"n" fois le mot clé dans une Url

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Règle de base : Pour partir gagnant dans le ref d'un site, mieux vaut que le mot clé en question soit dans l'url.

Exemple, pour référencer un site sur "maison", un nom de domaine comme : "ma-maison.com" (au pif) passe mieux que "tartampion.com". Là dessus on est d'accord.

Alors moi je me dis, comment Google réagirait si je prenais le domaine : "maison-maison-maison-maison-maison.com" ? Considererait-il que le nom domaine est 100% pertinent ? Autant que "maison.com" par exemple ?

J'ai eu l'occasion de croiser des sites avec jusqu'à 4 fois le mot clé dans l'url !

J'aimerai votre avis svp !

Merci ; )
 
WRInaute accro
Règle de base : contestable. pas vraiment prouvée, une floppée de contre exemples.

ton exemple : pas du tout vrai, tu crois vraiment que cela est si simple ?

donc pas besoin de répondre à ta question, suis pas du tout daccord avec ça.

voilou :)
 
Nouveau WRInaute
Règle de base contestable ? Ah bon ? Evidemment qu'il y'a des contres exemples, c'est comme partout, mais moi le premier conseil que je donne à une personne qui souhaite se référencer sur "azerty" (après évidemment le fait qu'il crée un site sérieux, au contenu fiable et unique, régulierement mis à jour, et qu'il maîtrise les "regles de bases" à savoir méta, titre, hebergement etc.), c'est d'avoir "azerty" dans le nom de domaine, là aussi c'est juste évident.

Si j'ai l'intention de créer un super site de maison, et que je le fais sur "tartampion.com", tu crois que ça mettrait moins de temps à se classer que si je le faisais sur "maison.com" ? T'es sérieux là ?
 
WRInaute impliqué
Trops de mots clés tue le mot clé :wink:

webrankinfo.com/ n"a ni le mot clé "Google" ni "référencement" et pourtant... :)
 
Nouveau WRInaute
Certes, mais t'as vu la qualité de ce site ? Le nombre de pages ? Si webrankinfo.com s'appelait referencement.com, il serait premier depuis des lustres et des lustres (sur "referencement"), et si quelqu'un conteste ça c'est vraiment qu'il est de mauvaise foi !
 
WRInaute accro
bah les gros posteurs de Webrankinfo sont de mauvaise fois alors :) le nom de domaine influ très très peu, cela se joue sur les liens pointant vers le site en mettant dans l'ancre le nom de domaine, ça ne va pas plus loin
 
Nouveau WRInaute
Ok, alors comme on me force à prendre un exemple, j'en prends un.

Le site : creation-site-inter***.com (les trois étoiles, on sait ce que c'est...) nous appartient. Avant de l'acheter, on avait au moins 5 ou 6 noms de domaines différents (raison sociale de notre boite, etc etc.) et malgré pas mal d'efforts de référencement, quasiment impossible de bien se classer.

Il a très peu de pages indexées (les 4 ou 5 effectives du sites, plus toutes celles qui étaient présentes sur avant notre rachat).

Il est pas mal classé je trouve ;).

C'est du à quoi ? Le nom de domaine ici il a vraiment une très très très (j'en rajoute un pour la route) faible influence ?
 
WRInaute accro
Prenons l´exemple de "maison" justement :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=mai ... =&aq=f&oq=

Regarde la proportion des ndd comprenant le terme maison presents en premiere page.

Sachant que google n est pas en mesure d´identifier le mot maison lorsque le ndd ne sépare pas ce terme par un tiret, on voit que le poids de l´url est minime sinon on retrouverait tous les ndd avec "maison" explicitement identifiable en première page et ce n´est pas le cas....
 
