Malgré mes efforts le trafic de mon site ne décolle pas

Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Voilà, j'ai créé il y a presque 2 ans maintenant un blog tech , j'ai fait beaucoup d'efforts niveau seo et niveau technique pour le rendre le mieux possible mais hélas sans trop de résultats car le trafic ne décolle pas notamment avec toutes ses mis a jours google .

Résumé de tout ce que j'ai fait

1 installation d'un thème très léger
2-utilsation des images webp ou jpg
3- utilisation de gramamrly pour corriger toutes les fautes et améliorer la qualité de mes articles
4 création de profile bio avec des lien mes comptes Facebook, reddit ..ect
5- création de logo et pages facebook et chaines youtube.
6 effacer le contenu dupliqué
....ect
Je ne sais quoi faire de plus

PS: j'ai aussi remarqué un probleme il y quelque jours , c'est que l'orsque un de mes article est indexe par google , ce n'est pas le titre de l'article en question qui apprait mais le titre de ma page d'acceil avec le titre de l'article en meta déscription , bizzard, voila un exemple en photo

Capture d'écran 2023-10-28 232357.png

Info utile
lien: Easy Tech Tutorials
Niche; Computer & Tech
Langue, Anglais
 

Fichiers joints

  • Capture d'écran 2023-10-28 225120.png
    Capture d'écran 2023-10-28 225120.png
    101.4 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Il faut maintenant travailler l'essentiel : le contenu !
D'une manière générale, vos pages semblent "pauvres" sémantiquement.
Sont-elles bien ciblées sur des intentions de recherche et ont-elles un contenu sémantique riche en lien ?

Typiquement si Google ne conserve pas le titre de la balise Title, c'est qu'il estime le corps du texte non en lien avec le titre...

Un petit exemple pour vous guider : https://www.easy-tutorials.com/cust...ce-changing-languages-on-the-app-and-website/
Cette page, bien qu'ayant un long contenu se positionne mal sur la requête "How to change language on Amazon". Quelques pistes :
- Le titre à rallonge qui ne va pas droit au but
- Meta description à rallonge et sans vrai lien avec le titre
- Chapitrage relativement léger
- Image repiquée et existante sur un autre site
- Alt des images toujours avec les mêmes mots clés.
- Copies d'écran que pour une seule app (pourquoi pas les autres ?)
- etc.

Pour essayer de comprendre tout ça, le plus simple est encore de se comparer à un concurrent bien placé : https://www.guidingtech.com/how-to-change-language-on-amazon/

Enfin, garder à l'esprit, que vous êtes globalement sur des requêtes fortement concurrentielles, donc en terme de qualité, il va falloir méchamment se démarquer...
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut