Le futur PR indiqué par Yagoort est-il sérieux ?

WRInaute impliqué
Mais attention, les valeurs varient constamment. Ton PR4 peut être un PR3 demain, il reste beaucoup de choses encore inexpliquées. Yagoort est fiable puisque les informations affichées viennent directement de chez Google et n'ont fait l'objet d'aucun traitement.
 
WRInaute discret
yeah !!

si c'est vraiment le cas, je vais me taper un cthi pr5 alors ... 8)
il me donne 5 sur l'ensemble des dc ...

je peux y croire ?
 
WRInaute occasionnel
Pour moi aussi c'est plutôt rassurant pour l'avenir. Quelqu'un peut nous dire si les données changent souvent ? Faut-il consulter régulièrement cette page ? Merci pour le lien en tout cas.
 
WRInaute accro
olivieri a dit:
Ton PR4 peut être un PR3 demain

J'y souscrit puisque mon site passe de PR4 à PR5 à PR4...

Si le jour de la GD je suis à 5 tant mieux.

Sinon passer de PR0, actuel, à PR4 ca me suffira.
Puisque si je comprend bien je sortirai plus haut sur les résultats concurrentiels.
 
WRInaute accro
le PR qui sera affiché dépendra de votre PR "réel" le jour ou google "arretera ses comptes" pour définir votre PR à afficher. Si au moment d´afficher le PR votre page est redescendue à PR3 alors que vous attendiez un PR4 promis depuis des semaines, ce sera le PR3 qui sera affiché à la prochaine mise à jour du PR.....!
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

herveG a dit:
le PR qui sera affiché dépendra de votre PR "réel" le jour ou google "arretera ses comptes" pour définir votre PR à afficher. Si au moment d´afficher le PR votre page est redescendue à PR3 alors que vous attendiez un PR4 promis depuis des semaines, ce sera le PR3 qui sera affiché à la prochaine mise à jour du PR.....!

Si ton raisonnement est exact, alors c'est un critère de plus pour ne plus tenir compte du pr affiché. Google n'en tenant plus compte du tout (du pr affiché !).
 
WRInaute accro
Ce n´est pas nouveau. Mais la question reste entière : quel est le PR qui est retenu par google pour calculer le positionnement (si il est utilisé....) ? si c est le PR affiché, rien ne sert de voir son PR "réel". si c est le PR réel qui est retenu.... rien ne sert de regarder le PR affiché et donc d´attendre les GD et MAJ du PR.

Et j´irais meme jusqu a dire : quel que soit le PR retenu (si il l´est), qu´est ce que ca apporte de le regarder, d´attendre ses variations, d espérer et de se désespérer ? vu que de toute facon, ce qui doit arriver, arrive...autant bosser vos sites et développer vos partenariats puisque de toute facon, toute amélioration supplémentaire, tout partenariat de qualité supplémentaire, tout ajout de revenu aura un effet positif sur votre positionnement.
 
WRInaute accro
Sur une basique observation de mes résultats renvoyés par GG sur une requête qui est pour moi concurrentielle, je constate (donc c'est une interprétation personnelle) que :

Quand j'ai des visiteurs de GG sur ce mot le lendemain Yagoort me crédite d'un futur PR5 :arrow:
Que le lendemain ma position sur GG est en 7e page au lieu de la 8e :arrow:
Que si le 2e jour j'ai moins de visiteurs sur ce mot clef (et donc en général) le 3e jour Yagoort me crédite d'un PR4 et je repasse en 8e page sur GG :arrow:
Que je suis globalement moins bien placé que des sites sans NDD propres (style perso.fai.com/leursite) qui ont un PR affiché supérieur au mien (mais inférieur à celui prédit par Yagoort) et qui sont moins optimisés pour les résultats sur ce mot clef.
 
WRInaute accro
donc tu penche plutot pour l´utilisation du PR réel dans le calcul du positionnemtn ? ce serait aussi mon avis....
 
WRInaute accro
Oui, avec une utilisation du PR affiché pour une certaine stabilisation des résultats sur une période donnée.
 
