"Je légalise mes petits revenus"pour les Nuls

WRInaute discret
En 2007 pour ma première année de lancement, c'était un forfait sachant que le RSI ne sait pas combien l'on gagne. La deuxième année(calendrier), c'est un pourcentage :).
 
WRInaute passionné
Vi si tu veux sauf que je rebondissais sur :
P0ska a dit:
En gros c'est 30% de ton bénéfice qui part au RSI si tu as accre.
Ce n'est pas le cas de tous.
Je bénéficiais de l'ACCRE et ai fait 25000 de CA en 2007, je n'ai été prélevé que d'environ 2000 € (csg, crds, retraite) => ça ne fait donc que 8% dans mon cas.
 
WRInaute discret
Oki donc on est bien d'accord :

La première année fiscale(2007), ils prennent un forfait et la deuxième, il calcule un pourcentage (30% si ACCRE)en fonction de la déclaration que l'on a fait début 2008 sur l'année 2007 ?.
 
WRInaute passionné
En micro on ne retient que ton CA, donc 24.5% du CA ;)
P0ska a dit:
Oki donc on est bien d'accord :

La première année fiscale (2007), ils prennent un forfait et la deuxième, il calcule un pourcentage (30% si ACCRE) en fonction de la déclaration que l'on a fait début 2008 sur l'année 2007 ?
Seconde année (2008 ici) => forfait aussi, lequel correspond à "27 fois la base mensuelle de calcul des prestations familiales". (Ben voui nous sommes mi-mai là, et ils viennent seulement de connaître notre CA 2007, on a pourtant déjà versé 2 forfaits trimestriels).

3ème année => Les cotisations provisionnelles sont calculées en fonction des revenus de l'année N -2 (2007 dans notre exemple).

Plus d'infos : http://www.apce.com/index.php?pid=1676 [Recherche "2ème année d'activité" avec ton navigateur]
 
WRInaute discret
Auto entrepreneur

Je crois que je vais attendre que la loi sur le statut de l'auto-entrepreneur soit voté.

Tout sera simplifié et on paiera en fonction de ce que l'on gagne uniquement. C'est exactement ce qu'il nous faut en tant que webmasters.
 
WRInaute impliqué
Intéressant les articles en liens.

Par contre je me demande qqchose.

Ca parle de 23% du CA pour les services pour les prélèvement fiscaux et sociaux.

Il n'y aura rien d'autre à payer ?

Il y aura moyen de déduire des dépenses ou non ? (achat de matériel, déplacements etc)

(bien que je me doute que ce qu'on a gagné en net il faudra bien le rajouter sur sa feuille d'impôts ?


Désolé pour les questions cons... je me renseigne petit peu par petit peu...
 
Nouveau WRInaute
Pot de yahourt a dit:
Salut

Merci pour ce post instructif qui en aidera plus d'un.

....

Par contre, une chose est sure, je ne parle pas évidement lorsqu'on gagne 60€ par an grace à son site, mais travailler à son compte et voir ses revenus augmenter avec le temps à force de travail, c'est un sentiment difficile à décrire et qu'il faut avoir vécu pour comprendre l'effet et le plaisir que cela procure...

Pffiou ça donne envie :roll: ...

Edit OTP : pas besoin de tout quoter
 
WRInaute discret
P0ska a dit:
en 2007 pour un trimestre j'ai du payer un forfait : 320€ il me sembe.. mais qui me sera remboursé par la suite :/

si tu as l'ACCRE sur fin 2007, alors non tu as payé les cotisations non exonérées que sont la CSG/RDS...ils ne te seront pas remboursé

A compté de 2008, veillesse complémentaire et formation professionnelle ne seront également plus exonérées dans l'ACCRE
 
WRInaute impliqué
Re: Auto entrepreneur

NetCodeur a dit:
Je crois que je vais attendre que la loi sur le statut de l'auto-entrepreneur soit voté.

Tout sera simplifié et on paiera en fonction de ce que l'on gagne uniquement. C'est exactement ce qu'il nous faut en tant que webmasters.

