Le top des hébergeurs PHP, MySQL + Nom de Domaine

WRInaute occasionnel
Je réitère donc ma question sur ce forum.
Quel est d'après vous la meilleur offre hébergement (PHP, MySQL) + Nom de Domaine ?

Je commence à me tater un peu car j'aimerai un truc mieux que les hébergeurs gratuits mais sans y passer plein de tune, d'ailleur j'en ai pas de tune. Je ne fais du web que pour le plaisir :eek:
 
WRInaute discret
Je voudrais pas faire trop de pub, mais j'ai été pendant longtemps en hébergement mutualisé chez OVH, et ils sont vraiment très bien et pas trop cher.
Va voir leurs offres sur leur site...
 
Nouveau WRInaute
Faudrait etre un peu plus precis dans ta demande. Combien tu es pres a payer max par mois (an), de quel espace as tu besoin, quel traffic fais tu etc, etc

TOut cela conditionne le choix de l'hebergeur et du type d'hebergement. :)
 
WRInaute occasionnel
Je suis d'accord avec toi elteor. :)
Pour répondre à ta question je dirai que je ne ferai pas plus de 2000 visiteurs/jours avant bien longtemps. Mon site c'est Be-Aero, le lien est déjà dispo sur ce forum donc je ne le remettrai pas. C'est un site sur l'aeromodelisme loisir donc rien à voir zvec les usines à gaz des sites commerciaux ou autres.
En terme d'espace je pense que 10Mo serait très bien même si c'et un peu juste pour la suite.
C'ets vraiment un petit site que j'ai, mais je ne veux pas être trop juste non plus en cas d'évolution.

C'ets un peu plus clair ? :wink:
 
WRInaute occasionnel
perso moi je suis chez www.phpnet.org

et j'en suis hyper content !

à partir de 25 euro par/an...
100 mo... 2base 10pop
3 gestion de ndd(la gestion!)

6go de bp /mois

nom de domaine à prendre n'importe oû ou là aussi à 16 euro...
 
WRInaute occasionnel
ça à l'air vraiment intéressant. Y'a pas un piège quelque part ? :)
Désolé d'ête sceptique...
Par contre pour le nom de domaine c'est 16€ par an ?

Au risque de paraitre débile aux yeux de certains, c'est pas un peu cher pourle nom de domaine ?

En tout cas merci pour vos réactions. J'hésite à franchir le pas... :wink:
 
WRInaute passionné
nnx,

Si tu te réfères au message de luckyluk, c'est l'hébergement.
Un nom de domaine vaut maintenant moins de 10 euros HT/an.
Chez OVH il faut compter environ 50 euros/an pour un hébergement "de base"...
les tarifs sont sur leur site. Ils permettent l'URL rewriting, ce que ne permettent pas des hébergeurs comme Online (environ 20 ou 25 euros/an)


Dan
 
WRInaute occasionnel
salut,

y a pas de piege...

c'est une asso...avec une super ambiance..une communication accrue avec l'admin..qui monte qui monte..

de temps en temps des petit coiq encore(trop de succes..) en ce moment y a 1 des 2 serveur qui rame mais un nouveau pc est prevu pour cette semaine pour mettre le mysql sur cette machine et liberé le cpu de l'autre.(au passage , certaine machine sont chez ovh..)

sur l'autre serveur ça a été fait le mois dernier...et c'est impec, je suis sur celui là depuis le mois de juin!!..avec http://photodumonde.tonsite.net/


..mais franchement...rien à redire pour les sites moyens..
la cerise sur le gateaux...la communication transparente !

les nom de domaine , ça l'interesse pas trop de les vendres (ça peut expliquer les 16 euro/an)...il demande pas mieux qu'on le prenne ailleurs...

c'est la premiere fois que je leur fait une pub comme ça...c'est parce que maintenant j'ai assez de recul pour en etre convaincu totalement!
 
WRInaute passionné
nnx a dit:
En terme d'espace je pense que 10Mo serait très bien même si c'et un peu juste pour la suite.
C'ets vraiment un petit site que j'ai, mais je ne veux pas être trop juste non plus en cas d'évolution.

Bonjour,

Comme tu ajoutes des photos sur ton site, ne vois pas trop juste.
Tu arriveras beaucoup plus vite que tu ne crois aux 10 Mo :!:
 
WRInaute discret
Une question à Lucky,

6 Giga par mois cela représente combien de pages vues (moyenne 30 ko) ?

J'ai 100.000 pages par mois de vues *30ko cela faur 3 giga c'est ca ?
 
WRInaute occasionnel
heu :oops:

ça doit etre ça...

30 ko c'est un moyenne j'imagine...

faut bien calculer quand meme...faut pas oublié les images et tout et tout..et surtout si il y a des possibilité de download sur le site...


si t'arrive à 3go de bp..ça te laisse quand meme une marge...car avec les conseil de wri, tu vas faire exploser tes visites :lol:
.c'est nikel...

les 6 go...c'est la seule restrictions réelle..

et les sites X, et tous autres warez,crack, interdit evidently!
 
