Données Facebook dans Google Analytics

Discussion dans 'Google Analytics' créé par u245786, 13 Février 2013.

  1. u245786

    u245786 Nouveau WRInaute

    Inscrit:
    27 Octobre 2012
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

    J’ai créé une url de Tracking Facebook sous la forme :

    http://www.monsite.com/?utm_source=facebook&utm_medium=reseaux-sociaux ... ign=soldes

    Donc avec UTM source = Facebook et UTM Medium = Réseaux sociaux

    Mon soucis est le suivant : quand je vais dans mon Google Analytics puis dans « sites référents », le trafic de Facebook.com correspond uniquement à celui de « facebook.com / referral ». Mes campagnes Facebook trackées via les url de Tracking Google ne sont donc pas comptabilisées dans source « Facebook.com » dans « Site référents ». Savez-vous pourquoi ?

    Je souhaiterais avoir dans sites référents le trafic général apporté par Facebook, soit « Facebook.com / referral » + le trafic provenant de Facebook via mes url de tracking.

    Merci d’avance,
     
  2. Thiery31

    Thiery31 WRInaute passionné

    Inscrit:
    9 Mars 2011
    Messages:
    1 671
    J'aime reçus:
    0
    Site référent correspond au medium de ton tag. Par défaut le trafic venant d'un site sur lequel il y a un lien vers ton site est classé dans site référent.

    Le medium indiqué dans ton tag prend le pas sur la valeur par défaut, donc tu ne peux pas retrouver ce trafic dans sites référent.
     
  3. u245786

    u245786 Nouveau WRInaute

    Inscrit:
    27 Octobre 2012
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour votre retour. Site référent correspond plutôt à la source qu’au Medium non ? En effet, on met généralement Facebook dans la source.

    Il est donc impossible d’avoir le trafic de mes campagnes Facebook (trackées avec les url google) dans Sites Référents ? Dans ce cas c’est pas pratique pour réaliser un bilan de campagne et mesurer l’apport de Facebook au global…

    Cdt
     
  4. Thiery31

    Thiery31 WRInaute passionné

    Inscrit:
    9 Mars 2011
    Messages:
    1 671
    J'aime reçus:
    0
    Le medium correspond au support (cpc, organic, referral, email).

    Il suffit de mettre referral en medium dans vos tracking.

    Quand vous serez dans sites référents vous n'aurez qu'à rajouter en variable secondaire campagne pour avoir le trafic venant de votre campagne FB. Si vous avez indiqué une variable utm_campaign dans votre tag.
     
  5. u245786

    u245786 Nouveau WRInaute

    Inscrit:
    27 Octobre 2012
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Par contre, actuellement dans « sites référents », j’ai Facebook.com

    Existe-t-il un moyen pour que Facebook.com prennent en compte tout le trafic, soit le trafic direct + celui de mes url de tracking ?

    Merci,
     
  6. Thiery31

    Thiery31 WRInaute passionné

    Inscrit:
    9 Mars 2011
    Messages:
    1 671
    J'aime reçus:
    0
    mettre dans utm_source Facebook.com
     
  7. u245786

    u245786 Nouveau WRInaute

    Inscrit:
    27 Octobre 2012
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    0
    Merci :- ) j'avais effectivement fait cela entre temps. Bonne journée