Modification structure URLs pour internationalisation

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai aujourd'hui un site français, sur un domaine en .fr

J'aimerai ajouter d'autres langues sur mon site, mais pour cela, mon CMS (Prestashop), m'impose l'utilisation d'un unique domaine et de l'ajout de la langue dans l'url.

Ma crainte ? Mes url actuelles en français vont passer de mondomaine.fr/xxxx à mondomaine.fr/fr/xxx
Et le fait de modifier mes urls actuellement bien référencée me fait vraiment craindre une baisse dans mes positions.

Je possède le ndd en .com, donc l'idée finale serait de passer sur une structure :
mondomaine.com/fr/
mondomaine.com/en/
...

Cela impliquera donc:
- De modifier mon nom de domaine
- De rajouter un tag langue dans les url

Cela est-il risqué pour mon business et plus particulièrement pour mon référencement actuel ?

Merci de vos réponses !
 
WRInaute accro
Il est toujours possible de passer outre ce souci (d'ailleurs est-il encore d'actualités sur les dernières versions) de Prestashop, que ce soit en passant par un plugin ou un mécanisme de surcharge.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu peux gérer l'anglais sur le .com, ça sera mieux (opinion perso) que de gérer d'autres langues que le français sur un .fr
 
WRInaute accro
C'est en effet préférable à l'autre choix (toutes les langues en sous-dossiers du /fr), mais la meilleure solution serait de conserver le .fr actuellement utilisé pour la langue française, et de ne segmenter par dossier QUE pour les nouvelles langues.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
y compris mettre de l'anglais ou italien sur un .fr ? c'est pas le top mais bon
 
Discussions similaires
Haut