WRInaute impliqué
Salut,

Moi je vais te conseiller le miens rya-network qui est un jeune hébergeur dynamique. Cela va bientôt faire un mois que je suis chez eux et c'est vraiment formidable. Mon site est accessible rapidement, leur support est efficace (le premiers jour, je leur ai evoyé 4 mails dans la journée pour un problème de config, ils ont répondu les quatre fois dans la journée). L'équipe est très sympathique et est très à l'écoute des clients pas comme ONLINE que je déconseille.

Rya-network vient de lancer des "packs" comprenant un hébergement + nom de domaine. Pour un 50 Mo+nom de domaine, tu en as pour 26 euros HT (Compte pop illimités, espace de la base de donnée illimité, 1 base de donnée, nb de connexion illimités, trafic limité à 300 000 hits/jour (pour comparaison, avec 150 visiteurs par jours, j'utilise 15 000 hits/jour...).

En bref, j'en suis très content.
 
WRInaute discret
J'en cherche un également à l'heure actuelle...
est-ce que vous avez des infos sur Amen.fr, c'est pas cher du tout et ça m'a l'air très performant...?
 
WRInaute discret
J'en ai essayé pas mal et le top du top, c'est sivit.fr !!! Service IMPECABLE, tarrifs comprétitifs, perfs de bon niveau etc !!!
 
WRInaute discret
Sur OVH ils proposent (entre autres) :
hébergement avec 60 Mo, PHP/Mysql, pour 14,35 euros par an. Si on rajoute le nom de domaine (7,9 euros) ça fait à peu près 22 euros par an. C'est bien ou pas ?

Sinon ils disent : trafic : illimité. Nombre maximal de requêtes par jour : 30000. Ca veut dire quoi ? Ces deux chiffres ne sont pas contradictoires ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le trafic dont ils parlent concerne le nb de Go transférés par mois en général.
les hits sont les requêtes sur les serveurs (une page web contenant 10 images = 1 hit pour le fichier HTML + 10 hits pour les images, parfois moins grace au cache je crois).

c'est très bien pour démarrer !
 
WRInaute occasionnel
ovh a un 90 plan qui m'interresse pour un nouveau site
30 go pour les pages
30 go ftp
30 go sreaming real
il y du real en streaming, comme ce sera un site de groupe de musiciens
il y aura vraissemblablement un peu de musique et de video eventuellement telechargeable sur l'espace ftp
le download fait grimper le nb de hit ou augmente de beaucoup les cotas imposes?
et le streaming aussi c'est comptabilise comment en termes de traffic?
 
WRInaute passionné
Pour le plan 90, c'est du MO, sinon j'y go :lol: tout de suite

Concernant les hits, le nombre est calulé par les accés serveurs.
tous les fichiers css, js, html, php, gif, jpeg ... sont comptés pour un .
Le visiteur indélicat qui surfe durant 1h30 sans cache, peut faire monter le nombre de hits de façon incontrollé (vecu).
Un hebergement sous contrainte de hit necessite d'optimiser ses pages en fonction pour limiter le nombre de hit par page, re inclure les css, les javascripts,
Les include de fichier.txt par exmple ne générent pas contre aucun hits, on peut adapter celà pour faire des include de fichier unique pour les css, les javascripts ...
Ensuite une lecture de logs avec exploitation sous excel en tableau croisé dynamique apporte beaucoup d'enseignements.
 
WRInaute occasionnel
il y aura vraissemblablement un peu de musique et de video eventuellement telechargeable sur l'espace ftp
le download fait grimper le nb de hit ou augmente de beaucoup les cotas imposes?

Bah 1 acces fichier = 1 hits c aussi simple :)
Tu peut faire 30GO par jour si tu dépasses pas le nombre de hit, c OK!
 
WRInaute occasionnel
moi je suis convaincu que pour ceux qui ne depasse pas
6go de trafic mensuel...

phpnet, y a pas mieux...

250 mo espace ftp
Type de serveur Linux - Apache - Mysql
Trafic Mensuel inclus (infos) 6 Go
Protection par mot de passe
PHP 4 (Mail et upload actifs) (phpinfo)
Bases de données Mysql
(Avec dump gratuit et illimité) 6 bases
Gestion de noms de domaine sur nos DNS 15 domaines
Sous-domaine (ex: forum.vous.com) illimités
Adresses mail (ex: eric@vous.com) Illimités POP, alias, listes
Webmail
Log d'apache Brut
Stats Webalizer
Comptes FTP illimités
Support Mail et téléphone
Sous-domaine PHPNET Si vous n'avez pas de domaine
Tarif ANNUEL par an (TTC) 45 €
 
Nouveau WRInaute
Rogers a dit:
Salut,

Moi je vais te conseiller le miens rya-network qui est un jeune hébergeur dynamique. Cela va bientôt faire un mois que je suis chez eux et c'est vraiment formidable. Mon site est accessible rapidement, leur support est efficace (le premiers jour, je leur ai evoyé 4 mails dans la journée pour un problème de config, ils ont répondu les quatre fois dans la journée). L'équipe est très sympathique et est très à l'écoute des clients pas comme ONLINE que je déconseille.