Oui moi aussi.
 
WRInaute discret
N'oubliez pas qu'avec le portage salarial vous déclarez malgré tout vos frais de fonctionnement.

De ce fait, vous déduisez vos factures de portable, connexion internet, déplacements, restauration... Tout ce qui est en relation avec votre activité !

Je crois dans la limite de 500 euros (par facture), au delà ça devient de l'amortissement.

Donc si vous devez acheter un PC portable à 499 euros, cela passera dans les frais de fonctionnement ! Si vous calculez bien, beaucoup sera déduit... Chez Webportage par exemple, je sais qu'il n'y a pas de limites...

N'ayez donc pas peur, vous pouvez avoir une rémunération très confortable et ne pas payer 60% en frais d'état !!
 
WRInaute discret
Voici un lien vers le simulateur de Webportage :

-http://www.webportage.com/actions/::-webportage.com-::-simulateur-de-salaire-en-portage-salarial-16.php

Saisissez votre gain mensuel et vos frais de fonctionnement, vous aurez un aperçu de vos gains réels sur votre fiche de paie :)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous, j'ai besoin de la lumière de tout le monde :)

Je vous expose mon cas de figure:

Je suis Etudiant , 18 ans je suis dans le Val d'oise mais officielement je suis dans l'Aube(champagne ardenne).
J'ai déjà 2 sites internet qui dégage 200€ par mois environ que je ne déclare pas.

J'ouvre dans 75 jours environs 2 sites internet qui devraient me rapporter environ 1300€ (les 2) minimum par mois avec
*Revenus issus de publicité direct (Des Entreprises annoncent via des flyers en page d'accueil)
*Revenus adsenses et autres
*Revenus Service allopass au autres.

Il sera donc temps de declarer tout ça, cependant je ne sait pas à partir de quand le faire sachant que au début je n'aurais rien en retour :s mais surtout j'aimerais savoir quel regime etc....adopté.

J'investi dans l'achat d'un site environ 5000€ (un peu moins) avec des échéances de 200€ par mois.

Aussi j'aimerais savoir si mes bourses (417€ tout de même par mois! ) sont en sursis.
Un gérant doit-il obligatoirement se verser un salaire?

Sachant que j'aimerais aussi réinvestir ces revenus mais aussi acheter des trucs (ordinateur, disque dur pour backup etc..)

Merci d'avance à tout le monde :)
 
WRInaute occasionnel
Regarde aussi pour une entreprise individuel, avec l'ACCRE et tes faibles revenus tu auras peu de charges sociales (et tu gagneras plus au final qu'en portage)
 
WRInaute occasionnel
Webportage....IE..... donc je fais quoi finalement?

Mon but est surtout de pouvoir utiliser un maximum les profits qui doivent eux même etre optimisés!

De plus, pour les Smic, j'ai le trois à 3 smic par ans ? :s
 
WRInaute occasionnel
up ^^

Je rajoute de surcroit une question au post précédent...comment concilier bourse d'étude et gérance....suis obliger de me verser un salaire?
 
WRInaute accro
Créer une entreprise ? Alors que la plupart ici gagnent moins de 100 euros par mois ?

Ca parait pas un peu gros ?
Une entreprise ça veut dire un exercice comptable, etc...
 
WRInaute accro
Re: Auto entrepreneur

aurelien59 a dit:
NetCodeur a dit:
Je crois que je vais attendre que la loi sur le statut de l'auto-entrepreneur soit voté.

Tout sera simplifié et on paiera en fonction de ce que l'on gagne uniquement. C'est exactement ce qu'il nous faut en tant que webmasters.

Oui moi aussi.

Plus d'informations sur cette loi ?
 
WRInaute occasionnel
Rebonjour tout le monde :)


Je n'ai pas compris Ohax, mon but n'est pas de declarer 100€ par mois :lol:

Mon problème estbien de savoir quel régime adopté en étant le plus rentable, en clair je demande un retour d'expérience.

Quel type de societé créer?
 
Discussions similaires
Haut