Nouveau WRInaute
Bonjour
suite au développement d'une application mobile. L'application android et ios ont été livré en préprod. Validé par le client.
Ensuite le client rencontre des problème à valider l'application en PROD et commence à m'harceler pour que je travail sur l'application gratuitement.
Chose que j'ai refusé.
Après deux semaine, je reçois une lettre avec accusé de réception "Mise en demeure", ci joint, m'indiquant que je dois terminer le travail sinon il portera plainte.
https://ibb.co/Fxp2sry
https://ibb.co/TwffrKh
Sur mon devis je me suis uniquement engager sur 54j de travail (6000€), je me suis pas engager à finaliser deux applications native android et iOs et à mettre en PROD dans cette durée. Devis ci joint.
https://ibb.co/Db8n0P6
Le client m'a payé la dernière facture, suit à la livraison en preprod.
Qu'est ce que je dois faire? est ce que je répond par lettre recommandé ou est ce que j'ignore le client.
Est ce que je peux porter plainte contre ce client pour harcèlement?
Merci à vous
Je pense répondre au client par cette lettre avec AR
Bonjour Monsieur,
Par devis rédigé et validé le 16 août 2020, votre société a passé une commande de 54 j de développement (bien mentionné dans le devis). Vous avez payé les jours travaillés et facturés.
Il faut aussi mentionner que dans votre cahier de charge (page 3), la demande réalisée au début était d’implémenter la solution “Crédit Agricole”, solution implémentée dans une webview.
Notre société *nom-société* n’est pas responsable de ce choix technique.
Vous avez ensuite décidé de passer à la solution 2, qui a demandé des développements supplémentaires de 10 jours. Ces derniers développements ne sont pas prévus dans le premier devis.
La solution 2 a été choisie par vous-même, *nom-société* a intégré cette solution en pré-prod, alors que ça n’était pas prévu dans le devis.
*nom-société* n'a jamais refusé ses engagements, mais malheureusement, vos demandes sont en dehors de notre accord initial.
*nom-société* reste ouverte à toute autre proposition…
Veuillez accepter Monsieur, nos cordiales salutations.
Gérant *nom-société*
suite au développement d'une application mobile. L'application android et ios ont été livré en préprod. Validé par le client.
Ensuite le client rencontre des problème à valider l'application en PROD et commence à m'harceler pour que je travail sur l'application gratuitement.
Chose que j'ai refusé.
Après deux semaine, je reçois une lettre avec accusé de réception "Mise en demeure", ci joint, m'indiquant que je dois terminer le travail sinon il portera plainte.
https://ibb.co/Fxp2sry
https://ibb.co/TwffrKh
Sur mon devis je me suis uniquement engager sur 54j de travail (6000€), je me suis pas engager à finaliser deux applications native android et iOs et à mettre en PROD dans cette durée. Devis ci joint.
https://ibb.co/Db8n0P6
Le client m'a payé la dernière facture, suit à la livraison en preprod.
Qu'est ce que je dois faire? est ce que je répond par lettre recommandé ou est ce que j'ignore le client.
Est ce que je peux porter plainte contre ce client pour harcèlement?
Merci à vous
Je pense répondre au client par cette lettre avec AR
Bonjour Monsieur,
Par devis rédigé et validé le 16 août 2020, votre société a passé une commande de 54 j de développement (bien mentionné dans le devis). Vous avez payé les jours travaillés et facturés.
Il faut aussi mentionner que dans votre cahier de charge (page 3), la demande réalisée au début était d’implémenter la solution “Crédit Agricole”, solution implémentée dans une webview.
Notre société *nom-société* n’est pas responsable de ce choix technique.
Vous avez ensuite décidé de passer à la solution 2, qui a demandé des développements supplémentaires de 10 jours. Ces derniers développements ne sont pas prévus dans le premier devis.
La solution 2 a été choisie par vous-même, *nom-société* a intégré cette solution en pré-prod, alors que ça n’était pas prévu dans le devis.
*nom-société* n'a jamais refusé ses engagements, mais malheureusement, vos demandes sont en dehors de notre accord initial.
*nom-société* reste ouverte à toute autre proposition…
Veuillez accepter Monsieur, nos cordiales salutations.
Gérant *nom-société*