Nom de domaine identique au mien mais en .be

WRInaute occasionnel
Bonjour,

je viens de m'apercevoir qu'un site belge donc .be (et en flamand) avait exactement le même nom de domaine que moi :? , et ça ne s'arrête pas là, on travaille exactement dans la même activité.

Ma première réaction a été de regarder le WHOis (j'ai crée mon -blogmee.com le 09/02/2006) et voilà ce que j'ai trouvé :

Domain: blogmee.be
Status: REGISTERED
Registered: Wed Feb 22 2006

Mon problème je ne sais pas si c'est la date de création, du fait que c'est un .be, il y a moins d'info disponible que pour un .com comme le mien.

J'aimerais savoir qui a l'antériorité du nom de domaine.

Que feriez-vous à ma place ?

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Même si tu n'as pas la marque et que le .be propose les même service que tio tu peux toujours agir :

=> Mise en demeure pour concurrence déloyale.
 
WRInaute passionné
Vu le site, c'est un gros amateur...
L'intox et ton ami...

Tu le menace de poursuite en prétandant que la juridiction eurpéenne en matière de ndd donne raison à l'ancienneté.

Tu lui dis que le tient date de 200x et t'attend de voir.

S'il s'en fout, tu l'as dans l'os.

Il est en Belgique et pa toi. Déjà qu'une attaque dans les règle, c'est chaud, mais dans des pays diff, c'est pire...
 
WRInaute accro
Grantome a dit:
Gniac Gniac Gniac :twisted:
:)

>> Oliv63
De toute façon, il ne va pas te faire concurrence : il bosse en néerlandais.
Sur les requêtes, je ne dis pas.
Tu peux lui proposer un partenariat.
 
WRInaute accro
Bonjour oliv63,

Je crois qu'il y a un gros malentendu. Qu'as-tu à reprocher à cette autre site ?

Contrairement à ce que certains pensent, tu n'as aucun droit sur des noms de domaine dont tu n'es pas propriétaire. C'est un peu logique, non ? Les seules questions à se poser sont de savoir s'ils ne profitent pas de ton image et s'ils ne te font pas une concurrence déloyale.

Difficile de prétendre qu'ils profitent de ton image avec un site qui s'adresse visiblement à un marché où ta "marque" n'est pas visible (partie néerlandophone de la Belgique). Idem pour la concurrence déloyale: d'ailleurs, a priori, il ne peut même pas y avoir de concurrence du tout entre un site en langue française et un site en langue néerlandaise.

Finalement, j'ajouterais que c'est probablement une coïncidence plutôt qu'un copiage. En néerlandais, blog mee veut dire "bloguez" avec moi.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
Grantome a dit:
L'intox et ton ami...

Tu le menace de poursuite en prétandant que la juridiction eurpéenne en matière de ndd donne raison à l'ancienneté.

Tu lui dis que le tient date de 200x et t'attend de voir.
Moi, je reçois un mail comme ça, je t'en renvois un illico presto pour te demander les références des textes sur lesquels tu t'appuies pour me dire ça lol :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute passionné
Pandore a dit:
Grantome a dit:
L'intox et ton ami...

Tu le menace de poursuite en prétandant que la juridiction eurpéenne en matière de ndd donne raison à l'ancienneté.

Tu lui dis que le tient date de 200x et t'attend de voir.
Moi, je reçois un mail comme ça, je t'en renvois un illico presto pour te demander les références des textes sur lesquels tu t'appuies pour me dire ça lol :lol: :lol: :lol:

Ouais, mais vu le nombre de débile qui pondent des sites, ça vaut la peine d'essayer pour éviter des poursuites.
 
Discussions similaires
Haut