Ecrire dans Excel

Nouveau WRInaute
Bonsoir tout le monde !

Voilà, j'ai un petit problème. Je dois envoyer des infos dans une page Excel depuis une page web (php), mes questions sont les suivantes:

-Comment fait-on pour ce positionner sur la case voulue ? (comment lui donner les coordonner quoi! :? )

-Comment faire pour changer de feuille dans le classeur Excel ?

Merci d'avance de vos réponses :wink:
 
WRInaute discret
Salut,

Si t'as moyen d'utiliser un cgi (en perl), je te conseille d'utiliser le module Spreadsheet-SimpleExcel dispo sur le CPAN (http://search.cpan.org/~reneeb/Spreadsh ... leExcel.pm) qui permet de créer très facilement un fichier excel multi-worksheet.

En PHP, je ne sais pas... si tu n'as pas un besoin énorme de mise en page, tu peux générer un simple CSV à télécharger qu'on pourra ouvrir avec excel par exemple.
 
Nouveau WRInaute
Malheureusement je ne peux pas utiliser du Perle. :oops:

Sur l'adresse URL, il y a aussi comment changer de feuille ? (vu que je ne maîtrise pas bien l'anglais, ce n’est pas facile)? Si oui il ne me reste plus qu'à la traduire :D

Merci
 
WRInaute discret
ba moi pour faire un fichier excel, je crée un fichier .csv avec les fopen() de php... mais ça a peut-etre rien à voir avec ce que tu veux...
 
WRInaute accro
excel, format proprietaire, merci microsoft. je pense que gerer les feuilles ne va pas etre possible en php, tu dois passer par des fichiers cvs que tu enregitre apres au format excel, mais ce sera "monofeuille" :)

si il existe une autre solution, je ne la connais point, mais ca me scierai
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
si il existe une autre solution, je ne la connais point, mais ca me scierai

Solution que je ne cautionne pas puisque pour Excel qui est un format propriétaire non standard:

si le serveur web est sous Windows, il est possible d'invoquer les objets COM et faire du scripting comme en VB ( pouahhh ).

De toute façon, la seule et unique façon d'échanger des données tabulaires est le format CSV ( Coma Separated Value ).
 
WRInaute impliqué
Pour moi le meilleur est donné dans le récap de guillaume-benoit, soit le portage de perl vers php du projet Spreadsheet::WriteExcel de John McNamara.

Par contre le site à l'air out... je t'ai fait un miroir pour chopper les classes, c'est assez simple à utiliser -> ici
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
>> si le serveur web est sous Windows

un cas qui, bizaremment, me viens jamais à l'esprit :)

Et pourtant, même si je le déplore, il y a beaucoup de serveurs IIS avec PHP en accès publique ( des serveurs web quoi ).
 
Discussions similaires
Haut