Newsletter : aucune inscription ! solution ?

WRInaute discret
Salut à tous !

Voilà mon problème : je viens de mettre en place sur mon site un formulaire de newsletter en page d'accueil.
Mais personne ne s'inscrit...

Pourriez vous jeter un coup d'oeil et me dire ce que je pourrais faire pour améliorer l'attractivité de ce formulaire, pour inciter les visiteurs à s'inscrire...

Merci beaucoup par avance de votre aide !

Et bon week-end !

JC

www.sunsetbld.com
 
WRInaute accro
Ya aucune news sur la page d'accueil qui donne envie de s'inscrire.
Le lien d'inscritpion pourrait être plus visible (il est fort bas sur la page).
 
WRInaute discret
Avant de mettre la news-letter le surfeur doit y trouvé du contenu intéréssant grandement suceptible d'évoluer d'ou linteret de la news letter.

il s'imagine aussi en voyant ton site , ce que tu est suceptible d'envoyer

conseil number one : créer un contenu qui présage une évolution inérrésante et permante et d'une pierre deux coups tu tu fidéliseras ton internaute.
 
WRInaute accro
et inviter l'utilisateur à s'inscrire pour avoir les dernieres mises à jour du site, ca ne me donne personnelement, pas envie de m'inscrire.
il faut que tu trouve un contenu regulier à envoyer.
du genre, trouvez des idées de voyages, découvrez toutes les semaines les plus belles photos de californie directement dans votre boite aux lettres, etc ...
 
WRInaute discret
Merci les gars pour cette analyse très pertinente !

Bon, il est clair qu'en date d'aujourd'hui, je n'ai pas de contenu spécifique à offrir dans une newsletter si ce n'est annoncer les MAJ. Je préfère etre honnete, sincère avec le visiteur pour instaurer une relation de confiance au fil du temps.

Mais le site est très jeune (3 mois) et je préfère mettre d'abord du contenu sur le site plutot que dans une newsletter... le but est quand meme que le visiteur aille sur le site.

Je vais donc privilégier pour l'instant le contenu sur le site. Et c'est déjà bc de boulot.

Merci encore en tous cas, et toutes vos remarques restent les bienvenues !

JC
 
WRInaute accro
J'ai un film assez conséquent sur la californie je peux en faire 10 a 20 mn ou des petits bout par région en wmv . C'est moi qui l'ai tourné donc j'ai les droits :lol: + 7/800 photos num
Ca t'intéresse ?
 
WRInaute accro
sunsetbld a dit:
Mais le site est très jeune (3 mois) et je préfère mettre d'abord du contenu sur le site plutot que dans une newsletter... le but est quand meme que le visiteur aille sur le site.

Tu peux aussi créer automatiquement le gros du contenu de ta newsletter sur base du contenu de ton site (news et articles par exemple). C'est ainsi que je fais sur Voipfr.org par exemple.
 
WRInaute discret
ecocentric à une bonne idée, si tu as un forum ou un gestionnaire de news et tout ....... tu peux envoyer aussi les post qui te semble digne d'intéret.

D'apres mon experience de petit webmaster fougueux je pe constater 2 choses si les gens acrochent à ton site :

1) il laisse un message sur ton livre d'or ( seulement cela dépends du site car un site impersonnel ne pourra pas mettre de livre d'or, ça nuirai à son image proféssionel. ( pour ou contre les sites impersonnel ? ....... mon avis est partagé )

2) Il s'inscrive a ta mailling list, et la quand tu commence à avoir une ou 3 inscription par jour , tu peux commencer et seulement commencer à te dire que ton [o-Contenu-o] est intérrésant et que les internautes attendent de voir son évolution.

Avoir une mailling list veux bien dire s'occuper de son site régulièrement voir tout les jours .

N'oublions pas qu'une page en perpétuelle évolution sera toujours mieux placée qu'une page qui n'a pas eut d'update epuis 5 ans.

Un site n'est jamais achevé ! ( pire pour les site incluant du php ...... failles, bug , nouveaux codes ....... )

Je pourrai même me permetre de dire , si vous me le pemétez qu'avoir une mailling list sur son site est un signe de webmaster actifs !

Bien sur il faut faire attention à mettre aussi un contenu clair et intérrésant dans sa lettre car meme si vos membres ne se sont pas désinscrits , ils vont tout simplement la configuré comme étant un spam et hop , directe à la poubelle.

Ne pas mettre trop d'image dans sa lettre. Un contenu riche et simple à lire !

D'apres mon experience les gens passe beaucoup moin de temps et son beaucoup plus sévere envers un mail qu'envers un site.

Cela s'explique par les abus de noobs sur des noobs.

Attention aussi que votre lettre soit compatibles en format text et html car certaine personne comme moi ne lise jamais leur mail en html ( trop de risque ! ) et de toute façon foxmail à cette option par défault ( bas oui ..... les chinois aussi ont un gros probleme de spam )

Evitez à tout prix de mettre des liens publicitaires. Cela nuira a votre image de webmaster honete, a votre site. Et votre mailling list sera catégorisé par l'utilisateur comme un moyen de profit et meme d'extortion de piecette.

Votre lettre donné l'image en quelques ligne et des les premiere que votre site est tout neuf, et son contenu renouvelé.

N'hésitez pas par ailleur à changé de temps en temps une partie du design du site. Car avant le contenu l'utilisateur s'attarde aussi à l'aspect graphique du site. Et le mémorise facilement. D'ou l'utilité de créer son propre template se différenciant de tout ses concurent.

Il faudair meme et s'est le but du design d'un site : que quand l'utilisateur voit un objet ou une couleur , il pensse a votre site et à l'image qu'il dégage.

Voila ce que je peux dire de la lettre d'information.

Allons plus dans l'internet, et faisont les choses proprement et dans les règles svp.
 
WRInaute discret
Il faut aussi un historique des newsletters précédentes !

Ainsi les gens pourront savoir à quoi ressemble ton machin.


PEACE.
 
Discussions similaires
Haut