WRInaute discret
Je pense que google applique directement la valeur du pr d'une page sans pour autant que la petite barre soit verte (c'est juste une info qu'il met a jour quand il a le temps) 1° sur certaint mot clefs avec des pr de 0
 
WRInaute impliqué
olivieri a dit:
herveG a dit:
donc tu penche plutot pour l´utilisation du PR réel dans le calcul du positionnemtn ? ce serait aussi mon avis....

Oui, je serais de cet avis aussi

Plus ou moins tout le monde commence à s'accorder pour cela.

Mais alors, quel serait encore l'intérêt de GG de mettre à jour le PR qu'il nous montre et pourquoi encore l'afficher (puisque de toute façon, ce n'est pas le réel ?) ?
 
WRInaute accro
Franco a dit:
olivieri a dit:
herveG a dit:
donc tu penche plutot pour l´utilisation du PR réel dans le calcul du positionnemtn ? ce serait aussi mon avis....

Oui, je serais de cet avis aussi

Plus ou moins tout le monde commence à s'accorder pour cela.

Mais alors, quel serait encore l'intérêt de GG de mettre à jour le PR qu'il nous montre et pourquoi encore l'afficher (puisque de toute façon, ce n'est pas le réel ?) ?

Marketing peutetre ? C´est un élement de différenciation par rapport a ses concurrents. et comme tout le monde en parle, c est tout bénef. Si google utilisait cette technique sans en parler, les resultats seraient les memes sur son moteur mais il n´y aurait aucune communication à ce sujet....! et comme c etait la seule facon (avant qu on puisse voir ce PR réel) pour les webmasters de "voir" leur PR, cela a créer un entousiasme vis-a-vis de cette petite barre verte, qui est encore tenace d´ailleur à en voir les nombreux posts À ce sujet....
 
WRInaute accro
2 sites à PR4 passerait à PR5, et surtout mes pages partenaires !
1 site PR0 passerait à PR5, et un site PR0 passerait à PR4.

Sur le positionnement je ne suis pas tout à fait d'accord, à mon avis GG utilise le PR affiché et non le PR réel. Mes positions sur mes mots clefs restent invariablement les mêmes depuis la derniere GG dance.
 
WRInaute accro
Donc il sera intéressant que tu nous dise pour ces exemples si tu observeras des changements lors de la prochaine mise a jour du PR et pas avant....
 
WRInaute accro
tiens je connaissait pas ce site. il apaprtient à quelle société ? comment peut il avoir ses infos ?
 
WRInaute accro
herveG a dit:
Donc il sera intéressant que tu nous dise pour ces exemples si tu observeras des changements lors de la prochaine mise a jour du PR et pas avant....

ça je n'y manquerais pas, si ce que je pense est vrai, normalement la fréquentation de mon site devrait décoller au niveau des visites par moteur de recherche. Mes mots clefs sont ultra concurrentiel donc je pense que mes résultats seront plutôt pertinents.
 
WRInaute occasionnel
TOMHTML a dit:
c'est étrange de voir autant de personnes avoir toutes un futur PR5 :roll:
Moi j'ai plusieurs résultats dont des PR 4 qui ne bougent pas, un site qui reste à son PR6 et mon site qui monte de 4 à 5 :D

Je pense egalement que Google utilise le PR reel pour le positionnement, j'ai fait monter des sites sur de beaux mots clés alors qu'ils n'ont pas évolués au niveau du page rank affiché sur la barre google. :)
 
WRInaute discret
mon site a un pr de 5 sur la google bar
et en utilisant cet outil il m'indique pr 0, je l'ai refait plusieurs fois

cela signifie t'il que je suis mal barre, blacklisté, ..... ?

j'ai 666 backlings, c'est pas un bon presage c'est le chiffre du diable (lol)
 
WRInaute discret
Il faut mettre un mot clé après site:www.monsite.com sinon toutes tes pages sont a 0.