Nouveau WRInaute
Wahou!Arrêtons le délire.
Le nom de domaine a très peu d'importance?!J'aimerai entendre l'avis de la personne qui a racheté le nom de domaine sexe.org près de 100 000 euros.
Un test serait assez simple. Prenons 2 noms de domaines, www.fiou-fiou-fiou.com et www.jantes.com, on les lance en même temps, on effectue exactement le même travail de référencement sur les 2 sites, si jantes.com ne se classent pas mieux que fiou-fiou-fiou.com sur la requête "jante", j'en serai assez ahuri...
Le nom de domaine a une importance considérable dans le classement, d'autres facteurs : ancienneté, qualité du site, nombres de pages, link. C'est ce qui fait que salemioche.net est juste derrière www.creation-site-inter***.com, mais apparement ce n'est pas suffisant face à ce nom de domaine...
 
Nouveau WRInaute
Sachant que google n est pas en mesure d´identifier le mot maison lorsque le ndd ne sépare pas ce terme par un tiret

Ah bon ? Et c'est prouvé que Google ne reconnait un mot clé que s'il est séparé des autres par un tiret ? Si oui, pourquoi met il "maison" en gras alors dans les NDD ?

Dans ce cas j'aimerais qu'on m'explique ceci : Lorsque je tappais à l'époque "creation site internet" sur Google, le site creationsiteinter***.fr était présent, et en gras il n'y avait que "creations". J'ai donc conclu que Google considérait que "creation" et "creations" étaient similaires, il a donc mis en gras "creations" et le reste du nom de domaine, à savoir "iteinternet" était en caractère simple ('internet' était en gras).

Autre exemple, quand on tape "programme tv" sur Google, il met en gras dans les NDD le mot "television". Donc Google sait que tv = television, et donc il reconnait le mot "tv" ou "television" dans un NDD, même s'il n'est pas séparé par un tiret.

Evidemment, si on me montre un article official, ou un test, ou autre qui me prouve le contraire, je vous en serai reconnaissant, et je m'excuserais...
 
Nouveau WRInaute
Si quelqu'un me sort un article officiel de Google ou de Matt Cutts, qui montre explicitement que je peux me classer aussi facilement (j'insiste) sur "jantes" avec fiou-fiou-fiou.com et jantes.com, j'invite tous les membres de WRI à Marrakech manger un bon tajine aux pruneaux, avec trois tasses de thés à la mente !
 
WRInaute accro
Naweb a dit:
Si quelqu'un me sort un article officiel de Google ou de Matt Cutts, qui montre explicitement que je peux me classer aussi facilement (j'insiste) sur "jantes" avec fiou-fiou-fiou.com et jantes.com, j'invite tous les membres de WRI à Marrakech manger un bon tajine aux pruneaux, avec trois tasses de thés à la mente !

Si quelqu'un me montre un exemple irréfutable, un argument logique ou un article officiel de Matt Cutts qui indique que d'avoir un mot clé dans le nom de domaine ou l'URL apporte un avantage décisif (j'insiste sur le terme) en terme de positionnement sur ce mot clé, je vous invite tous à manger des galettes saucisses devant le Stade de la Route de Lorient.
 
WRInaute discret
Dans son Article Officiel Matt C a dit:
Il est aussi facile de se classer sur le mot clef "jantes" avec le ndd "fiou-fiou-fiou.com" qu'avec le ndd "jantes.com"

@ nickargall : je suis plutôt Marrakech que Lorient ! Sans parler des galettes de saucisses :wink:
 
WRInaute accro
Naweb a dit:
Certes, mais t'as vu la qualité de ce site ? Le nombre de pages ? Si webrankinfo.com s'appelait referencement.com, il serait premier depuis des lustres et des lustres (sur "referencement"), et si quelqu'un conteste ça c'est vraiment qu'il est de mauvaise foi !
En même temps, referencement.com n'est pas premier sur referencement.

