Extrait ou complet ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens (encore) solliciter votre avis. Aujourd'hui, ce sera pour le site -http://www.deliredunet.com/. Nous l'avons créé Henri80 il y a 1 an et demi ou 2 ans je sais plus trop. Quoiqu'il en soit, nous étions débutant en référencement et je me rends compte que c'est un peu n'importe quoi...

Alors bon, je vais essayer de rattraper nos erreurs de débutants, mais pour cela j'ai besoin de vos lumières ^^

Dans un premier temps, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux qu'on n'affiche que les extraits de articles que nous postons (avec Wordpress), sans les vidéos. Mettre du genre une 10aine d'extraits en page d'accueil et pourquoi pas une miniature de la vidéo en début d'extrait (si c'est faisable). Cela améliorerait notre référencement ?

Merci beaucoup et bonne journée !
 
WRInaute passionné
Oui, ça serait une bonne chose.
ça limiterai le duplicate content interne, et ça permettrait d'augmenter le nombre de pages vues (en diminuant parallèlement le taux de rebond).
 
WRInaute discret
D'accord, merci beaucoup ! Je vais essayer de trouver un moyen d'afficher des miniatures des vidéos.
 
WRInaute discret
Voilà, j'ai fait les modifications (je suis d'ailleurs content de moi ^^) et je me demande si les modifications avaient pu avoir des effets immédiats sur le référencement du site ? Car j'ai l'impression d'avoir plus de pages vues, mais je dirai ça demain, lorsque les statistiques d'Analytics seront complètes.
 
Discussions similaires
Haut