Dmoz

WRInaute accro
Bonjour,

C'est pas tout a fait une question google (quoique) mais j'aimerai partager l'expérience de ceux qui ont soumis récemment leur site dans dmoz (et qui ont eu la joie de voir leur site inscrit) : ca a pris combien de temps pour vous ?

sur le site, ils indiquent de 2 semaines a plusieurs mois : c'est vague ;-)
 
S
Sarpa
Guest
Salut,

J'ai soumis un site le 27 septembre, et il n'est toujours pas présent.
C'est le site officiel d'une mairie donc je ne pense pas qu'il soit refusé,
mais la catégorie n'a pas d'editeur, et j'attends toujours.
 
A
Anonymous
Guest
Mon site à été referencer dans dmoz environ 6 mois apres l'inscription, ma categorie n'as pas d'editeur... . Mais il existe d'aprés moi un moyen d'aider un site pour etre inscrit dans une categorie qui n'a pas d'editeur mais elle pourrait etre utilisé de facon malsaine et elle n'est pas fiable du tout, c'est une experience personnelle donc je vous laisse reflechir sur ceci et bon courage.
 
S
Sarpa
Guest
Monsieur l'invité,

Tu pourrais pas préciser quand même.
Parce que là c'est pas cool, tu nous laisses sur notre faim.
 
A
Anonymous
Guest
Il suffit de reflechir un peu; de plus je me dois de respecter les regles de ce forum......
 
WRInaute discret
Monsieur l'Invité fesait sans doute allusion au fait de s'inscrire comme éditeur dans la catégorie puis d'y inscrire son site. Methode non seulement malhonnete mais qui risque tout simplement de conduire à un blacklistage du site lorsque les admin de dmoz s'en apercevront.

Pour ce qui est de de l'état d'avancement d'une inscription n'hésite pas à poser la question dans le forum de Dmoz

En général un site est ajouté entre 1 et 4 semaines en fonction du fait qu'il y ai un éditeur ou non pour la catégorie.
 
WRInaute occasionnel
Moi ca a pris plusieurs mois... jusqu'au moment ou en lisant les conseils de WRI j'ai ecrit a l'editeur de ma categorie ainsi qu'a celui d'au dessus car une des categories n'avait pas d'editeur.
Et la hip hop j'ai ete inclut en quelques jours... :p
 
WRInaute passionné
GusTav a dit:
Monsieur l'Invité fesait sans doute allusion au fait de s'inscrire comme éditeur dans la catégorie puis d'y inscrire son site. Methode non seulement malhonnete mais qui risque tout simplement de conduire à un blacklistage du site lorsque les admin de dmoz s'en apercevront.

Ca dépend, si tu indiques clairement dans le formulaire de demande que tu es lié à ce site et que tu le mets en exemple comme un des sites que tu ajouterais à la catégorie, il n'y a aucune raison. Par contre, attention au second effet: si on s'inscrit comme editeur, il faut le faire de manière sérieuse. Et ca prend du temps.

François
 
A
Anonymous
Guest
Le fait qu'il n'y ait pas d'éditeur dans une catégorie ne veux pas dire que personne ne s'en occupe. En effet, un éditeur d'une catégorie supérieure, a les droits d'édition sur toute l'arborescence sous la catégorie.
Après, il ne faut pas oublier que tous les éditeurs sont bénévoles, c'est donc une question de temps.
Pour référencer certains sites, ne pas oublier qu'il existe des catéggories "générales" (par exemple Sport) et des catégories régionales (par exemple France/Sport). Il est possible de s'inscrire aux 2 catégories, si le sujet du site le justifie.
 
Nouveau WRInaute
Mmmh, Kaneda, il me semble avoir lu sur le forum public de Dmoz qu'il ne faut proposer son site que dans une catégorie.
Je crois que l'éditeur qui traite ta demande peut éventuellement faire le deuxième classement que tu cites s'il estime que c'est justifié.
 
Nouveau WRInaute
houlahup a dit:
il me semble avoir lu sur le forum public de Dmoz qu'il ne faut proposer son site que dans une catégorie.

Un site ne peut être classé que dans une seule catégorie thématique mais il peut bénéficier d'un deuxième classement de type géographique dans la Région ou Département ou la localité concernée. (Pour autant que la localisation de l'entreprise figure sur le site, ce qui n'est pas toujours le cas!)

Certains sites sont classés uniquement dans le pays / région / département ou localité, comme les sites des petits commerces, les hôtels, les clubs sportifs, les ressources touristiques locales,etc.

Les éditeurs peuvent également décider de faire le 2ème classement géographique, ce n'est pas systématique.

Cordialement.
cmic
 
Nouveau WRInaute
GusTav a dit:
s'inscrire comme éditeur dans la catégorie puis d'y inscrire son site.
Ce n'est pas la bonne méthode! Nous en voyons cependant tous les jours, plus ou moins subtiles, dans toutes les langues!

Pour accélérer le traitement de votre soumission, prenez le temps de naviguer dans l'annuaire et choisissez la catégorie la plus appropriée. Consultez la description de la catégorie (lien sur certaines pages)

Le titre doit être court, (en général le nom de la société ou le nom complet de l'association, évitez les abréviations et les mots tout en majuscules) La description présente en une phrase votre société et surtout décrit le contenu du site en évitant la suite de mots clés. Pas de discours promotionnel, il serait de toute manière supprimé par l'éditeur. Lisez la notice de soumission, tout y est inscrit! Plus votre description correspond à ces conseils, plus vite votre site sera classé.


Ces pages peuvent être utiles:
http://diokra.tripod.com/
http://www.dmozed.org/special/french/www/help/become.html

Cordialement.
cmic
 
Discussions similaires
Haut