Bonjour à tous,
J’ai une question un peu technique sur le duplicate content. Nous sommes une conciergerie de locations saisonnières et nous créons des annonces pour nos appartements en location sur notre site mais aussi Airbnb ou d’autres plateformes. C’est-à-dire que le texte publié sur notre site et sur ses plateformes est le même.
Le problème que nous avons c’est que Google classe le contenu d’Airbnb et de ses autres plateformes avant le nôtre (une phrase de l’annonce par exemple). Nous souhaiterions être considéré par google comme l’auteur de ce contenu et donc ne pas être “éclipsé” par ses plateformes dans les recherches que font les internautes.
Est-ce possible de décaler la date de publication pour ce, le publier d’abord sur notre site puis 24-48h sur les autres plateformes ou cela n’aura t-il aucun impact ? Y aurait-il d’autres méthodes ? Faut-il simplement que nous gagnons en notoriété ? Ou alors, la seule vraie solution est-elle de faire une contenu différent pour notre plateforme ?
Merci à vous.
J’ai une question un peu technique sur le duplicate content. Nous sommes une conciergerie de locations saisonnières et nous créons des annonces pour nos appartements en location sur notre site mais aussi Airbnb ou d’autres plateformes. C’est-à-dire que le texte publié sur notre site et sur ses plateformes est le même.
Le problème que nous avons c’est que Google classe le contenu d’Airbnb et de ses autres plateformes avant le nôtre (une phrase de l’annonce par exemple). Nous souhaiterions être considéré par google comme l’auteur de ce contenu et donc ne pas être “éclipsé” par ses plateformes dans les recherches que font les internautes.
Est-ce possible de décaler la date de publication pour ce, le publier d’abord sur notre site puis 24-48h sur les autres plateformes ou cela n’aura t-il aucun impact ? Y aurait-il d’autres méthodes ? Faut-il simplement que nous gagnons en notoriété ? Ou alors, la seule vraie solution est-elle de faire une contenu différent pour notre plateforme ?
Merci à vous.