Les portes de l’enfer sont ouvertes (IA / SEO)

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
et dire qu'à la 1ère lecture j'ai espéré que c'était ironique ou une dénonciation...
mais non, c'est vraiment merdique de diffuser ça et encore plus de polluer ainsi le web, voler les autres. Et s'enrichir au passage, car il ose même vendre son outil de génération de contenu.

j'avais déjà alerté de cette nouvelle forme de plagiat, et je ne vois aucune solution pour se protéger (du vol de contenus)

mais au final, c'est Google qui doit se bouger pour bloquer ça dans les SERP

PS : y'a 2 mois, je parlais déjà de ce pillage
 
WRInaute passionné
Dire qu'on voyait encore récemment des questions : "Est-ce une bonne idée que je me reconvertisse comme rédacteur seo ?" : non !
Ce métier est fini.
De toute façon le web est déjà saturé de milliards d'articles sur tous les sujets, il n'y a plus besoin d'articles qui n'apportent rien et qui ne sont que des assemblages et réécritures d'autres articles (que ce soit par des rédacteurs ou l'IA).
 
WRInaute accro
le web accédé depuis un moteur de recherche risque de rapidement ressembler à une poubelle.
C'est déjà le cas depuis des années à cause des SEOs, les MFA et tout le contenu pourri human SEO friendly qui était auparavant généré par des humains.
Il ne me viendrait pas à l'idée de chercher un plombier via les SERPs.
 
Nouveau WRInaute
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai décidé de me former en copywriting. J'ai le sentiment que les copywriters sont moins menacés.
 
Discussions similaires
Haut