Les listes de liens de bas de page ?!

WRInaute discret
Bonjour à tous.

Relativement souvent je trouve sur certains sites web en bas de page une liste de mots clés en lien,
tous pointant vers la même page.
Par exemple pour un concessionnaire automobile, une liste de liens type
<a href='page'>peugeot 207</a> <a href='page'>peugeot 307</a>
tous pointant vers la même page.

il me semblait avoir lu sur ce forum, que lorsqu'il y avait plusieurs fois un lien vers une page B depuis une page A,
seul la première ancre était prise en compte, alors pourquoi autant de sites utilisent cette technique ?? 8O

Merci
 
WRInaute accro
Peut-être n est ce pris qu'une seule fois si le anchor text est le même. De toute façon, le poids des liens en pied de page...j' ai un doute à peu près gros comme une montagne la-dessus...
 
WRInaute accro
j'avais lu ici il y a quelques temps que si plusieurs liens différents amènent vers la meme page, Google tient compte des premières ancres des premiers liens (une limite possible avait été à 8 mots) et qu'au delà, les autres mots étaient "ignorées" dans la transmission de la thématique. je n'ai pas suivi plus que cela le sujet
 
WRInaute occasionnel
Parce que tous les Webmasters ne sont pas sur WRI ?

Honnêtement, j'ai beaucoup lu que seul un lien par page était probablement pris en compte. Tout le monde (dont certains "grands" du forum) le dit et j'ai fini par l'admettre. Mais je n'ai pas trouvé de test publié sur ça.
 
WRInaute accro
Salut,
La mauvaise prise en compte des liens en bas de page par GG est une légende urbain vu qu'il est très facile de mettre ces liens au coeur du code et les placer en foot via CSS.

Les multi-liens vers un même site sont inutiles. GG prendra en compte les ancres une et une seule fois.
 
WRInaute impliqué
Les multi-liens vers un même site sont inutiles. GG prendra en compte les ancres une et une seule fois.
Effectivement, cela peut même être dangereux car c'est preuve flagrante de suroptimisation (surtout dans ton exemple).
 
WRInaute accro
Zikou a dit:
intuition googelonienne :wink:
Pas d'intuition en référencement, juste des pseudo-dogmes. Mais apparament, l'anchor du deuxième lien vers une page semble quasiment ignré par Google.
 
WRInaute passionné
Pour le poids des liens sortants ça me parait évident, mais est ce supporté par des tests de la part de quelqu'un qui puisse affirmer si oui ou non?
 
Discussions similaires
Haut