Est ce un robot ou un humain qui visite mon site ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par nigelle, 14 Décembre 2009.

1. nigelle

nigelle Nouveau WRInaute

Inscrit:
    28 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    bonjour :D

j'enregistre le nombre de visualisation des pages de mon site via un petit module de statistique. J'aimerais que le nombre de vue des pages s'incrémente uniquement si c'est un internaute qui visualise mon site. Car en théorie un robot va scanner toutes mes pages mais pas forcément l'internaute.

Comment je peux reconnaitre si c'est un robot ou un humain qui visite mon site ?

une liste d'adresses IP de robots serait elle fiable à 100%?

2. nuffy

nuffy Nouveau WRInaute

Inscrit:
    13 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    tu peux utiliser le script gratuit crawltract, celui ci te permet de tenir des statiques sur les visiteurs humains et les bots.

http://www.crawltrack.net/fr/

3. Oniris

Oniris WRInaute impliqué

Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Tu lui demandes le résultat de 1+2x3.

Si c'est un robot, tu obtiendras probablement une réponse fausse.

Si c'est un humain, tu obtiendras probablement une réponse fausse aussi.

4. nza2k

nza2k WRInaute passionné

Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux jouer aussi sur les user agant (c'est faisable en php) pour différencier tes utilisateurs.

Tu peux exclure des stats certains user agent... mais tu n'auras pas de liste exhaustive de user agent de robots.
    Tu peux aussi aller dans l'autre sens : n'inclure dans les stats que certains user agents, au risque de ne pas compter certains humains.

5. jcaron

jcaron WRInaute accro

Inscrit:
    13 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu te débrouilles pour que ton robots.txt soit un script (alias, rewriting...). Dans ce script, quand ce fichier est demandé, tu notes l'IP et/ou le User-Agent dans une base. Ensuite toutes les requêtes venant de ces IPs ou UAs sont des robots.

Jacuqes.

6. viewinn

viewinn WRInaute discret

Inscrit:
    3 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, si vous avez un fichier favicon, il y a un GET sur celui-ci si c'est un visiteur humain qui navigue sur vos pages.