Le PR rend fou

Nouveau WRInaute
Salut

Bon je sais pas si c'est le bon endroit mais dernierement j'ai voulu inscrire mon nouveau site sur un annuaire.......

Annuaire qui demande de faire un lien en retour obligatoire....
Et voila qu'au boud d'un certain temps toujours pas de reponse alors que j'ai mis depuis longtemps un lien vers le site.....

Je demande des explications et bon apparement le fait que mon PR soit à zero pose probleme pour l'inscription....
C'est quand meme assez *** je trouve de voir la qualité d'un site à son PR :evil: :cry:
 
WRInaute impliqué
Vaut mieux trainer chez les kiwis, c'est plus sympa :wink:

Regarde sur ce sites, tu a pas mal d'annuaires interessants et sans liens de retour.
 
WRInaute accro
tout le monde sait que le pr ça ne sert pas à grand chose
(sauf aux webmasters..le jeu de la concurrence..)
comme dit plus haut, éviter de s'inscrire sur ce genre d'annuaire..
et puis en ce moment il y a une marche arrière de la pseudo GGDance..
donc moi comme les autres copains nous avons plus d'interêt à travailler le contenu de nos pages.. :!:
bon courage tout de même
Fred :wink:
 
WRInaute accro
tout le monde sait que le pr ça ne sert pas à grand chose
(sauf aux webmasters..le jeu de la concurrence..)

Heu... tu crois vraiment ça ? :wink:

Sinon même avis, après les annuaires avec lien en retour obligatoire, les annuaires avec liens retour pr>5 obligatoire.... sérieusement :roll: , surtout que je vois pas trop pourquoi il veut pas de liens pr0... à pas du tout comprendre ce pauvre webmaster...
 
WRInaute accro
je suis un petit nouveau sur la toile, mais il n'en reste pas moins que l'important est de faire en sorte que nos sites soient visités..
Hors les internautes ont pour habitude de taper directement leur requête et s'arrêtent plus facilement sur un titre évocateur correspondant à leur attente.
Choix plus souvent effectué sur un site "personnel" que sur un annuaire qui, par défaut, l'obligera de nouveau à consulter x pages et suivre une arborescence pour enfin accéder à l'information qu'ils attendent !
Je n'ai bien entendu rien contre les annuaires mis à la disposition sur le web.
Comme tout le monde je dois y avoir recours..mais il est certain en regardant les stats que 90% des visites proviennent des moteurs..
Obtenir quelques visiteurs de plus par les annuaires, comprenez moi bien, je ne "crache pas dessus".
D'ailleurs un certain nombre de membres du forum ont eu la gentillesse d'accepter ma "candidature" et je les en remercie..
Il s'agit d'une simple constatation..
encore une fois ceci est la reflexion du newbie que je suis :!:
Fred :wink:
 
WRInaute accro
Oui mais ne perds pas de vue que tu as besoin d'annuaires pour etre bien dans les moteurs.
Maintenant pour moi un vrai annuaire ne doit pas demander de liens retour obligatoire. Pour ma part je le suggère (sans obligation ) APRES validation d'un site dans le mail de confirmation.
Parce dans le cadre d'un "échange" (car en fait c'est ça ) on serait obligé d'accepter n'importe quelle cochonnerie de site. Et la c'est la valeur de l'annuaire qui chute.
 
WRInaute accro
"Comme tout le monde je dois y avoir recours..
Obtenir quelques visiteurs de plus par les annuaires, comprenez moi bien, je ne "crache pas dessus".


Je ne perds pas ça de vue.. :!: :lol:
Edit: le positionnement me semble le plus important et lorsque je vois un certain nombre de sites , devant moi, ne disposant que d'un ou 2 link en PR2 ou 3 et parfois sans link ; je me demande qu'elle est la portée de tout ce travail de référencement :!:
 
WRInaute accro
Edit: le positionnement me semble le plus important et lorsque je vois un certain nombre de sites , devant moi, ne disposant que d'un ou 2 link en PR2 ou 3 et parfois sans link ; je me demande qu'elle est la portée de tout ce travail de référencement Exclamation

Ben il faut comparer ce qui est comparable, le pr n'est qu'un critère parmi des dizaines (centaines ?) d'autres, mais c'est certainement encore l'un des plus importants.
Evidement il y a pleins de requetes ou des pr faibles sont bien placés (encore heureux) par contre pour des requetes un peu concurrentiel c'est déja plus rare. En fait c'est simple, optimiser son titre, ses hx, ses liens internes, ses méta, le title, ur ses liens etc (les trucs internes quoi) tous le monde peut le faire assez facilement (même si beaucoup ne le font pas...), ce qui fera la différence c'est les choses "externes" : le pr et les liens (l'ancre).. Sans suffisament de liens (de qualité) c'est impossible de se placer sur certaines requetes à "choses internes" comparables. Voila pourquoi tlm accorde autant d'impotance au pr, même si google ne le remet a jour que tous les 3 mois :wink:
 
WRInaute accro
pas d'accord squak : le pr est maj en continu . c'est sa forme visible qui est rarement maj : la barre verte
 
Discussions similaires
Haut