L'outil le plus fiable d'analyse de trafic ?

WRInaute discret
Bonjour ! J'ai installé JetPack pour savoir combien j'ai de visiteurs uniques quotidiens sur mon site, est-ce que vous l'utilisez aussi ? Dans le cas contraire, quel est pour vous l'outil le plus fiable ?
 
WRInaute accro
Pardon.

Matomo est recommandé par la CNIL.

La CNIL recommande un paramétrage de Matomo, sans cookies, et sans suivis de sessions.

A voir sur la CNIL.
 
WRInaute passionné
Le plus fiable est bien évidemment Google Analytics, même si aucun outil n'est exact.
 
WRInaute discret
J'aurais tendance à dire Google Analytics pour le côté complet de l'analyse de trafic mais avec GA4, pour de l'analyse simple d'autres outils sont sans doute plus adaptés (ex: Piwik/Matomo). Le monde migre vers des solutions server side qui vont progressivement demander une adaptation des outils et méthodes de collecte de données.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses ! Auriez-vous une réf d'extension wordpress ? A télécharger directement en tant que widget ?
 
WRInaute discret
J'aurais tendance à dire Google Analytics pour le côté complet de l'analyse de trafic mais avec GA4, pour de l'analyse simple d'autres outils sont sans doute plus adaptés (ex: Piwik/Matomo). Le monde migre vers des solutions server side qui vont progressivement demander une adaptation des outils et méthodes de collecte de données.
GA4 est une véritable régression par rapport à l'ancien. CA me dépite à quel point c'est devenu nul, et ergonomiquement on touche le fond.
 
WRInaute discret
GA4 est une véritable régression par rapport à l'ancien. CA me dépite à quel point c'est devenu nul, et ergonomiquement on touche le fond.
oui c'est catastrophique, je ne comprends pas comment Google a pu en arriver là. Je ne l'utilise presque plus. J'utilise maintenant mes logs et quelques événements faits maison en server side.
 
Nouveau WRInaute
J'aurais tendance à dire Google Analytics pour le côté complet de l'analyse de trafic mais avec GA4, pour de l'analyse simple d'autres outils sont sans doute plus adaptés (ex: Piwik/Matomo). Le monde migre vers des solutions server side qui vont progressivement demander une adaptation des outils et méthodes de collecte de données.
Bonjour,
Je me permets de soulever un point concernant l'utilisation des données fournies par Google Analytics. D'après ce que j'ai entendu dire, il semble que Google Analytics propose un échantillonnage des données dans sa version standard. Toutefois, la version Pro, dont le coût avoisinerait les 100 000€, offre un accès à l'ensemble des données sans échantillonnage.
Par contraste, Matomo se distingue en mettant à disposition la totalité des données collectées, sans restriction.
De plus comme le dit @ortolojf Matomo fait partie des systèmes recommandées par la CNIL comme permettant de faire du suivi sans demande de consentement.
Cordialement,
 
WRInaute discret
Bonjour,
Je me permets de soulever un point concernant l'utilisation des données fournies par Google Analytics. D'après ce que j'ai entendu dire, il semble que Google Analytics propose un échantillonnage des données dans sa version standard. Toutefois, la version Pro, dont le coût avoisinerait les 100 000€, offre un accès à l'ensemble des données sans échantillonnage.
Par contraste, Matomo se distingue en mettant à disposition la totalité des données collectées, sans restriction.
De plus comme le dit @ortolojf Matomo fait partie des systèmes recommandées par la CNIL comme permettant de faire du suivi sans demande de consentement.
Cordialement,
C'est correct, je gère plusieurs comptes premium et le cout d'un GA360 premium avoisine effectivement les 100k€. GA4 a un modèle différent et coute un peu moins cher si on gère bien ses propriétés mais ça reste très couteux et hors de prix pour la plupart des petites sociétés. GA4 devrait en principe aussi être validé par la CNIL bien que tout ceci ne soit qu'un prétexte pour supporter le marché local parce qu'au fond, Google accèdera quand même aux infos (avec Chrome en première ligne).
 
WRInaute discret
ou sinon il y a ce genre d’outils parmi des centaines https://www.luckyorange.com ou ils vont plus loin. des gagets pour voir ou les visiteurs cliquent physiquement sur 1 site web et tout le tralaladu remarketing, suivi des leads, leur provenance et tout ce qu’on peut retirer de leur trou du c...
 
Discussions similaires
Haut