PocketJFr a dit:
Article Officiel de Matt C a dit:
Il est aussi facile de se classer sur le mot clef "jantes" avec le ndd "fiou-fiou-fiou.com" qu'avec le ndd "jantes.com"

@ nickargall : je suis plutôt Marrakech que Lorient ! Sans parler des galettes de saucisses :wink:
C'est pas à Lorient, c'est à Rennes :)
 
WRInaute accro
Naweb a dit:
Sachant que google n est pas en mesure d´identifier le mot maison lorsque le ndd ne sépare pas ce terme par un tiret

Ah bon ? Et c'est prouvé que Google ne reconnait un mot clé que s'il est séparé des autres par un tiret ? Si oui, pourquoi met il "maison" en gras alors dans les NDD ?

Il y a eu plein de tests la dessus. tu en trouveras sur WIR d´ailleur.

La chaine de mot est passée en gras. mais les tests ont toujours démontré que google etait incapable d identifier une chaine de caracteres non séparée par un tiret.
 
Nouveau WRInaute
Mais ton exemple c'est un parmi d'autres. J'ai même lu le test d'Olivier, fait dans son laboratoire... c'est pareil ! J'ai eu à référencer 150 sites depuis que je bosse, et tous les jours je vois des trucs aussi inatendus qu'improbables.

Pour le site immobilier d'une ville : immobilier-(ville).com, j'ai créé 10 pages et attendu, du jour au lendemain il passe premier. Pas deuxième, ni troisième, premier. Et avant d'être premier il était pas sur la 4eme page, ou la 15eme page, il n'y était pas tout court. Si le site s'était appellé parachuteviolet.org j'aurai été premier aussi ?

Pour conclure (si conclusion il se peut, parce qu'évidemment à moins d'avoir l'algorythme sous les yeux, personne n'est en mesure d'être affirmatif) moi je pense que Google fait une rétrocation dans le classement d'un site. Je m'explique

Je crée un site super sur les jantes. Google avant même d'analyser le code source d'une page, il passe par le NDD, c'est évident. A mon avis, il check le site entier et avec ses robots, est en mesure de savoir que ça parle de jantes. Il revient vers le NDD et compare le mot clé le plus abondant du site (le sujet) à cette url. Jantes = jantes, il booste le site. S'il sait que le site est super (contenu, nb de pages etc), et qu'en plus le thême correspond à 100% au NDD, il met un bon coup de pouce.

Le même site sur fiou-fiou-fiou.com, aurait je pense eu un frein relativement faible/fort dans son classement.

Je suis pas très précis certes même si je peux accompagner ce que je dis de dizaine d'exemples, mais je trouve ça ahurissant qu'on puisse croire que non, le NDD ne sert à rien. Arrêtez je vous en prie lol, pourquoi ça alors : http://www.blogodomaines.com/category/ventes/ des ventes à des sommes astronomiques ?
 
WRInaute passionné
J'ai gouté les galettes de saucisses à Rennes il y a 6 mois, c'est succulent.

EDIT : parce qu'un nom de domaine facilement mémorisable vaut de l'or
exemple : sex.com
 
WRInaute occasionnel
Je suis d'accord avec Naweb, une expression clé dans le nom de domaine apporte un avantage certain, à tous autres paramètres égaux.
En plus c'est facile à comprendre, ne serait-ce que pour les backlinks, quand on soumet son site dans un annuaire, le titre du site et donc l'ancre sera EXPRESSION CLE plutot que AUTRE CHOSE.
Donc faites un bon site sur le sujet en ayant le nom de domaine facile à retenir car contenant l'expression clé, sujet du site, et vous aurez UN PEU moins de mal à vous référencer. :)
 
Nouveau WRInaute
LiFi dis quelque chose de tout à fait évident, et j'ai l'impression que c'est une lumière ! Merci !

Nom de domaine = requête clée recherchée, et ça ne peut être que plus facile à référencer. Et selon mon expérience, extrêmement plus facile à référencer !
 
Nouveau WRInaute
Sexe.com selon mes sources, 1 000 000 d'Euros..... parce que c'est facile à retenir ? lol non mais vous n'êtes pas sérieux ? Ca y joue, mais quand même...
 
