Site loin dans les SERPs Google et pourtant top 4 Yahoo et Bing

Nouveau WRInaute
Hello,

Je poste ce message après de longues recherches sans résultats.

Mon site atmospherecommunication.fr est en 16-17eme place sur sa requête principale "agence de communication angers" alors qu'il répond théoriquement à toutes les bonnes pratiques on-site et off-site. De plus, pas mal de sites placés devant paraissent moins solides en terme de SEO et pas ou peu de nouveaux concurrents apparaissent. Et pourtant mon site coule doucement vers le fond de la 2ème page.
Idem pour les autres mots clés en lien avec le contenu du site.

Pourtant un vrai travail a été fait sur le maillage de liens (il y déjà presque un an), sur les contenus et le code. Aucune alerte n'est notifiée sur Google Webmaster Tools.

Un seul (éventuel) indice ressort cependant : sur GWT le site indique 10000 backlinks dont une très grande majorité provenaient d'un même site. Depuis, ces liens ont été supprimés (c’était il y a presque un an). Pourtant, GWT s'entête à les maintenir dans son outil. Cela signifie-t-il que Google n'a pas pris en compte le fait d'avoir désavoué ces liens? Comment venir à bout de ces ex-backlinks?

En vous remerciant d'avance pour vos conseils.
 
WRInaute accro
Site loin dans les SERPs Google et pourtant top 4 Yahoo et Bing
Bing est moins "bourrin friendly" que GG ceci peut expliquer cela.

Aucune alerte n'est notifiée sur Google Webmaster Tools
:D :wink: tu l'écoute encore celui là ? faut un tremblement de terre pour que cet outil te remonte un truc important.

GWT le site indique 10000 backlinks dont une très grande majorité provenaient d'un même site. Depuis, ces liens ont été supprimés
Moins de liens moins de jus même si moins "spammy" pour le coup.

HS > Il est sympa ton cul de poule, ça dois cailler l’hiver vu que c'est pas isolé en revanche ...
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .
Blexef a dit:
Site loin dans les SERPs Google et pourtant top 4 Yahoo et Bing
C'est normal.
Blexef a dit:
Mon site atmospherecommunication[...] est en 16-17eme place sur sa requête principale "agence de communication angers" alors qu'il répond théoriquement à toutes les bonnes pratiques on-site et off-site. [...] Pourtant un vrai travail a été fait sur le maillage de liens (il y déjà presque un an), sur les contenus et le code. Aucune alerte n'est notifiée sur Google Webmaster Tools.
Il sera bien de vérifier les liens réalisés et l'optimisation du site.
Pour GWT c'est rare quand il y a un avertissement en cas de pénalité.
Avez-vous contacté le référenceur de l'agence pour vérifier à nouveau le site et le travail réalisé ?
Blexef a dit:
Un seul (éventuel) indice ressort cependant : sur GWT le site indique 10000 backlinks dont une très grande majorité provenaient d'un même site. Depuis, ces liens ont été supprimés (c’était il y a presque un an). Pourtant, GWT s'entête à les maintenir dans son outil.
Si vous avez fait la modification, il ne faut pas se fier à l'outil. Aussi généralement quand il y a agence de communication et une ville à côté (comme : agence de communication Angers), c'est concurrentiel, il faut donc continuer le travail de référencement. En effet vous parlez d'un site qui répond à la théorie concernant les bonnes pratiques on-site et off-site, mais il reste beaucoup de travail encore.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour ces premières pistes.

Ok pour GWT, vos dires correspondent bien à ce qu'affiche l'outil.

En effet nous avons contacté notre référenceur qui nous a préconisé un ensemble de précos sur la partie technique, contenu et off-site. Nous avons mis en place ces précos entre fin août et fin octobre, et depuis, la site n'a fait que glisser vers la 16-17eme place, pourtant ces précos n'avaient rien de "borderline".

Aujourd'hui compte tenu du fait que l'on a (assez?) bien optimisé notre site, c'est la partie backlinks qui me préoccupe. Jusqu’à maintenant les indicateurs de GWT faisaient flipper mais du coup apparemment c'est normal qu'il ne décompte pas les liens supprimés.
J'ai donc exporté la liste des backlinks du site via SEMrush et je peux voir que tous les liens pointent vers la hompepage (pas bien) et que les ancres de ces liens n'ont rien d'optimal (+ ou - nom de marque). Pour la majorité des backlinks je pense qu'il me reste à les analyser un par un afin de les optimiser ou de les épurer. Par contre j'ai un ancien site d'un ancien client qui me chagrine, pas de réponse de sa part pour supprimer ces liens, il ne me reste plus qu'a les désavouer : des précautions particulières à prendre ?

Merci pour vos conseils

>HS> oui c'est bien simpa; quel hiver? ;)
 
Discussions similaires
Haut