Sinon moi c'est pareil, il me donne un PR4 alors que j'ai 0 partout autre part ^^ je vais pas me plaindre après même pas un mois que mon site est en ligne :)
 
WRInaute impliqué
pour ma part, il confirme le PR de l'annuaire de google...
Mais bon, le resultat est qd meme a prendre avec des pincettes...
 
WRInaute accro
bonjour,

Pour mon site yagoort joue au yoyo oscillant en PR3 et PR4 ... plus souvent 3 que 4 :-( Allez avec un peu de bol GG dance va tomber sur un jour 4 :lol: )
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
Tu as regardé sur plusieurs datacenter ?
oui c'ets coherent. Quand l'un passe a 3 les autres aussi ... et qaund ca repasse a 4 c'est sur tous aussi. Je dois etre a 3,48 et 3,52 selon le moment :lol:
 
WRInaute impliqué
J'ai les mêmes résultats pour un site qui est en phase de 1er référencement comme jpm, le PR n'arrête pas de varier...
 
WRInaute accro
olivieri a dit:
J'ai les mêmes résultats pour un site qui est en phase de 1er référencement comme jpm, le PR n'arrête pas de varier...
On monte un site ? Celui des sites a PR variables :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute impliqué
Ce serait super interessant de suivre le PR d'un nouveau site tous les jours pendant plusieurs mois.

Pour mon site en question, il a été mis en ligne le 10 février 2005, la page d'accueil a été indéxée le 12 et il a obtenu un PR 1 aussitôt. J'aurais du noter tous les PR au jour le jour pour sortir un beau graph. Aujoud'hui, il oscille en 3 et 5 en fonction des humeurs de Google.

Ce serait bien que zarlboro nous fasse un petit outil de plus qui permettrait d'enregistrer le pr une fois par jour sur de longues périodes...
 
WRInaute occasionnel
olivieri a dit:
Ce serait bien que zarlboro nous fasse un petit outil de plus qui permettrait d'enregistrer le pr une fois par jour sur de longues périodes...

Bonne idée. Je vais y travailler dès que j'ai un moment.
 
WRInaute accro
zarlboro a dit:
olivieri a dit:
Ce serait bien que zarlboro nous fasse un petit outil de plus qui permettrait d'enregistrer le pr une fois par jour sur de longues périodes...

Bonne idée. Je vais y travailler dès que j'ai un moment.
excellent zarlborro. suggestion d'interface :

En entree :
----------------
1 - url de la page
2 - periode from ... to .....
3 - et peut etre en option heure (parce que je suppose que ce sera moins significatif si c'est fait chaque jour a des heures variables).

En tout cas en tant que PR0 en attente de premier PR, je serai ton premier utilisateur :wink:

En sortie
-------------
- la courbe des Pr estimés successif
- raffinement : on donne son email et on recoit chaque jour un petit mail ...

Arggg ce qu eles gens sont exigeants :!: :wink:
 
WRInaute impliqué
herveG a dit:
il nous faudrait aussi la virgule du PR...... c est possible ?? :)

Bonne idée :lol: Merci Zarlboro :lol:

Et si le PR affiché et mis à jour tout les x temps n'est que la moyenne des PRs réels d'un site sur un certain laps de temps (le pr étant logarithmique non ?) ?
 
WRInaute occasionnel
Franco a dit:
herveG a dit:
il nous faudrait aussi la virgule du PR...... c est possible ?? :)

Bonne idée :lol: Merci Zarlboro :lol:

Et si le PR affiché et mis à jour tout les x temps n'est que la moyenne des PRs réels d'un site sur un certain laps de temps (le pr étant logarithmique non ?) ?

parfois la toolbar n'affiche pas le pr d'un site même si celui si existe, alors on pourra pensé que parfois les serveurs sont surchargé ou qlq chose comme ça,
mais ça n'affiche pas des resultas différentes alors a hésiter
 
WRInaute impliqué
zarlboro a dit:
olivieri a dit:
Ce serait bien que zarlboro nous fasse un petit outil de plus qui permettrait d'enregistrer le pr une fois par jour sur de longues périodes...

