Bonjour,
Voilà, ça fait déjà plusieurs sujets que j'ouvre à propos des mini-pc. En fait, je voudrais en acheter 1 pour gérer mon site internet depuis la bibliothèque de ma ville.
Et je veux supprimer internet chez moi.
Donc je n'accèderai à internet que depuis un réseau public, comme celui de la bibliothèque municipale.
Cela signifie que mes achats sur internet, mes emails sur internet, les connexions à mon site internet, etc... Tout cela passera par le réseau public.
Or, si j'en crois cette page, par exemple, les réseaux publics sont une vraie passoire : le wifi piraté en 10 minutes chrono.
Du coup, je n'ose pas acheter le mini-pc pour en faire cette utilisation.
Mais, ô miracle, voilà, que je découvre ceci : Google Secure Access.
Si j'ai bien compris, c'est pour se connecter en "toute sécurité" à un réseau public. C'est justement ce que je veux. Et puis google rafle toutes les données au passage, mais c'est un autre problème.
Ceci étant, ai-je bien compris à quoi sert ce GSA ?
Va-t'il de pair avec un autre service payant, proposé par google ?
Est-ce vraiment sécurisé, pour les emails, paiement en ligne etc... ?
Est-ce que ça fonctionne partout ?
Est-ce que ça fonctionne correctement, par exemple pour un usage professionnel du réseau (intensif donc) ?
Etc... Toutes vos informations ou retour d'utilisation sont bienvenues
Voilà, ça fait déjà plusieurs sujets que j'ouvre à propos des mini-pc. En fait, je voudrais en acheter 1 pour gérer mon site internet depuis la bibliothèque de ma ville.
Et je veux supprimer internet chez moi.
Donc je n'accèderai à internet que depuis un réseau public, comme celui de la bibliothèque municipale.
Cela signifie que mes achats sur internet, mes emails sur internet, les connexions à mon site internet, etc... Tout cela passera par le réseau public.
Or, si j'en crois cette page, par exemple, les réseaux publics sont une vraie passoire : le wifi piraté en 10 minutes chrono.
Du coup, je n'ose pas acheter le mini-pc pour en faire cette utilisation.
Mais, ô miracle, voilà, que je découvre ceci : Google Secure Access.
Si j'ai bien compris, c'est pour se connecter en "toute sécurité" à un réseau public. C'est justement ce que je veux. Et puis google rafle toutes les données au passage, mais c'est un autre problème.
Ceci étant, ai-je bien compris à quoi sert ce GSA ?
Va-t'il de pair avec un autre service payant, proposé par google ?
Est-ce vraiment sécurisé, pour les emails, paiement en ligne etc... ?
Est-ce que ça fonctionne partout ?
Est-ce que ça fonctionne correctement, par exemple pour un usage professionnel du réseau (intensif donc) ?
Etc... Toutes vos informations ou retour d'utilisation sont bienvenues