Intérêt des annuaires pour le référencement ?

Nouveau WRInaute
Avant toute chose, bonjour à tous !

Je suis nouveau dans le domaine du référencement. Pour la petite histoire j'aide un ami qui est en train de créer son entreprise régionale dans le domaine des panneaux solaires, et qui crée donc un site web. Le site est créé sous wordpress et il devrait être mis en ligne d'ici début novembre.

Je vais donc l'aider à faire en sorte qu'il est un référencement correct (ou mieux hein !). Je suis donc en train de me renseigner sur les (bonnes) bases du référencement.

Et j'ai une question sur les annuaires, vu le nombre dément d'annuaires qui existent, est-ce bien utile de se faire référencer dessus. Je reformule : est ce qu'il y a des annuaires "incontournables" ? Je ne me vois pas inscrire le site manuellement sur 10 000 annuaires (apparemment les inscriptions automatiques c'est le mal ?!)

Merci pour vos réponses !
 
WRInaute passionné
bonjour, et bienvenue,

si vous voulez vraiment aider votre ami, et au vu de votre manque de connaissance, expérience et compétence en termes de référencement, le mieux serait de lui conseiller de se tourner vers un professionnel, ou bien vers quelqu'un d'expérimenté, avant même de mettre son site en ligne: en effet, en dehors de l'acquisition de liens, tout commence lors de la création du site, sa structure, et son contenu.

de + le secteur du solaire est de + en + pris d'assaut.

sinon pour répondre à la question, les inscriptions automatiques et en masse ne sont pas recommandées, surtout pour un site tout neuf.
 
WRInaute passionné
salut

attends y a un topic qui resume bien ta question sur le forum


mais dans l'attente le referencement c un peu comme du tricot, il faut choisir du bon fil et previlégier le bon maillage

proscrire l'automatique
privilégier la qualité du maillage
se faire du bien comme deguster du bon vin ,c'est le temp d'aprecier et de se dire c bon ou pas ...
limiter les envois a 50 inscriptions jours , trop d'envois sera penalisé par certains moteurs car detecté comme spam index ...

Certains annuaires en réseau peuvent te penaliser .
Prends le temps de distingeur si l'annuaire visé est du pipo ou pas, il t'es facile de recuperer les stats si tu a un doute sur la verracité .

puis bel ecrin pour mettre sa perle ;-)

je rejoins l'avis de carole, en disant qu il est primordial de batir la structure de son site web en vertu d'une optimisation au référencement.

Si tu veux etre bien referencé et que tes compétences en ce domaine son peu, fait appel a des pros ;-)
 
WRInaute accro
un peu de recherche (en haut à droite) dans la rubrique suivante:
https://www.webrankinfo.com/forum/f/annuaires-et-moteurs.37/

tu trouveras tout ce que tu veux: des posts en veux-tu en voilà... des edits ravageurs, des annuairistes et des soumissionaires aveuglés de gloire et de haine, des infos utiles, et des listes d'annuaires correspondant à ton besoin, et en plus des outils pour faire ton choix parmi tout ça...

Tout cela pour te souhaiter: Bienvenue sur wri !
 
WRInaute passionné
JanoLapin a dit:
un peu de recherche (en haut à droite) dans la rubrique suivante:
https://www.webrankinfo.com/forum/f/annuaires-et-moteurs.37/

tu trouveras tout ce que tu veux: des posts en veux-tu en voilà... des edits ravageurs, des annuairistes et des soumissionaires aveuglés de gloire et de haine, des infos utiles, et des listes d'annuaires correspondant à ton besoin, et en plus des outils pour faire ton choix parmi tout ça...

Tout cela pour te souhaiter: Bienvenue sur wri !

c'est vraiement touchant ce que tu a écris ... et si vrais ...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses !

Si le site n'est pas encore en ligne, c'est parce que nous sommes en train d'optimiser la structure et le contenu du site.
Pour ce qui est de l'aspect concurrentiel du secteur, les panneaux solaires donc, la société se positionne à une échelle régionale ce qui est rarement le cas sur ce secteur d'activité (en général des gros acteurs nationaux). Dernier point, et pas des moindres, en ce moment lever des fonds pour une PME en création c'est pas le pied, donc on fait avec les moyens du bords, et les moyens du bord, c'est moi ! (J'ai quand même quelques années d'expérience en agence web, même si ce n'était pas du référencement)

Bref je pose justement la question des annuaires, parce que le net pullule de sois disant "pro" et on a bien souvent des propositions du style "Votre site en 5 minutes sur 20 000 annuaires". Moi ça ne m'a pas l'air très qualitatif....
 
WRInaute passionné
Damien 5959 a dit:
Merci pour vos réponses !

