Incohérence avec les chiffres de Google Adwords

WRInaute occasionnel
Bien le bonsoir,

Ne pensez-vous pas que les chiffres AdWords sont légèrement abusés ?
Qu'est-ce que je veux dire par là vous allez me dire ?

C'est très simple, le mot-clé X annoncé dans les stats Google Adwords montre que le nombre de requêtes de recherche est de 48 000 (à titre d'exemple) avec un taux de concurrence élevé, jusque là, ce mot-clé devrait générer du trafic (ciblé ou non, on s'en fou, c'est pas la question pour ce topic)... Alors qu'au final, le domaine est positionné naturellement sur le mot-clé X en 1ère position et ne génère pas plus de 10 visiteurs uniques par mois... (avec évidemment un bon titre et une bonne description).

Il y a de quoi se poser la question sur la réalité des chiffres annoncés par Google :mrgreen:
 
WRInaute discret
Bonjour !

Alors là ! Merci ! je me posais la même question !

J'ai classé un site avec une expression impossible à classer, j'ai réussi à dépasser des sites hyper PRO ; et les stats Adwords sont démesurées.

Par je ne sais quel miracle, je suis devant les plus gros en troisième position. Cependant, j'ai peut-être une idée. Certes, naturellement, je suis en troisième position avec cette requête en OR massif, mais alors, je suis entouré et bombardé de adwords sur la page de résultats.

Penses-tu que c'est ça qui fosse les stats d'un site classé naturellement ?

Dommage que je ne puisse pas montrer ça... c'est vraiment drôle. :x
 
WRInaute occasionnel
MSieur-Lio a dit:
Penses-tu que c'est ça qui fosse les stats d'un site classé naturellement ?
Difficile de se prononcer sur ce point en tout cas...

Mais il est évident que les chiffres annoncés sont .... à vous d'utiliser le bon terme.
Et ce, même sur des campagne Adwords.
 
WRInaute accro
Bonjour
Pour estimer de façon plus pécise le volume de demande pour une expression clé précise sur l'outil Keywords de Google, il faut spécifier la recherche "exacte".

Exemple, "Saucisse" en correspondance large donne un volume de 368 000 requetes mensuelles,
en mode "Exact" on descend à 12 000.
 
WRInaute discret
MSieur-Lio a dit:
Par je ne sais quel miracle, je suis devant les plus gros en troisième position. Cependant, j'ai peut-être une idée. Certes, naturellement, je suis en troisième position avec cette requête en OR massif, mais alors, je suis entouré et bombardé de adwords sur la page de résultats.

Je m'auto-cite :mrgreen:

En fait, j'ai réfléchi un peu, et je pense que c'est logique, dans mon cas.

J'ai voulu faire le dur et me classer naturellement troisième sur une expression clé hyper concurrentielle

Qui dit hyper concurrentielle, dit, beaucoup d'achat sur adword pour être premier sur la page de la part des sites commerciaux, non ?

Et même pire, système d'enchère, avec calcul, suivi, analyse et carrément tout une équipe pour surveiller, contrôler, avant de monter l’enchère et être premier, non ?

Si cette page de recherche où je me suis classé naturellement avec une expression clé en OR est bombardée de adword c'est pas pour rien ? c'est que ça clique sévère ? 15 pub adword (en haut, à droite) et il y a même les fameux https://www.google.fr/products/catalog

C'est blindé de PUB ! Normal que les visiteurs cliques pas beaucoup chez moi, il y a le choix sur cette page en OR ! En même temps, je ne peux pas râler, j'ai pas payé... Juste 6 mois de travail acharné pour un site PRO, Sérieux, et qui ne ment pas.

Pas grave, je vais travailler sur d'autres expressions sans payer. Inutile que je cherche la première place au dessus, même si c'est faisable, car je suis un peu fou..., si c'est juste pour gagner quelques visiteurs... Et perdre mon temps...

Je pense que ce sont les rectangles haut Annonces relatives à XXXXX qui prennent la majorité du trafic.

Cette zone, d'après des informations que j'ai glané soit-disant officielle, j'ai pas trop cherché, est une sorte de récompense pour les compagnes adword aux sites bien optimisé et carré.

Parait-il que tu peux payer ce que tu veux, même très cher, si ton site est mauvais niveau SEO, il n'aura pas cette place en OR

http://opv11.metatoile.com/up/moe/2012/07/03/img-151955qrhzk.png.html

A confirmer, je n'en suis pas certain...
 
WRInaute passionné
MSieur-Lio a dit:
Cette zone, d'après des informations que j'ai glané soit-disant officielle, j'ai pas trop cherché, est une sorte de récompense pour les compagnes adword aux sites bien optimisé et carré.