Nouveau WRInaute
EDIT : parce qu'un nom de domaine facilement mémorisable vaut de l'or
exemple : sex.com
Je n'avais pas vu ce message...
Tu penses que celui qui a acheté sexe.org par exemple a mis 100 000 euros parceque c'est facile à mémoriser?c'est du délire là...
Prenons un autre domaine : le crédit. Si credit.com vaut de la tune, c'est pas parceque c'est facile à mémoriser étant donner que les visiteurs de ces sites vont se rendre sur un moteur de recherche pour trouver ce qu'ils veulent. Il vaut de la tune parceque ça sera presque la routine d'être dans le top 10 avec ce site!
 
WRInaute passionné
100 000 euros pour être en 7ème page sur le mot "sexe", il aurait du s'acheter des carambars.

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sex ... cher&meta=

d'ailleurs, sur les 4 premiers, 3 n'ont pas le mot clé dans le nom de domaine ... et encore, je ne compte pas youtube

je ne suis pas aller chercher à perpettes, mais ce n'est pas mieux pour credit.com
EDIT : je reviens de perpettes, il n'est pas dans les 10 premières pages sur le mot "credit" :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=cre ... cher&meta=

j'espère qu'il ne l'a pas payé trop cher, je suis devant lui sur cette requête avec un domaine qui ne contient pas le mot clé.
 
Nouveau WRInaute
Sexe.org est en 7ème page, mais il n'a pas encore créé son site! Je trouve ça pas mal 7ème page, pour un site qui a une seule page, et quelle page!... fiou-fiou-fiou.com ne serait pas en 7ème page sur google avec cette même page...Dis moi pas le contraire stp, ou alors vmt de mauvaise foi...

Credit.com est un site anglais, donc google.com... https://www.google.com/search?hl=en&q=credit&aq=f&oq=
4ème place : il y a pire...
http://trends.google.com/websites?q=www ... all&sort=0
5OOO Vu/jour, je pense que c'est rentable étant donné le domaine...
 
WRInaute accro
Pour savoir si le ndd est pris en comtpe, cree un NDD kiveuriendir et tu fais juste une page. tu place jamais le mot en question dans ta page.

Ensuite, tu prend un autre ndd qui n´a rien a voir. Tu fais une seule page. Dans cette page, tu place le terme en question (du premier ndd) juste dans le contenu.

Tu attends et tu regardes quelle page ressort devant l´autre.

Je prends les paris : ce sera la page avec le mot en contenu et non la page avec le mot en ndd qui sera devant sauf chez MSN et yahoo peut être mais c´est parce qu´ils ont 10 ans de retard.

Bien entendu l´effet "BL" va jouer le grand role. Mais il ne faut pas dire que c´est le NDD qui "pèse". Ce sont les BL.

C´est moi ou ce troll revient souvent ces temps ci ?
 
Nouveau WRInaute
Le pari n'a pas lieu d'être étant donné qu'il est fort probable que tu vois juste. Mais ce test à quoi sert-il?
Si je lance un site sur la voyance par exemple, j'insérerai le mot "voyance" a plusieurs reprises, ou alors alzheimer m'aura atteint.
Voilà un test qui mettrai tout le monde d'accord :
kiveuriendire.com avec 2 fois le mot kiveuriendire
fiou-fiou-fiou.com avec 2 fois le mot kiveuriendire

Voilà ce dont on débat depuis tout à l'heure. Là si fiou-fiou-fiou.com est devant kiveuriendire.com sur "kiveuriendire",
je paye le Quick à tous les membres de webrankinfo. (euh vous avez célébrés les 100 000 membres il y a peu je crois :oops: )
 
WRInaute impliqué
Naweb a dit:
... mais je trouve ça ahurissant qu'on puisse croire que non, le NDD ne sert à rien. Arrêtez je vous en prie lol ...

