Jouer une musique à l'ouverture d'une page

WRInaute passionné
Bonjour à tous,
Je souhaiterais jouer une musique à l'ouverture d'une page web, quel est le code correspondant ?

De plus, je souhaite la jouer une seule fois sans répétition.

Quel doit être le format de la musique :mp3, wav, ... ?

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
si je puis me permettre je te déconseille de désactiver la musique et si les gens la veulent, ils cliquent
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
si je puis me permettre je te déconseille de désactiver la musique et si les gens la veulent, ils cliquent

...merci de ton précieux avis finstreet, mais ma question était comment je fais ? pas pourquoi...

merci quand même de ta participation
 
WRInaute accro
Clair, les sites avec une zic au load de la page, je clic sur la croix direct.
 
WRInaute discret
Pfffff un lecteur flash, et pourkoi pas une centrale nucléaire pendant qu'on y est??? :p

A mettre entre les balises head:

Code:
<bgsound src="tonson.wav" loop="0">

accepte le wav et le mid (et d'autres formats zarb)

Ensuite pose pas un truc trop lourd, mais perso sa me derange pas si la musique va bien avec le site.
 
WRInaute discret
Wells a dit:
Pfffff un lecteur flash, et pourkoi pas une centrale nucléaire pendant qu'on y est??? :p

A mettre entre les balises head:

Code:
<bgsound src="tonson.wav" loop="0">

accepte le wav et le mid (et d'autres formats zarb)

Ensuite pose pas un truc trop lourd, mais perso sa me derange pas si la musique va bien avec le site.

imposer sa musique c'est pas mieux et souvent très chiant pour le visiteur :wink:

Pour ma part lorsque cela a été nécessaire j'ai utilisé exactement le même lecteur flash qui est cité ci-dessus: contrairement a ce qui est dit celui-ci est super léger, et le gros plus par rapport a "bgsound" c'est que le visiteur contrôle la lecture et est beaucoup moins surpris qu'avec un son qui sort de nulle part . :)
 
WRInaute accro
Bah oui, c'est méchant et petit, même.

Mais jubilatoire :)

Et je présente mes excuses à la communauté des utilisateurs exclusifs de IE.
Par respect envers les espèces en voie de disparition.

Et oki, je :arrow:
 
WRInaute discret
Merde moi qui ma pensé que ma bassèsse envers IE serait pas dévoilé!!!
Zut nous sommes démasqué :p
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Bah oui, c'est méchant et petit, même.

Mais jubilatoire :)

Et je présente mes excuses à la communauté des utilisateurs exclusifs de IE.
Par respect envers les espèces en voie de disparition.

Et oki, je :arrow:

Ze m'en fous parce que bientot IE 7 va tuer tout le monde et pis IE 7 c le plus fort, et pis IE 7 il fait que 8 Go et pis Windows Vista il fait que 439 Go... et pis Na!
 
WRInaute accro
Oh mais j'ai confiance en MS, ses IE assurent la compatibilité depuis IE4 avec des possibilités extraordinaires que je développe en Intranet pour ne pas faire du IE-only sur le Web. J'ai déjà montré ici des petits bouts de ces possibilités, très très peu en fait, juste pour montrer que machinzilla est très en retard (et ça va brailler chez ses afficionados mais je m'en fiche, ils ne comprennent rien aux enjeux réels et en se braquant sur MS ils se trompent de tyran).
Et MS finira par nous sortir un OS grand public à la Linux, et , il tuera tout le monde.
 
WRInaute impliqué
radiotrance a dit:
Pour ma part lorsque cela a été nécessaire j'ai utilisé exactement le même lecteur flash qui est cité ci-dessus: contrairement a ce qui est dit celui-ci est super léger, et le gros plus par rapport a "bgsound" c'est que le visiteur contrôle la lecture et est beaucoup moins surpris qu'avec un son qui sort de nulle part . :)

+1
bgsound src="tonson.wav" loop="0" :lol:
 
WRInaute accro
Ah bon, invincible ?
Comme moi, alors ?
Ce que c'est que de tomber dans la marmite quand on est jeune :)
 
WRInaute accro
Wells a dit:
Pfffff un lecteur flash, et pourkoi pas une centrale nucléaire pendant qu'on y est??? :p

A mettre entre les balises head:

Code:
<bgsound src="tonson.wav" loop="0">

accepte le wav et le mid (et d'autres formats zarb)

Ensuite pose pas un truc trop lourd, mais perso sa me derange pas si la musique va bien avec le site.

Merci d'avoir répondu à la question posée

Pour ce qui est d'en mettre ou pas, c'est quand même une affaire de goût, et libre à chacun de choisir...
 
Discussions similaires
Haut