Nouveau WRInaute
Voici une idée qui permet d’obtenir des visites ciblées et des Backlinks de qualité.
Il s’agit de réaliser des interviews de vos clients, partenaires
ou associés qui interviennent dans un secteur d’activité proche
de celui dont traite votre site.
Cette méthode peut fournir les avantages suivants :
- Un contenu original de grande qualité.
- Une fidélisation de vos clients.
- Une augmentation de vos ventes.
- Une possibilité de créer des liens internes avec ce contenu
- Une possibilité d’obtenir plusieurs liens externes unidirectionnels.
Pour obtenir des BL de qualité avec cette méthode, vous pouvez
demander à vos clients qui interviennent dans des domaines pas
trop éloignés du vôtre, de répondre à une interview.
Donnez leur l’occasion de valoriser leurs connaissances, produits
ou services dans l’interview. Suggérez leur de faire sur leur site,
un lien qui pointe vers l’interview, ou de reprendre l’interview sur
leur site en y faisant apparaître un lien du genre « Réalisé par
Tartampion ».
Demandez leur d’envoyer un email à leur entourage collègues,
partenaires amis..., pour leur informer de la publication de l’interview.
Ces derniers feront naturellement des liens vers votre site.
Donnez leur également la possibilité de diffuser l’interview
dans leur newsletter. Si l’interview est bien réalisée et que leurs
produits et ou services y sont bien mis en valeur, la diffusion
dans une newsletter peut également induire des ventes.
Bref, plus vous serez inventif et offrirez à vos clients des
avantages dans cette forme d’échange, plus ils seront
enclins à promouvoir votre site et lui offrir des backlinks
naturels.
J’en profite pour vous annoncer que je suis entrain de travailler
sur un projet qui consiste à répertorier un panel d’expert
dans plusieurs domaines. Ces experts acceptent de répondre
à des interviews qui peuvent être repris sur un certain nombre
de sites qualifiés contre la mise en place de backlinks.
Qu’en pensez vous ? Cela vous intéresserait il de faire partie du panel ?
Il s’agit de réaliser des interviews de vos clients, partenaires
ou associés qui interviennent dans un secteur d’activité proche
de celui dont traite votre site.
Cette méthode peut fournir les avantages suivants :
- Un contenu original de grande qualité.
- Une fidélisation de vos clients.
- Une augmentation de vos ventes.
- Une possibilité de créer des liens internes avec ce contenu
- Une possibilité d’obtenir plusieurs liens externes unidirectionnels.
Pour obtenir des BL de qualité avec cette méthode, vous pouvez
demander à vos clients qui interviennent dans des domaines pas
trop éloignés du vôtre, de répondre à une interview.
Donnez leur l’occasion de valoriser leurs connaissances, produits
ou services dans l’interview. Suggérez leur de faire sur leur site,
un lien qui pointe vers l’interview, ou de reprendre l’interview sur
leur site en y faisant apparaître un lien du genre « Réalisé par
Tartampion ».
Demandez leur d’envoyer un email à leur entourage collègues,
partenaires amis..., pour leur informer de la publication de l’interview.
Ces derniers feront naturellement des liens vers votre site.
Donnez leur également la possibilité de diffuser l’interview
dans leur newsletter. Si l’interview est bien réalisée et que leurs
produits et ou services y sont bien mis en valeur, la diffusion
dans une newsletter peut également induire des ventes.
Bref, plus vous serez inventif et offrirez à vos clients des
avantages dans cette forme d’échange, plus ils seront
enclins à promouvoir votre site et lui offrir des backlinks
naturels.
J’en profite pour vous annoncer que je suis entrain de travailler
sur un projet qui consiste à répertorier un panel d’expert
dans plusieurs domaines. Ces experts acceptent de répondre
à des interviews qui peuvent être repris sur un certain nombre
de sites qualifiés contre la mise en place de backlinks.
Qu’en pensez vous ? Cela vous intéresserait il de faire partie du panel ?