Meilleur tracking google grace aux e-mails???

info ou intox?

  • info

    Votes: 0 0.0%
  • intox

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de lire que lorsqu'on ajoute en signature aux mails automatiques ou aux réponses mails les mots clés du site et l'url (en lien dur), google les track et le prends en compte pour le référencement.

De type

Cordialement

Ben de l'équipe XYZ

http://www.XYZ.com

qui en a entendu parler???

Merci de me répondre

[Edité : quitte a donner un exemple, autant rester "global" et ne pas utiliser de site existant]
 
Nouveau WRInaute
sorry

oui c'est vrai un peu d'auto promotion ça fait pas de mal, mais là ça fait désordre.

Mais pouvez vous me répondre le plus vite possible car c'esttres important

Merci

Ben
 
WRInaute occasionnel
tu parles seulement de Gmail j'imagine (c'est quoi la pdm = moins de 1% des adresses internet ?).

Avec les autres webmails, c'est impossible et cela me parait tres improbable...

la source stp ?
 
WRInaute occasionnel
au passage, le titre du post et du sondage devrait s'appeler "Meilleur ranking google grâce aux emails" et pas tracking
 
WRInaute passionné
Moi, j'ai testé le post-it sur l'ordinateur pour certains sites et bien, ca marche car quand je cherche le site, je le trouve tout de suite !
 
Nouveau WRInaute
Le livre s'appelle "l'internet au quotidient" on le trouve chez Virginie c'est dansle chapitre 15 (référencement) mais pour l'éditeur je le donnerai demain car je ne l'ai pas sous les yeux
 
Nouveau WRInaute
Pour te répondre il parlaient des forums et en index ils on rajouté les mails (avec une explication pour ajouter une signature) si les spiders prenent les liens en dure en compte celà me parait une bonne idée pour améliorer son référencement!

Pour le sujet tu a raison dès que j'ai el temps je modifie

salutations
Ben
 
Nouveau WRInaute
oulala je viens de me relire tout le monde aura compris qu'on trouve le livre chez Virgin

Sorry
 
WRInaute accro
Suede a dit:
Moi, j'ai testé le post-it sur l'ordinateur pour certains sites et bien, ca marche car quand je cherche le site, je le trouve tout de suite !

Ca marche pour tout le post-it..... :wink:
 
WRInaute passionné
C'est quelque chose qui permet de "coller" le site à l'écran. Mais si tu n'en as plus envie, c'est possible de le décoller et de le réutiliser. C'est assez flexible.
 
WRInaute impliqué
Suede a dit:
C'est quelque chose qui permet de "coller" le site à l'écran. Mais si tu n'en as plus envie, c'est possible de le décoller et de le réutiliser. C'est assez flexible.

Tu peux en acheter chez 3M...c'est pas tres cher...

Mais il faut acheter le filtre Google avec pour que le post-it marche avec l'ecran... et la c'est cher..... :lol:
 
Nouveau WRInaute
ah je comprends merci pour l'info mais quel rapport avec les liens en dure dans les e-mail?
j'aimerai savoir s'il est possible que les spiders puissent lire un lien en dure envoyé à un internaute par mail.
 
WRInaute accro
Ben, il pense que d´ecrire l´url d´un site sur un post-it que tu colles sur le bord de ton écran aura le même effet que l´url dans les mails en ce qui concerne ton positionnement.....

La technique du Post-it sert également à booster les revenus adsense pour ceux qui visualisent les revenus en live en pied de page de leur browser firefox....( voir extension correspondante et technique du post-it par la patate violette en haut a droite)....
 
WRInaute accro
par contre, je ne pense pas que Google, indexe ce qu'il y a sur les post it (enfin je dis ça, mais j'avoue ne pas avoir fait de tests :oops: ) ... :lol:
 
Nouveau WRInaute
Re, ok nous n'integrons pas de google adSens donc sa ne me sert a rien le post'it, et apparament sa ne sert a rien non plus d'intégrer un lien en dure dans les e-mails puisque google ne prends pas en compte le clic mais le lien en dure (apparament introuvable par les spiders car sur une page à acces restreint type loggin + mot de passe)
 
WRInaute passionné
Cendrillon a dit:
par contre, je ne pense pas que Google, indexe ce qu'il y a sur les post it (enfin je dis ça, mais j'avoue ne pas avoir fait de tests :oops: ) ... :lol:
Essaye !

