Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Nouveautés GWT: pages les plus populaires et détection des redirections éventuelles
Pages les plus populaires : Votre site sur le Web > Requêtes de recherche > Onglet "Pages les plus populaires"
Redirections éventuelles : Votre site sur le Web > Liens vers votre site > Les liens issus de redirection, quand ils existent, affichent à présent le lien intermédiaire. Source
Non, Olivier, c'est plus subtil que ça : car les pages les plus populaires c'est en terme d'impression qu'il te les donne et ça tu ne l'auras pas avec analytics ni avec n'importe quel autre outils d'analyse on site.
de savoir qu'une page avec 100 000 impressions mais un positionnement en 3 ou 4° position ne t'amène que 500 visiteurs te "forcera à améliorer ton accroche voire ton positionnement
alors qu'avec analytics, elle serait perdue derrière des dizaines d'autres pages de ton site et tu n'y prêterais pas attention
en clair, ça te donne le réservoir de visiteurs que tu peux espérer toucher et, avec le ctr, ceux que tu as raté.
et c'est là où on s'aperçoit que le ctr ne dépend pas que de la place moyenne, mais (sûrement) aussi du title et du snippet qui doivent donner envie de cliquer.
Sur certaines requêtes, j'arrive à avoir un meilleur ctr en pos 4 qu'en pos 2 pour d'autres requêtes
Même si en moyenne (sur des ensembles de pages "construits" de la même manière sémantiquement parlant) on arrive à voir le CTR divisé par deux dès que l'on sort du carré magique...