Mon site est down....

Nouveau WRInaute
Bonjour LES PRO

A l'aide... Mon site est mort,
-ancienneté 8 ans
- activité bijouterie en ligne ( fantaisie)
- gros contenu,
- refonte en JUIN 2022 depuis catastrophe,
- refonte du menu avec augmentation de catégorie juillet 2023 (maintient des anciennes catégories)
- balise titre simplifiée septembre 2023
- tous les mots clefs semblent remonter...
PLUS PERSONNE SUR LE SITE, PAS DE VENTE;

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un peut m'aider si quelqu'un voit quelque chose je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'on m'a jeté un sort.
Merci de votre aide
Chrys
https://www.collection-zanzybar.com
 
Nouveau WRInaute
Je te conseil de voir r/seo sur Reddit je le utilise beaucoup pour obtenir de réponse à mes questions concernant le SEO , hélas ici il y pas plus beaucoup de monde pour réponde a nos question et donc obtenir de l'aide.

PS: je suis dans le même cas que vous j'ai poste un publication depuis des jours sans réponse donc ...
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Votre site est pourtant bien indexé et semble bien positionné également.
Il faut certainement analyser la partie GA, et comprendre si les visiteurs font des conversions, ou bien ce qui les fait fuir.
 
Nouveau WRInaute
Hello,

J'ai testé 5 pages, à chaque fois les bijoux sont sous la ligne de flottaison, on n'achète pas ce qu'on ne voit pas
Bonjour Marie Aude merci beaucoup pour votre réflexion et l'intérêt que vous portez à ma demande je ne comprends pas ce qu'il faut que je fasse parce que au niveau de la ligne de flottaison on voie déjà au moins trois premières bagues en présentation, est-ce insuffisant? ou n'ai-je pas bien compris.
Merci pour vos précisions, j'étudie toutes les pistes.
Bien à vous
Chrys
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-11-06 à 12.59.58.png
    Capture d’écran 2023-11-06 à 12.59.58.png
    548.6 KB · Affichages: 4
  • Capture d’écran 2023-11-06 à 13.00.12.png
    Capture d’écran 2023-11-06 à 13.00.12.png
    676.5 KB · Affichages: 3
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Votre site est pourtant bien indexé et semble bien positionné également.
Il faut certainement analyser la partie GA, et comprendre si les visiteurs font des conversions, ou bien ce qui les fait fuir.
Vous êtes réconfortant, mais le site a dégringolé vertigineusement et je n'arrive pas a remonter, om me dit que c'est le megamenu ... Vous parlez de Google ads? merci beaucoup en tout cas
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
GA, c'est Google Analytics

Pour la ligne de flottaison, est-ce vrai sur mobile ? A ne pas négliger si par ailleurs le trafic vient davantage par ce support.
 
Nouveau WRInaute
Je te conseil de voir r/seo sur Reddit je le utilise beaucoup pour obtenir de réponse à mes questions concernant le SEO , hélas ici il y pas plus beaucoup de monde pour réponde a nos question et donc obtenir de l'aide.

PS: je suis dans le même cas que vous j'ai poste un publication depuis des jours sans réponse donc ...
Bonjour,
GA, c'est Google Analytics

Pour la ligne de flottaison, est-ce vrai sur mobile ? A ne pas négliger si par ailleurs le trafic vient davantage par ce support.
Bonjour Pomination, sur mobile, il n'y a ni catégorie apparente ni texte on arrive directement sur les produits... Il y a beaucoup d'entrée par mobile toute proportion gardée, puisque j'ai une fréquentation en berne mais j'ai peu de conversion avec mobile en rapport. Oui google analytique , mais je ne m'y retrouve plus avec ce nouveau GA4 je ne vois même pas mon taux de rebond.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai voulu voir ce que ça donne sur mobile (cf. ligne de flottaison).
je vais sur l'accueil
je clique sur 1 lien (promotions), j'arrive sur /1764-3842-bague-acoer-ajustable-nevada.html
et je m'arrête déjà car je vois que ce n'est pas l'URL canonique, qui est /1764-bague-acoer-ajustable-nevada.html

c'est pas possible d'avoir encore une telle erreur après autant de mois à optimiser le référencement !

PS : je confirme, sur mobile l'entête du site est tellement haut qu'on ne voit pas la partie essentielle du produit avant de scroller
 
Nouveau WRInaute
j'ai voulu voir ce que ça donne sur mobile (cf. ligne de flottaison).
je vais sur l'accueil
je clique sur 1 lien (promotions), j'arrive sur /1764-3842-bague-acoer-ajustable-nevada.html
et je m'arrête déjà car je vois que ce n'est pas l'URL canonique, qui est /1764-bague-acoer-ajustable-nevada.html

c'est pas possible d'avoir encore une telle erreur après autant de mois à optimiser le référencement !

PS : je confirme, sur mobile l'entête du site est tellement haut qu'on ne voit pas la partie essentielle du produit avant de scroller
Bonjour Olivier, merci pour votre intervention je suis en galère...Je ne sais pas comment me défaire de ces url qui ne sont pas canonique, pourtant j'ai payé une prestation et j'en trouve encore, en fait ils m'ont dit avoir réglé le problème certainement en appliquant une règle dans le code mais je vois que ça n'a pas dû bien fonctionner je vais retourner à la guerre mais sinon je ne sais pas si moi manuellement si je peux modifier chaque URL? comment faut-il faire pour l'entête du site? merci bien
 
Discussions similaires
Haut