J'ai collé des post-its sur tous les PC du boulot. J'ai eu 100 visites en plus d'un coup.
Les post-it ont fini à la poubelle et j'ai perdu mes 100 visites supplémentaires. Donc le post-it apporte des visiteurs !
 
WRInaute occasionnel
aucun rapport entre les spiders et les webmails !

c'est comme ci tu gagnais un nokia si tu fais suivre le message à 10 personnes de ton entourage et que Nokia compte les emails. euh... mauvais exemple !

La seule chose que te fais gagner une signature dans tes emails, ce sont de potentiels visiteurs qui cliqueraient par hasard !

et moi j'ai une autre utilisation pour le post it, des fois je ne me souviens plus comment éteindre mon pc, et bien j'ai collé un post it dans le coin inférieur gauche et il est écrit "Cliquez ici pour arrêter". Astucieux non ?
 
WRInaute accro
pas bête. Il y a un autre truc aussi, je colle le post-it a l´emplacement des adsense sur mes pages, comme ca, je ne les vois pas, et hop, je ne risque plus de cliquer dessus. bon, ca gène un peu la lecture de mes pages et je ne peux plus "scroller" sinon le post-it n´est plus exactement sur l´encart adsense, mais c est quand même un atout indéniable pour ne pas se faire virer du programme adsense....
 
WRInaute occasionnel
pas mal... lol

la difficulté avec windows, c'est qu'il faut cliquer sur "Démarrer" pour "Arrêter" !

En tout cas, cette discussion me donne vraiment envie d'acheter le bouquin de referencement chez Virgin.

Je parierai bien une pièce que l'auteur parle plutôt de signature dans les forums que dans les emails, mais bon...
 
WRInaute discret
Bref en conclusion : google ne prend en compte que ce qu'il arrive à lire, donc tu auras deviné tout seul qu'il n'a pas accès aux boites à mail des gens, et que par conséquent il ne peut pas lire leurs mails et les liens que tu pourrais y glisser.

Donc soit ton bouquin raconte purement et simplement des conneries, soit tu as mal compris de quoi ils causent, soit c'est nous tous qui n'avons pas capté ce que tu voulais dire (mais là je pense pas).

Fui ce fut long ce topic pour en arriver là.
 
Nouveau WRInaute
ok merci tout le monde de m'avoir enlevé ce doute, je regarde ce soir a nouveau le chapitre mais ils montraient comment intégrer une signature sur entourage donc je pense qu'ils parlaient bien de mails. Bon pas grave je vais aller fouiner ailleurs pour toruver des pti trucs!
Merci
 
WRInaute discret
Ben commence par lire WRI tout simplement...

"signature sur entourage" ? c'est un client email entourage ? je comprends pas.

google ne fait que scanner le net, et cela se *limite* au net auquel il a accès. Il ne mesure pas le nombre de clics, il ne mesure pas tes favoris dans ton navigateur, il ne lit pas tes mails (sauf gmail ? :D) non plus, ni les post its collés sur ton bureau...
 
Nouveau WRInaute
RE,
oui oui j'ai bien compris, je ne m'occupait pas du référencement sur le site (délégué à des personnes plus compétentes que moi dans ce domaine) mais ça m'interesse donc j'essaye de comprendre celà petit à petit.
J'ai soumis le site sur Dmoz il parait que ça aide un chouillat pour le référencement, j'attends la réponse du modérateur et je verrai bien le feed back.

mais je pense que le plus simple pour tout comprendre concrètement serait de créer mon propre site en html et de le référencer petit à petit pour bien comprendre les étapes

Bonne soirée à tous

Ben
 
WRInaute passionné
Si tu pouvais quand même revenir nous donner l'info exacte (où est-ce que le bouquin conseille de renseigner sa signature, comment on fait...) pour qu'on comprenne de quoi il retournait, ça serait sympa ;)
 
Nouveau WRInaute
sa soucis je regarde en rentrant du boulot et je note les références dedant.
Pourtant il ets super bien fait ce livre...domage
 
Nouveau WRInaute
il me semble

:D oui il me semble aussi que ca marche mais il vaut mieux faire de bon maillings ans fautes... ca laisse des traces j'ai remarqué... :lol:
enfin, il me semble...


:roll:
 
WRInaute passionné
C'est pas ce que je t'ai demandé :!:
Je t'ai demandé des précisions sur le texte exact. Ils parlent de mails ou de forums ?
 
Discussions similaires
Haut