le checksum "ch" du webmaster webrankinfo

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Ce checksum ne dépend pas des sites mais des pages, et plus précisément des URL. Je prépare un article expliquant comment le trouver pour n'importe quelle page... Patience !
 
WRInaute passionné
Cela permet même de connaître le prochain pagerank lors de la googledance, cf dernier paragraphe de l'article que tu sites. Je pense même que c'est peut-etre le plus intéressant.
However, it is pretty easy to get the new PageRank values. Simply modify the IP addresses in the URL so that the request goes to one of the data centers that already has the new index. The necessary information is given above.
A quand un petit outil "entrez votre checksum" et qui nous ressort le PR sur les diférents serveur?

Dans l'article de efactory, un passage intéressant: selon l'auteur, la fin de la googledance est décidée par des tests de vérification interne (normal) et externe via l'observation des réactions des internautes dans les forums. Ce serait d'ailleurs le but principal de l'acces publique des serveurs www2 et www3.

So, the reason for having www2 and www3 is rather to show the new index to webmasters which are interested in their upcoming rankings. Many of these webmasters discuss the new index at the Google forums out on the web. These discussions can be observed by Google employees. At that time, the general public cannot see the new index yet, because the DNS records for www.google.com normally do not point to the IP address of the data center that is updated first when the update begins.

As soon as Google's test community of forums members does not find any severe malfunctions caused by the new index, Google's DNS records are ready to make www.google.com resolve the the data center that is updated first. This is the time when the Google Dance begins. But if severe malfunctions become obvious during this test phase, there is still the possibility to cancel the update at the other data centers. The domain www.google.com would not resolve to the data center which has the flawed index and the general public could not take any notice about it. In this case, the index could be rebuilt or the web could be spidered again.

François
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Suede a dit:
A quand un petit outil "entrez votre checksum" et qui nous ressort le PR sur les diférents serveur?
Je vais y réfléchir, mais dans un premier temps chacun peut le tester facilement par exemple en mettant le lien en bookmark.
Effectivement, cet article de eFactory est très intéressant, il regroupe et détaille un grand nombre d'informations qui étaient avant diffuses ou inconnues...
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
Effectivement, cet article de eFactory est très intéressant, il regroupe et détaille un grand nombre d'informations qui étaient avant diffuses ou inconnues...

J'aime bien la différentiation qu'il fait entre le googledance elle-même (mise à jour des data centers) et les variations de www, www2 et www3 qui ne seraient que des tests de pré-googledance.

François
 
Discussions similaires
Haut