Bonjour,
Consultant SEM indépendant, je travaille régulièrement sur des campagnes ppc Adwords, et récupère occasionnellement des comptes tenus auparavant par des agences.
Généralement, ces campagnes sont cohérentes et bien configurées, mais deux constantes me laissent perplexes :
- pourquoi envoient-elles systématiquement les visiteurs sur la page d'accueil ?
- pourquoi ne tagguent-elles pas les urls pour GA ? Les urls ne sont ni taguées manuellement, ni taguées automatiquement, et ne contiennent aucun paramètre permettant de les suivre depuis une autre interface analytics. Dans le même registre, les comptes Adwords et GA ne sont pas liés, du coup impossible d'analyser les stats de GA...
Une idée ?
Jeff
Consultant SEM indépendant, je travaille régulièrement sur des campagnes ppc Adwords, et récupère occasionnellement des comptes tenus auparavant par des agences.
Généralement, ces campagnes sont cohérentes et bien configurées, mais deux constantes me laissent perplexes :
- pourquoi envoient-elles systématiquement les visiteurs sur la page d'accueil ?
- pourquoi ne tagguent-elles pas les urls pour GA ? Les urls ne sont ni taguées manuellement, ni taguées automatiquement, et ne contiennent aucun paramètre permettant de les suivre depuis une autre interface analytics. Dans le même registre, les comptes Adwords et GA ne sont pas liés, du coup impossible d'analyser les stats de GA...
Une idée ?
Jeff