Bonne idée. Je vais y travailler dès que j'ai un moment.

Entre ça et le pr moyen, va falloir me rémunérer maintenant :wink:
 
WRInaute occasionnel
Promis je te rémunererais avec un BL dès que ce sera fait :wink:

Mais y'a un truc que je comprend pas, vous voulez la virgule de quoi?
de la moyenne de <rk> sur une prériode donnée?
 
WRInaute accro
zarlboro a dit:
Promis je te rémunererais avec un BL dès que ce sera fait :wink:

Mais y'a un truc que je comprend pas, vous voulez la virgule de quoi?
de la moyenne de <rk> sur une prériode donnée?
Les chiffres apres la virgule qui permettrait de comprendre pourquoi on fait le yoyo de 3 a 4 ... et si on voit qu'on est a 3,48 on pigera ... qu'il faut vite un lien fort pour passer a 3,52 :)

sauf si ce que tu recupères est deja un entier arrondi (et donc l'info est perdue).
 
WRInaute occasionnel
hum..
y'a pas de virgule dans le tag <rk>.. pour avoir des chiffres après la virgule, faut faire une moyenne..

bref l'info est perdue, mais de savoir que tu es proche du 4 c'est déjà pas mal :wink:
 
WRInaute accro
zarlboro a dit:
hum..
y'a pas de virgule dans le tag <rk>.. pour avoir des chiffres après la virgule, faut faire une moyenne..

bref l'info est perdue, mais de savoir que tu es proche du 4 c'est déjà pas mal :wink:
c'est sur que je prefere un yoyo de 3 vers 4 que de 3 vers 2 :)
 
WRInaute occasionnel
ton premier rapport date date du 23 Mars, un peu vieux, les reste d'un bug que je croyais avoir nettoyé à 100%

J'ai relancé le rapport de ton site ça va mieux maintenant..
 
WRInaute accro
BRAVO ZARLBORO/YAGOORT.ORG !

maintenant que la dance officielle a eut (ou ets en cours) lieu, on y voit plus clair :

temps 1 : yagoort m'annonce un PR3
temps 2 : quelques nouveau BL opportuns
temps 3 : yagoort m'annonce PR4

temps 4 : promesse de plumes et de goudrons pour zarl si il s'est vautré :lol: :lol:

temps 5 : ben on a plus qu'a solder notre stock de plumes et de goudrons :!: GG confirme pile poil le PR annoncé par Yagoort ! CQFD
 
WRInaute accro
zarlboro a dit:
La réponse à la question de ce sujet est donc : Oui
heuu oui ET non ..
drimmo ne descends pas a PR 4 mais 5
mon annuaire reste en PR 5 ( 4 annoncé )
un de mes sites annoncé restant en pr 4 vient de passer .. pr 5
tant mieux en fait :lol:
 
WRInaute passionné
je suis un peu rassuré, le pr6 me semblait un peu excessif, je crois que 5, c'est logique.
Meme cas de figure pour un autre de mes sites: passage de pr5 a pr3 annoncé, il est resté a 4.

erazor a dit:
heuu oui ET non ..
+1...
Apparement l'outil fonctionne mais n'a pas une fiabilité de 100%
Ca permet d'avoir un ordre d'idée, mais ce n'est toujours pas le fameux pr en live tant attendu...
 
WRInaute accro
ah ben deja losrque le PR se met a jour, il se base effectivement sur quelques semaines avant (la preuve, toutes mes pages de - de 15 jours n'ont pas de PR), et deja constaté pour allegra
 
WRInaute occasionnel
alors là ça se tient mais pour en être surs, il aurait fallu noter les pr prévus à cette époque.
Dommage que les rapports yagoort ne mentionnent le pr live que depuis quelques jours...
 
WRInaute occasionnel
c sur l'outil est tres efficace la je viens de passer a pr5 comme promis
j'avais cru que j'aurai des milliards de visiteurs quand j'aurai ce ^pr5 mais jusqu'au la tout est normal
 
Discussions similaires
Haut