Personne n'a dit jusqu'à présent qu'avoir que le mot clé dans un nom de domaine ne sert a rien :roll: bien au contraire, si tu as le choix en deux nom de domaine, et seulement l'un d'entre eux comporte le mot clé, c'est sur que c'est celui-là qu'il faut choisir.

Avoir le mot clé dans un nom de domaine, c'est comme avoir quelques kilomètres d'avance dans un marathon.
Si tu n'a pas d'endurance* les autres coureurs te rattraperons très rapidement.
Mais si tu es aussi talentueux qu'eux, voir meilleur, alors là tu arrivera parmi les 1er.

* Quand je parle d'endurance, je vise le savoir faire dans le référencement biensur.
 
WRInaute accro
deco20 a dit:
Voilà un test qui mettrai tout le monde d'accord :
kiveuriendire.com avec 2 fois le mot kiveuriendire
fiou-fiou-fiou.com avec 2 fois le mot kiveuriendire

Ok, mais la tu es en train de passer de l´affirmation "le NDD est décisif et vaut la peine d´être choisi en conséquence" à "entre deux pages parfaitement identiques et ne proposant aucun autre critère de classification, le ndd apporte un avantage marginal".

Car qui va nous dire qu´en mettant 3 fois le mot sur fiou-fiou-fiou, ce n´est pas lui qui va repasser devant...?

La on en envient à parler de pondération des critères. Et si on en est à parler de podération, le ndd va faire grise mine par rapport au contenu....

Alors ok, le NDD apporte (peutêtre) un truc marginal et peut être décisif si le reste n' est pas présent.

Mais quand on sait que rares sont les sites qui n´ont pas de contenu, qui ont une seule page, etc. l´avantage décisif du NDD (en lui même je le répète >> je ne parle pas de l´effet BL) va être noyé et bien noyé.

Car on parlait un peu plus haut du côté "facile à retenir" d´un NDD. C´est ca qui est décisif, et c´est pour ca que certains NDD se payent un prix d´or. L´aspect "marketing" est encore plus important que le ref sur un moteur de recherche.
 
WRInaute accro
deco20 a dit:
Le pari n'a pas lieu d'être étant donné qu'il est fort probable que tu vois juste. Mais ce test à quoi sert-il?

Ce test sert a montrer qu´a partir du moment ou un site a du contenu structuré, suffisant etc. l´apport du ndd est tellement marginal que cela ne vaut pas le coup de se couper d´autres avantages (mémorisation par exemple) juste pour "gratter" l´effet ref du ndd.
 
Nouveau WRInaute
Et ben qu'est-ce que j'ai dis ???????

Relisez mon premier message, tout en haut là haut dans la page 1, j'ai dis qu'entre tartampion.com et ma-maison.com, c'était ma-maison qu'il fallait choisir. J'ai jamais dis que le simple fait d'avoir "maison" dans son domaine suffisait. C'est ni nécessaire, ni suffisant, c'est un plus.

Le "gars" qui a acheté sexe.org, il fait un placement. Si le site est en 7ème page maintenant, c'est bien, mais il s'en fou ! C'est un peu débile de choisir son classement comme exemple quand il n'y a qu'une seule page... évidemment qu'il va créer un site, et le classement va suivre...

Pour le pari d'herveG, un peu absurde vu tout ce que je repète depuis le début, la réponse de deco20 est parfaite. Et je prends aussi le pari, je t'offre le domaine tuvasperdreherveG.com, je prends kiveutriendire.com, et on met tous les deux le mot clé... Good ?

Je réïtère ma thèse : si le mot clé est dans le nom de domaine, ça n'est que mieux. A tout autres paramètres égaux, si on me repète encore que le nom de domaine ne vaut rien, j'insiste plus ; ) !
 
WRInaute accro
Naweb a dit:
C'est d'avoir "azerty" dans le nom de domaine, là aussi c'est juste évident.

