HELP ! Comment ranker sur des requêtes type : [nom du produit] [couleur]

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

La question de cette discussion est simple : comment ranker sur des requêtes de couleur quand on a une seule fiche produit qui répertorie plusieurs variantes de couleur ?

En janvier, j'avais plusieurs fiches produits ou seul la couleur changeait. Après avoir maté plusieurs vidéos et lu plusieurs articles j'ai décidé de plutôt partir sur une fiche produit qui contient toutes mes couleurs :

1715709903753.png

Cette configuration permet à mes clients d'avoir accès à toutes les couleurs du produit d'un seul coup, sans avoir à retourner sur la page collection pour repartir ensuite sur une autre couleur spécifique, en bref niveau UX c'est le top.

Par contre, niveaux SEO c'est pas la joie parce que sur ce marché, les requêtes de longue traines comme : "[nom du produit] [couleur]" sont BEAUCOUP utilisées.

Je sais que certains vont me proposer de recréer plusieurs fiches produit avec un contenu unique pour chaque fiche bien qu'il n'y ai que la couleur qui change...

Est-ce qu'il n'y a que ça à faire ? N'y a t-il pas une vraie solution pour ranker sur des requêtes couleur en ayant une fiche produit contenant plusieurs variantes de couleur ? Est-ce que vous avez des exemples de sites qui ont fait face à ce genre de problématiques et qu'est-ce qu'ils ont mis en place ?
 

Fichiers joints

  • 1715709169849.png
    1715709169849.png
    202.2 KB · Affichages: 1
Discussions similaires
Haut