Rya-network vient de lancer des "packs" comprenant un hébergement + nom de domaine. Pour un 50 Mo+nom de domaine, tu en as pour 26 euros HT (Compte pop illimités, espace de la base de donnée illimité, 1 base de donnée, nb de connexion illimités, trafic limité à 300 000 hits/jour (pour comparaison, avec 150 visiteurs par jours, j'utilise 15 000 hits/jour...).

En bref, j'en suis très content.


Pour rebondir sur ce message je confirme la réactivité avant hier pas de mod_rewrite, aprés coup de fils et 24 h , mod_rewrite sympa. Bon je prend 50 Mo chez eux et je vous tient au courant.
 
WRInaute passionné
Je trouve qu'une limitation en traffic est plus intéressante qu'en hits, car si votre site génére beaucoup de hits une telle heure ou une telle journée, on vous coupera votre site pour ne pas pénaliser le serveur, hors sur une limitation au traffic vous avez les moyen d'anticiper un quota excédé.

Ps : méfiez vous des hébergeurs qui disent traffic illimité mais qui limitent leurs hits à 3600 par heure par exemple....c'est de la pure démagogie.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
chez mon hébergeur il faut dépasser le max de hits par jour pendant une semaine de suite avant qu'ils coupent, ce qui évite de se faire couper le site pour une journée de pointe...
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
chez mon hébergeur il faut dépasser le max de hits par jour pendant une semaine de suite avant qu'ils coupent, ce qui évite de se faire couper le site pour une journée de pointe...
Chez le même hébergeur ... (OVH)

Il m'est arrivé, une seule fois, de franchement dépasser mon quota de hits/jour.
J'étais arrivé à plus de 250 000 hits (au lieu des 150 000 autorisés), suite à une mauvaise règle en URL-rewriting. :oops:
Cela m'a simplement valu un email pour me le signaler, spécifiant très courtoisement que si cela se reproduisait régulièrement, il me faudrait prendre contact avec leur service commercial et envisager un hébergement plus approprié. Pas de coupure de site, pas même de menace de coupure... rien que de très normal et courtois. 8)

Tout est rentré dans l'ordre depuis... j'ai lu l'article sur l'URL rewriting :lol:

Dan
 
WRInaute passionné
Puisquon parle du même hebergeur et que l'on est dans les stats, un peu d'optimisation me permet de faire 1.500 à 1.700 visiteurs par jour soit 6.000 pages pour moins de 30.000 hits.
Mais ca reste étroit !!
 
Nouveau WRInaute
Hébergement très pro à un prix raisonnable : Celeonet.fr. Sans l'ombre d'une hésitation. L'équipe est compétente et réactive et allie qualité technique et qualité du service.
Pour les offres allez voir directement sur leur site, pour faire mieux connaissance avec l'équipe, allez voir sur WebDynamit.net...
 
WRInaute occasionnel
je te conseille sivit, avant j'étais chez ovh et j'avais un 240gp, 45 000 hits par jour, j'suis pas restée plus de 3 mois chez eux et du coup, j'ai perdu du fric...

Je m'étais pas rendue compte de ce que voulait dire 45 000 requetes ...

Actuellement, chez sivit, j'en fait environ 100 000 maintenant !

et pour l'instant, aucun problème / J'ai peur qu'un jour tu sois pénalisé par le nombre de hits limités, c'est un vrai problème et faut faire gaffe . Maintenant, si t'es sur que ton site ne dépassera pas un certain nombre de hits, va chez ovh, ils sont très bien, j'ai seulement eu comme problème cette histoire de hits mais je ne peux m'en prendre qu'à moi meme dans ce cas là...
Par contre, pour le support ils sont bien...
L'autre jour, j'avais un problème avec un nom de domaine que j'avais acheté chez eux, et bien, ils m'ont appelé sur mon portable pour qu'on trouve une solution ! J'étais super étonnée qu'ils m'appellent, on a pas pu trouver de terrain d'entente mais au moins, on a pu s'expliquer .
 
WRInaute passionné
miko14: Ton cas est assez spécifique, tu as un site qui est vraiment bourré de photos. Pour ma part, je suis sur un 60gp (30.000 requêtes max) avec le site qui est dans ma signature. Et il n'y a aucun problème malgré plus de 1.000 visiteurs uniques par jour.

aK.
 
WRInaute occasionnel
oui j'ai plus de 1200 photos sur mon site, sans compter les fonds d'écrans et autres choses donc c'est clair que ca genere bcp de hits .
Ceci dit, pour etre tranquille, vaut mieux voir large non ??
c'est pourquoi je conseille sivit .
 
Discussions similaires
Haut