Gestion d'un site blacklisté

WRInaute passionné
Bonsoir,

Je dois gérer un site qui vient d'être blacklisté.
J'ai écris à Google et il me dit que les pages ont été retirées de l'index : << parce qu'elles ne respectaient pas les critères de qualité permettant de leur affecter un classement PageRank >> .

Cela vient je pense de liens cachés vers des pages internes afin qu'elles aient une meilleure popularité. Ces liens ont désormais été supprimés.

Je voulais avoir votre retour d'expérience sur des sites blacklistés pour savoir si Google allait réintégrer le site dans son index après vérification que tout est ok.

Merci pour vos conseils.
 
WRInaute occasionnel
netsys, le plus facile est d'écrire un mail à google de ce type (je te met que les gros points).. :

1) je suis le responsable marketing du site internet www.ndd.com et je viens de m'appercevoir que notre webmaster utilisait des techniques qui ne suivent pas votre guidelines google.

2) notre webmaster va être licencié pour faute grave et nous aurions besoin d'un courrier de votre part confirmant que le webmaster utilisait de mauvaises technique. pourriez-vous nous envoyer un document écrit confirmant les faits?

3) aussi nous nous sommes appercus que notre site n'était plus indexé dans google. notre nouveau webmaster a mis à jour au plus vite notre site web. pourriez vous s'il vous plait ré indexer notre site web ?

...

testé et en moins de deux semaines le site a été ré indexé.... évidement je n'ai jamais reçu le courrier papier de google confirmant qu'il y avait eu triche :)
 
WRInaute passionné
touttoulon a dit:
évidement je n'ai jamais reçu le courrier papier de google confirmant qu'il y avait eu triche :)

Donc on peut sauter le point 2).

L'essentiel je pense est d'informer google que le site a été corrigé et vérifié pour qu'il respecte son reglement et de demander sa réintégration.

Ce dont j'ai peur c'est que le blacklistage soit définitif, mais le fait que tu me dises que ton site a été réindexé en moins de 2 semaines me rassure sur ce sujet.

D'autres témoignages ou conseils ?
 
WRInaute passionné
netsys a dit:
Je dois gérer un site qui vient d'être blacklisté.
..Cela vient je pense de liens cachés vers des pages internes afin qu'elles aient une meilleure popularité. Ces liens ont désormais été supprimés..
Es-tu sûr d'avoir bien identifié la cause de blacklistage... je me demande si ce n'est pas un peu léger pour une telle mesure...sachant qu'il s'agit de liens internes...
 
WRInaute passionné
Je trouve ca aussi un peu dur comme sanction, mais à part ces liens cachés vers des pages internes (un certain nombre tout de même ~ 100 !) je ne vois pas ce qui aurait pu mettre le site en sandbox.

J'écrirais à Google pour leur signaler que le site a été corrigé et vérifié afin de respecter son reglement.
Je ne veux pas faire de cinéma avec l'eventuel renvoi du webmaster comme le propose touttoulon... ca fait plutôt bidon comme excuse et motivation selon moi.
 
WRInaute passionné
J'en sais rien, je pense pas que cela vient de là.
Le nombre de requête n'est pas énorme mais par précaution j'ai enlevé cette page de mon site (ps : ce n'est pas celui qui est blacklisté).
 
Discussions similaires
Haut