Mon site PR4 était premier, puis à disparu !!

Nouveau WRInaute
Mon site -www.cosmetiques-sport.com- était premier sur Google.fr aux mots clés "cosmetiques sport", j'ai en plus réussi à lui mettre un PR de 4.

Mais depuis une semaine il n'est même plus indexé dans Google.fr, mais il reste en 2ème position sur Google.com.

Comment est ce possible ?

Merci pour vos réponses
 
WRInaute discret
Mise à jour de lacommande link !

C'est ce que je disais dans mon précédent post... chute du positionnement pendant toute cette phase avant de reprendre de meilleurs places !

A suivre et patience (2 à 3 semaines maxi par expérience)
 
Nouveau WRInaute
même problème

Bonjour,
j'ai presque le même problème avec mon annuaire qui a perdu son PR4.
Dorénavant c'est impossible de trouver l'annuaire depuis google.
même en tapant "annuaire idfabrik".

Pourtant il est toujours soit-disant indexé
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... cher&meta=

Pensez-vous que c'est aussi la mise à jour de la commande link ?

Ce qui est étonnants c'est que cela ne concerne
"que" l'annuaire, pas le domaine en entier.

Affaire à suivre

wanta
 
WRInaute discret
Bonjour,

Idem pour un de mes sites... Toujours présent sur google.. puis badaboum il est toujours premier sur certains mots cles mais chute draconienne du traffic provenant du moteur (-80 voire 90% à vérifier).

L'annuaire y est peut être pour quelque chose :-/

Pr inchangé. nombre de liens multiplié par 5 depuis la dernière mise à jour de link...

Mais je ne pense pas qu'il faille s'inquieter, ça fait souvent yoyo :).

Note personnelle :
GG est une chose, mais il ne faut pas tout miser dessus, prevoir des choix alternatifs pour générer du traffic. comme dit l'expression : "Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier"...

Ok le forum est dédié au référencement, mais je conseille à tous les webmasters de se souvenir au bon vieux temps ou GG n'existait pas...
Comment faisait-on pour trouver un site?

Pour rappel, certains sites ont été pénalisés, et certaines sociétés sont maintenant menacées suite aux dernières pénalités et changement du moteur car elles misaient tout sur gg...

Je me souviens d'une époque (1997), ou les webmasters, la plupart amateurs, arrivaient à générer du traffic sans avoir besoin de passer du temps à référencer leurs sites (pas de techniques de SEO). Ils avaient des idées et pas forcément de moyens.. Ok il y avait moins de sites, gg ne représentait pas 90% du traffic, et les enjeux étaient moindres...

Il y avait les webrings, les echanges de bannières, les forums, les bonnes vieilles bannières. On se servait des mails (je ne perle pas de spams) et de nombreuses methodes plus ou moins farfelues et efficaces...

Maintenant le paysage Internet a beaucoup changé, certes, mais de nouveaux médias sont arrivés, de nouvelles possibilités également. Le marketing est arrivé, mais le net regorge d'infos sur ce sujet :)

Bref effectivement gg est un plus, mais à mon sens trop de webmasters, comme ce fut le cas pour moi à un moment, réduisent leur champs d'action au moteur amplifiant au passage cette dépendance.
 
Discussions similaires
Haut