Parait-il que tu peux payer ce que tu veux, même très cher, si ton site est mauvais niveau SEO, il n'aura pas cette place en OR
Faut si tu payes cher tu auras cette place. J'ai testé avec des sites pourri niveau SEO.
 
WRInaute discret
Thiery31 a dit:
Faut si tu payes cher tu auras cette place. J'ai testé avec des sites pourri niveau SEO.

As-tu la possibilité de filer l'adresse ici de ces sites pourri SEO ?

Je ne remets pas ta parole en doute, mais je te trouve un peu trop affirmatif ? as-tu des preuves ? moi je n'en ai pas je l'admets, mis à part les dire d'expert SEM tels que http://www.sbm-communication.com/ par exemple.

//tu payes cher tu auras cette place// d'après de nombreux avis de membre de WRI très connus, il y a un autre paramètre que le prix.

Maintenant, j'aimerai bien un avis contradictoire mais d'un autre expert, ou une personne qui peut me donner un exemple avec une requête sur google, ce serai encore plus cool et au moins on sera fixé.


Edit : Google dit en effet :

Détermination de la position de l'annonce

La position de l'annonce dépend du classement de votre annonce dans le système de mise en concurrence des annonces. Ce classement correspond à un score, basé sur votre enchère et votre niveau de qualité. (qualité de QUOI ??? contenue, SEO, de cuisson ? ) Si vous utilisez l'option d'enchères au coût par clic, votre enchère correspond au montant que vous êtes prêt à payer pour chaque clic sur votre annonce. Votre niveau de qualité montre la pertinence de votre mot clé par rapport au texte de votre annonce et à la requête de recherche de l'internaute.

Pour améliorer la position de votre annonce, vous pouvez augmenter votre enchère ou vous concentrer sur l'optimisation de votre niveau de qualité. Pour plus d'informations sur le niveau de qualité et la façon d'optimiser la position de votre annonce, consultez la section "Étapes suivantes" ci-dessous.

Mais ça reste quand même un peu flou pour la TOP position HAUT :mrgreen:

https://www.fr.adwords-community.com/t5/Am%C3%A9liorer-les-r%C3%A9sult ... ge/td-p/31

Les avis entre expert diffèrent, et la recette pour atteindre cette zone n'est pas vraiment précise je trouve...

J'aimerai bien avoir une source parfaite, mais j'ai l'impression qu'avec Google c'est toujours 1 000 0000 000 paramètres que ce soit SEO SEM, alors qui détient la vérité à part google qui ne la donne pas à 100% :wink:
 
WRInaute passionné
Si tu mets un CPC max élevé tu auras ton annonce en haut de page et à gauche.

En gros le calcul pour savoir comment positionner une annonce est le suivant :
CPC*niveau qualité

Exemple 1 :
Niveau qualité élevé, on va dire le max 10.
Pour être en haut il faut avoir : CPC*niveau qualité = 10
Donc si tu payes 1€ tu es en haut.

Exemple 2 :
Niveau qualité faible, on va dire 4
Pour être en haut il faut avoir : CPC*niveau qualité = 10
Donc si tu payes 5€ tu es en haut.

Bien entendu s'il y a des concurrents, il faut que ton CPC*niveau qualité soit supérieur à celui de tes concurrents. Et si tu payes cher il le sera. Donc tu seras en haut à gauche.

Tu n'es pas obligé de me croire. Je fais de l'adwords depuis des années et ça a toujours marché comme ça. Si tu es prêt à payer tu seras en haut. GG il est là pour faire de l'argent, si ton site respecte les règles, s'il est pourri tu devras payer cher, s'il est de qualité un peu moins.

Sur beaucoup de requêtes GG n'affiche plus d'annonces à droite. Il affiche en haut ou en bas. Si tu payes pas assez cher, tu es en bas.
D'ailleurs dans le compte Adwords GG t'indique le CPC minimum à payer pour être en haut de page. Si tu le payes tu es en haut.

De plus si tu es positionné en haut, ton taux de clics augmente, donc ton niveau de qualité augmente. Donc tu peux payer moins cher pour rester en haut.
 
WRInaute discret
Thiery31 a dit:
Tu n'es pas obligé de me croire. Je fais de l'adwords depuis des années et ça a toujours marché comme ça. Si tu es prêt à payer tu seras en haut. GG il est là pour faire de l'argent, si ton site respecte les règles, s'il est pourri tu devras payer cher, s'il est de qualité un peu moins.

Ok, là j'ai de l'information ! :wink: je vais comparer et faire quelques testes, merci pour tes efforts Thiery
 
WRInaute accro
ne pas oublier que sur certaines requêtes, le nombre d'affichages donné par gg contient les (très) nombreuses requêtes des webmasters qui interrogent les serp pour vérifier leur positionnement, de façon manuelle ou automatisée
 
Discussions similaires
Haut