Si le site n'est pas encore en ligne, c'est parce que nous sommes en train d'optimiser la structure et le contenu du site.
Pour ce qui est de l'aspect concurrentiel du secteur, les panneaux solaires donc, la société se positionne à une échelle régionale ce qui est rarement le cas sur ce secteur d'activité (en général des gros acteurs nationaux).
attention un gros national essaye toujours de se positionner sur les requêtes régionales, ils savent bien que les vraies requêtes dans ce secteur sont de type panneau+solaire+region ou panneau+solaire+ville (au hasard). il suffit de regarder:

https://www.google.fr/search?q=panneau+solaire+alsace

sur cette requête, le premier n'est pas vraiment un site régional (même s'il est effectivement en Alsace) et c'est page interne qui sort. ce même site est troisième, avec une autre page interne, sur la haute savoie:

https://www.google.fr/search?q=panneau+s ... ute+savoie

il c'est clair que ce n'est pas encore un secteur très concurrentiel, mais ça viendra au fur et à mesure que le "filon" sera exploité. autant ne pas perdre de temps, et donc être sûr de ce que l'on fait, surtout quand on part avec du retard sur ses concurrents.
 
WRInaute accro
j-mi a dit:
mais dans l'attente le referencement c un peu comme du tricot, il faut choisir du bon fil et previlégier le bon maillage

proscrire l'automatique
privilégier la qualité du maillage
se faire du bien comme deguster du bon vin ,c'est le temp d'aprecier et de se dire c bon ou pas ...
limiter les envois a 50 inscriptions jours , trop d'envois sera penalisé par certains moteurs car detecté comme spam index ...

Certains annuaires en réseau peuvent te penaliser .
Déjà une réponse sensée (te remercie).
Les annuaires ne sont pas la terre promise, juste une petite vitamine ... et comme tout médicament, les prendre tous cause des problèmes. Quelques uns des meilleurs suffisent généralement.

JanoLapin a dit:
un peu de recherche (en haut à droite) dans la rubrique suivante:
https://www.webrankinfo.com/forum/f/annuaires-et-moteurs.37/

tu trouveras tout ce que tu veux: des posts en veux-tu en voilà... des edits ravageurs, des annuairistes et des soumissionaires aveuglés de gloire et de haine, des infos utiles, et des listes d'annuaires correspondant à ton besoin, et en plus des outils pour faire ton choix parmi tout ça...

Tout cela pour te souhaiter: Bienvenue sur wri !
Gentil le message de bienvenue ... mais ici (c'est pas mon premier post de mauvaise humeur dans ce sens en débuter), si tu pouvait éviter avec moins de 100 posts d'envoyer des liens genre lit WRI, ca serait sympa pour ceux qui débutent. Ils cherchent des conseils pas des liens :wink:
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Gentil le message de bienvenue ... mais ici (c'est pas mon premier post de mauvaise humeur dans ce sens en débuter), si tu pouvait éviter avec moins de 100 posts d'envoyer des liens genre lit WRI, ca serait sympa pour ceux qui débutent. Ils cherchent des conseils pas des liens :wink:
Ybet, tu as le droit d'être de mauvaise humeur (c'est ton problème...) mais pas injuste:

--> ton histoire du 'mon nombre de posts est plus gros que le tien" me semble un rien déplacé (Ok, ca arrive à tous..et j'aurai pu moi aussi l'écrire un soir de mauvaise humeur)

--> si tu lis bien ma réponse, tu te rendras compte que je l'oriente sur le bon forum, en lui indiquant de faire des recherches et en le prévenant -de façon allégorique j'en conviens- qu'il est impossible de lui fournir une seule réponse, qui cloturerarit définitvement le débat, et qu'il y a un débat plutôt animé sur le sujet.

En effet, on est nombreux a débattre de ce sujet, surtout en ce moment. ce qui veut dire qu'il n'y a aps d'unanimité qui se dégage. Il est donc nécessaire de lire, et de se faire son propre avis.... et éventuellement de participer, afin de confronter ses points de vue à l'argumentation des autres.

Et wala une reformulation qui en dit certes plus.. mais qui n'aide pas pour autant notre nouvel ami.
--> En clair, il est impossible de lui répondre synthétiquement, et il vaut mieux l'inviter à investiguer par lui-même.. Tout à fait d'accord pour le guider et l'accompagner dans cette démarche !


PS: si je prend la peine de poster cela ici, plutot que de porter ma réponse en MP... c'est bien pour faire dégonfler le truc.. et pas l'inverse. Je suis persuadé que tu sauras comprendre mon intention.. avec le recul.

PSS: me voilà maintenant surement condamné à des travaux de TIG: (travaux d'indexation générale ? travaux d'indication générale ?) Travaux d'introduction généraliste ? ;-)
 
Discussions similaires
Haut