Mon site de voyance

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai réalisé le site https://www.judeon-voyance.fr/ il y a moins d'un mois.

Travail en cours : finir l'horoscope mensuel, je n'ai pas encore tout fait.

Régler le problème de l'indexation en langue anglaise. J'ai voulu tester le module multilingue mais google a été plus vite que son ombre et a indexé en temps réel la version en.
Or cette version ne me sera pas utile.

- Les publicités tiers (jotform pour le formulaire voyance par email ) disparaitront, je prendrai version payante ou autre module pour avoir un formulaire sans pub, plus professionnel.

- Newsletter en réflexion (j'avais un compte ymlp, ou autre module).

Le thème global colle à l'univers ésotérique, un bleu mais un peu sombre, je réfléchis à une version plus moderne et blanc, qu'en pensez-vous ?

J'ai essayé wordpress mais en cas de plantage, je mets beaucoup trop de temps à tout résoudre.

J'ai abandonné kingeshop, j'ai ouvert les yeux sur les modifs h1 .... , pas de possibilité de mettre mon code html ...

Il y a encore une tonne de travail, j'en suis conscient et sur le long terme, secteur ultra concurrentiel.

Heureusement, j'adore écrire, je connais bien mon sujet.

Normalement la barre des cookies est installée avec l'option tout refuser.

Je n'ai pas pu modifier la langue dans le footer : Do Not Sell My Personal Information , il s'agissait d'une recommandation de wix. J'ai eu message loi européenne bla-bla bla je sais plus trop.

pour la voyance objet perdu un formulaire plus professionnel sera mis en place avec paiement avec un menu déroulant je pense : type d'objet, couleur objet ....
 
Dernière édition:
WRInaute discret
bonjour ,

Effectivement je vais me pencher sur le responsive design, sur l'expérience mobile ...

Merci
 
WRInaute discret
Merci beaucoup , même si je ne maîtrise absolument pas WordPress, le design ... , cela fait une base pour plus tard.

J'ai installé une extension seo. Bizarrement celle de base au niveau du sitemap ce n'était pas à jour.

Tout reste encore à faire.

Pour 33 euros par mois soit environ 3 euros de moins c'est raisonnable pour les fonctionnalités.
 
WRInaute discret
merci beaucoup voisin du 17 passion je connaissais ce site mais effectivement je vais le refaire c'est toujours utile.

En outils seo (le terme seo n'est peut être pas adéquat) j'utilise : nailpatel , se ranking, seo powersuite ...

Je ne regrette pas d'être passé sur wordpress suite à vos recommandations par rapport aux solutions que j'utilisais avant (kingeshop, wix ...).

J'utilise wordpress.com et non le .org car je ne maitrise pas la partie ftp , hébergement ...
Et comme il s'agit d'un domaine très particulier que je maitrise , je ne veux pas confier la rédaction à un webmaster qui n'aura pas mes connaissances dans ce domaine.

Par contre pour la partie design, mise en page ... , ca serait pas du luxe, c'est sur.

Là où j'ai été "frappé" par wordpress et la version amp, c'est la vitesse de téléchargement (test avec google insight, gtmetrix ...).

Sous wix il y avait la possibilité d'activer AMP mais en vitesse c'est catastrophique je trouve.

Si je pends mon ancien NDD (que je suis en train de basculer sur le wordpress avec l'autre NDD) , si je prends par exemple la page : judeon-voyance point fr , blog, horoscope mensuel gratuit balance , la page est quasiment vide et je me retrouve avec un score lamentable de 12 en version mobile.

Je sais bien que google insight ... ce n'est qu'une indication et que la vitesse d'un site n'est pas le seul critère, ni même le plus important je pense mais quand même ...

Si je prends le site sous wordpress : https://judeon.fr/voyance-par-email/ , ou même l'accueil qui comprend un petit bout de code html, sur l'url voyance par email la vitesse frôle les 100 , et l'accueil est assez rapide aussi.

Pour 3 euros de moins avec wordpress, j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu un mois avec wix pour rien.
L'avantage c'est que j'ai pu poser du texte rapidement, que je rebascule chaque jour.

Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir une telle différence de chargement entre deux CMS utilisant de l'amp.
Wordpress doit être bien mieux optimisé.

J'ai eu tort de faire mon têtu avec ces anciens "CMS" ... , d'autant que ce n'est pas lié à des moyens financiers mais plus par facilité ...

D'autant qu'avec wordpress l'interface, sauvegarder des articles .... c'est bien plus rapide à charger qu'avec wix qui mettait beaucoup trop de temps.

C'est dommage par contre que wordpress ne possède pas de template même premium dans mon domaine.
Car mon accueil actuel ne fait pas penser à mon thème. Il faudra que je m'y penche.

Merci de m'avoir ouvert les yeux toutes ces années , même si vous ne m'avez pas ménagé, à mon tour de faire mon mea culpa ...
 
WRInaute discret
Bonsoir,

La bannière de l'accueil à changé.
J'ai encore quelques difficultés sur wordress : pour l'alignement du texte dans une bannière entre la version pc et mobile.
Par contre c'est étrange l'image est très nette dans l'éditeur mais une fois publié l'image semble plus floue.
 
Haut