flux csv : une solution pour le netlinking ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'aimerais utiliser un flux csv pour afficher une gamme de produit sur un site. Ce flux viendrait de mon deuxieme site. Est-ce possible de se servir de ce flux pour rediriger les internautes sur un troisieme site ? et est-ce une bonne solution?

Exemple:
site pomme.com => on envoie à un site un flux csv contenant la gamme pomme rouge

site pomme-rouge.com => recoit le filux et le présente aux internautes
=> les internautes clique sur des composant de cette gamme sur pomm-rouge.com
et son rediriger sur fruit.com

site fruit.com => profite du backlink pour monter en notoriété
 
Nouveau WRInaute
le site pomme-rouge.com profiterais aussi des flux pour une mise a jour quotidienne, et donc apporterais un reel plus pour les internautes fan de pomme rouge...
 
Nouveau WRInaute
olala je galère vraiment pour me former au flux csv.
quelqu'un pourrait me donner des liens intéressants ?

j'aurais une autre question , est-ce qu'on peut afficher un flux csv sur un site sans le stocker dans une base de données ?
 
WRInaute accro
Le CSV ce n'est pas un flux, mais davantage ce qu'on pourrait appeler un format d'échange. Ca permet notamment d'avoir un export facilement exploitable par différents types de scripts, langage, etc.

Perso exploiter du CSV sans passer par une base de donnée, c'est un peu hasardeux et pas franchement prévu pour. Quitte à utiliser un fichier que tu voudrais exploiter sans BDD, mieux vaut opter pour du XML.
 
Discussions similaires
Haut