C'est bien de remettre en cause les évidences de temps en temps.
C'est à ça qu'on reconnait un bon référenceur.
Moi ça me gonfle de discuter de ça, on en a déjà tellement parlé (j'ai même réussi à démoraliser un domaineur, qui lui au moins ne partait pas plein de certitudes évidentes)...
 
Nouveau WRInaute
Personne n'a dit jusqu'à présent qu'avoir que le mot clé dans un nom de domaine ne sert a rien Rolling Eyes bien au contraire, si tu as le choix en deux nom de domaine, et seulement l'un d'entre eux comporte le mot clé, c'est sur que c'est celui-là qu'il faut choisir.

=> Si "c'est sur que" alors c'est évident ! On joue sur les mots là, comme bien des fois sur ce forum.
 
WRInaute accro
Naweb a dit:
Alors moi je me dis, comment Google réagirait si je prenais le domaine : "maison-maison-maison-maison-maison.com" ? Considererait-il que le nom domaine est 100% pertinent ? Autant que "maison.com" par exemple ?

Je pense qu'à la vitesse où évolué l'algorithme, il faut éviter autant que faire se peut de prendre les ingés de Google pour des charlots. Les sites qui profitent de ce genre de pratiquent ont selon moi une jolie épée de Damoclès qui leur pend au dessus du nez.

Le référencement ca demande une bonne dose de sang-froid mais aussi pas mal de mesure. Utiliser ce genre de pratique c'est flirter avec le spamdexing, donc ca va peut-être marcher durant un temps, mais vu l'évident détournement du système que cela peut représenter (que le mot-clé dans l'url ait ou non un impact sur le positionnement), pas dit que ce soit très pérenne.
 
Nouveau WRInaute
C'est bien de remettre en cause les évidences de temps en temps.
C'est à ça qu'on reconnait un bon référenceur.
C'est beau.
Un bon référenceur : quelqu'un qui classe son site d'une part, avec le moins d'efforts possible d'autre part.
 
WRInaute accro
Naweb a dit:
Le "gars" qui a acheté *sexe.org, il fait un placement. Si le site est en 7ème page maintenant, c'est bien, mais il s'en fou !
Ah oui ? j'ai du mal à comprendre : il achète, soit disant, plus de 150 K€ ce ndd en juin, et plus de 5 mois après, aucun site ne tourne dessus 8O
Alors, on prend un autre exemple *sexe.com il fonctionne avec uniquement du adsense :roll:
Ca devrait être hyper rentable. Et bien évidemment, sur les requêtes sexe ou sex, aucun ndd "simple" du genre sex.* ou sexe.*
Mais j'ai fortement l'impression que ces annonces de rachats de ndd à prix très élevé ne sert que pour faire venir du monde chez les domaineurs, histoire de leur refourguer des ndd.
Car c'est bien ça le système : revendre des ndd à prix d'or à d'autres domaineurs. Les clients finaux n'iront que très peu réellement acheter des ndd à ces prix.

Un autre exemple ? *pizza.com vendu, soit disant vendu 2,6 millions de dollars au début de cette année. Quand on va sur le site on voit un portail tout simple, du genre celui qu'un débutant ferait avec un ndd à 5 € et des adsenses. Plus de 6 mois après, rien :evil:
On regarde sur google trends et on voit qu'il n'avait quasiment aucune visite avant le 25 mars 2008, le 26 il avait 2000 visiteurs, le 5 avril il monte à 70000 visiteurs et dès le milieu avril il est redescendu d'où il venait. Dès mai, il obtient un beau "no data available" Si on restreint à la France, son buzz n'aura même pas duré une semaine, avec un maximum à 1000 visiteurs :D :D

En clair, faut que les domaineurs arrêtent de nous prendre pour des truffes. :twisted:
 
WRInaute accro
bon alors je vérouille ...

d'abord et surtout car naweb et deco20 ont la même IP, et je supporte pas 1 membre qui vient secourir un autre membre, alors que leur IP sont la même ... cela décrédibilise tous ses dires :)

ensuite tout a été dit, mais rien n'a été entendu ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut