Bonjour à tous,
J'a lu pleins de post sur WRI suite aux frasques googlienne, je vous propose de récapituler ensemble pour que chacun amène sa pierre et qu'on ait une vision d'ensemble.
Le but étant de comprendre ce qu'il ne faut plus faire et ce qu'il faut faire.
Ce que Google n'aime plus :
- les noms de sites type "mot clef 1 + mot clef 2", genre choucroute-garnie.com a dû se faire lyncher sur la requête choucroute garnie. Ce point là me paraît très clair. Exemple : si on fait des recherches sur le thème billet d'avion, il ne sort plus aucun "billet-avion-vol.com"...
- les mots clef répétés à outrance dans la page : j'ai vu un ratio de 30% qqepart, 30% par rapport à quoi ?
- les sites avec bcp d'affiliation : mon impression est que ces types de sites ont cédé les 1ères places de manière assez violente. GG n'aimerait pas les pixels transparents ? Qu'en pensez-vous ?
Ce que Google aime encore:
- le PR ?
- le texte en H1, H2... ?
- les backlinks réciproques ?
- les sites en html vs php ?
A vos remarques... prêt
J'a lu pleins de post sur WRI suite aux frasques googlienne, je vous propose de récapituler ensemble pour que chacun amène sa pierre et qu'on ait une vision d'ensemble.
Le but étant de comprendre ce qu'il ne faut plus faire et ce qu'il faut faire.
Ce que Google n'aime plus :
- les noms de sites type "mot clef 1 + mot clef 2", genre choucroute-garnie.com a dû se faire lyncher sur la requête choucroute garnie. Ce point là me paraît très clair. Exemple : si on fait des recherches sur le thème billet d'avion, il ne sort plus aucun "billet-avion-vol.com"...
- les mots clef répétés à outrance dans la page : j'ai vu un ratio de 30% qqepart, 30% par rapport à quoi ?
- les sites avec bcp d'affiliation : mon impression est que ces types de sites ont cédé les 1ères places de manière assez violente. GG n'aimerait pas les pixels transparents ? Qu'en pensez-vous ?
Ce que Google aime encore:
- le PR ?
- le texte en H1, H2... ?
- les backlinks réciproques ?
- les sites en html vs php ?
A vos remarques... prêt