DNS, A, NS, MX, CNAME...

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je viens de transférer mon site chez un autre hébergeur, mais la gestion du nom de domaine est restée, elle, chez l'ancien.
Le nouvel hébergeur m'a donc communiqué les nouveaux NS.
En voulant les modifier, je constate que j'ai en plus de NS, des A, des CNAME, et des MX.
Je suis complètement paumé, et je ne sais pas si je dois tous les modifier ou uniquement les deux NS...

Merci infiniment de me venir en aide !

Ekta.
 
WRInaute occasionnel
Salut :)

Les NS sont les serveurs DNS qui vont gerer toutes les redirections de ton nom de domain. A ne pas negliger, bien suivre les instruction.

Ensuite, les A sont des redirections vers une adresse IP. Celle ou est hébergée le service. par exemple redirection A de www.domaine.com sur 88.154.23.56 (ip fictive)

les CNAME on la meme vocation que les A, mais pointent vers un nom de domaine. Par exemple, tu peux configurer ftp.domaine.com > CNAME > www.domaine.com pour que ca pointe vers le meme serveur que www.domaine.com

Pour finir, les MX sont utilisés pour les serveurs de mail. Laisser ceux du Registrar si tu utilises un mail ovh par exemple.

Une fois que tu auras modifié les NS, la gestion de toutes les redirections passera automatiquement chez ton nouvel hébergeur.

J'espere que ma réponse t'aura aidé.

Cheers,

Thierry
 
Nouveau WRInaute
Kaliiii a dit:
Une fois que tu auras modifié les NS, la gestion de toutes les redirections passera automatiquement chez ton nouvel hébergeur.

Pour être plus précis et pour tout vous dire, je laisse le nom de domaine chez Online, mais je passe l'hébergement chez Infomaniak.

Donc si je comprends bien, et si je récapitule, je dois supprimer les entrées A et CNAME, et modifier les entrées NS ?

Dois-je supprimer les MX aussi ?

Merci infiniment.
 
WRInaute passionné
Tu peux laisser le domaine chez Online mais je te conseille d'utiliser les DNS de Infomaniak sinon tu vas galerer.
 
WRInaute passionné
Les A correspond à la zone.
Si l'hébergeur n'est pas le registrar, et que l'on a un multi-domaine, il faut spécifier un champ A qui prend l'IP du serveur de l'hébergeur.
Normalement les NS sont mis à jour automatiquement une fois le champ A spécifié.

Dans un cas classique d'hébergement simple, on ne s'occupe pas du champ A et on spécifie les NS de l'hébergeur.

C'est ce que j'ai toujours fait.
 
Discussions similaires
Haut