Est ce un robot ou un humain qui visite mon site ?

Nouveau WRInaute
bonjour :D

j'enregistre le nombre de visualisation des pages de mon site via un petit module de statistique. J'aimerais que le nombre de vue des pages s'incrémente uniquement si c'est un internaute qui visualise mon site. Car en théorie un robot va scanner toutes mes pages mais pas forcément l'internaute.

Comment je peux reconnaitre si c'est un robot ou un humain qui visite mon site ?

une liste d'adresses IP de robots serait elle fiable à 100%?
 
WRInaute occasionnel
Tu lui demandes le résultat de 1+2x3.

Si c'est un robot, tu obtiendras probablement une réponse fausse.

Si c'est un humain, tu obtiendras probablement une réponse fausse aussi.
 
WRInaute impliqué
Tu peux jouer aussi sur les user agant (c'est faisable en php) pour différencier tes utilisateurs.

Tu peux exclure des stats certains user agent... mais tu n'auras pas de liste exhaustive de user agent de robots.
Tu peux aussi aller dans l'autre sens : n'inclure dans les stats que certains user agents, au risque de ne pas compter certains humains.
 
WRInaute accro
Tu te débrouilles pour que ton robots.txt soit un script (alias, rewriting...). Dans ce script, quand ce fichier est demandé, tu notes l'IP et/ou le User-Agent dans une base. Ensuite toutes les requêtes venant de ces IPs ou UAs sont des robots.

Jacuqes.
 
WRInaute discret
Bonjour, si vous avez un fichier favicon, il y a un GET sur celui-ci si c'est un visiteur humain qui navigue sur vos pages.
 
Discussions similaires
Haut