nom d'image identique

WRInaute impliqué
bonjour,

J'ai fait un site pour un concours :oops: ( dont je tairais le nom :mrgreen: )

Sur chaque page j'ai utilisé la même image ( j'avais pas trop envie de me fatiguer :wink: ) mais j'ai mis des textes différents dans les alt ( en fonction du contenu de la page )

A votre avis : est-ce que Google va flairer l'arnaque ? :lol:
 
WRInaute passionné
Il me semble que ce soit fini l'importance de la balise alt pour les images. C'est plutôt "title" qu'il faut utiliser maintenant.

Sinon, j'ai fait la même chose que toi, aussi par flemme, et pour le même concours de positionnement dont il faut taire le nom.
Je pense que ce n'est pas pénalisant d''utiliser les mêmes images plusieurs fois.
 
WRInaute impliqué
qui vivra verra :wink:

bonne chance pour le concours :lol:

ps: je croyais que title c'était pour les liens texte ???
 
WRInaute passionné
Il se fiche de META keyword, mais description il aime et les META DC oui c'est tout bon. Tu as aussi DC description si tu veux. Les autres oublie
 
E
electro
Guest
thickparasite a dit:
Il me semble que ce soit fini l'importance de la balise alt pour les images. C'est plutôt "title" qu'il faut utiliser maintenant.

:?: Même si mon image n'est pas un lien :?:
 
WRInaute passionné
J'aimerais faire quelques mises au point. L'attribut TITLE se met aussi bien sur un lien texte que sur un lien image. Il a pour but de décrire le lien aux usagers. Pour ce qui est de son impact sur le référencement, les tests que j'ai effectués m'ont montré que cet attribut n'est pas pris en compte par google. Mais j'attends que ceux qui affirment aussi allègrement le contraire m'en fassent la démonstration ;)

L'attribut ALT semble lui encore pris en compte pour les images-liens, même si son poids est peut-être inférieur à celui d'un simple texte (mais ce n'est pas évident à vérifier de façon certaine).

Fred
 
Discussions similaires
Haut