OPML : nouvelle technique pour booster votre positionnement?

WRInaute discret
D'après un article publié sur le celebre site american SEO Chat, une nouvelle technique serait utilisé par Google pour mieux positionner des sites dans son index.

Comme vous le savez les moteurs de recherches et notamment Google aime les structure et hierarchie de site bien organisés. Afin de faire ceci il est important de ce fait de bien baliser les titres et les sous titres avec notamment les tafs H1 et H2. Neanmoins, il existe un autre moyen utilisé par les moteurs de recherches pour affiner cette critère.

En effet une technologie appelé OPML (Outline Processor Markup Language) permetterais de creer un fichier special permettant de lister et d'afficher l'hierarchie du site invisible à l'internaute mais visible et indexable par les spiders.

Apparament grace à cette téchnique les spiders peuvents identifier bcp plus d'informations quand à l'hierarchie du site, informations qui ne sont pas disponible sur les pages HTML standard....

Si vous avez plus d'infos sur ce sujet merci de le partager ;-)

Téchnologie à suivre de très pret !!
 
WRInaute passionné
Mouais je suis sceptique, deja que Google ne parse pas RSS, je le vois mal parser du OPML (qui est du XML aussi). En plus OPML sert principalement à echanger des bookmarks RSS.
 
WRInaute occasionnel
hmm ça n'a pas l'air mirobolant tout ça... J'ai comme une impression de gadget du genre de toutes les bidouilles java... Enfin je suis peut-être trop sévère !
 
WRInaute impliqué
Re: OPML : nouvelle technique pour booster votre positionnem

krooganetwork a dit:
D'après un article publié sur le celebre site american SEO Chat
Un lien vers l'article en question peut être... ?
 
WRInaute impliqué
Ha Wap, dès qu'on parle de RSS, le voila qui pointe le bout de son nez !
En gros, d'après ce que j'ai lu sur les forums ici et la, il s'agit d'un truc vieux comme le référencement, c'est à dire de créer un sitemap bien srtucturée accessible à partir d'un clic de la home, faire que vos pages soient toutes accessibles depuis au moins une page statique, alors après que ce soit en OPML, HTML, XHTML en XML ou en PDF en Word et pourquoi dans un fichier Excel...rien de bien nouveau d'après ce que j'ai cru comprendre.
L'article de SEOchat:
http://www.seochat.com/c/a/Google-Optim ... renches/1/
Une autre source:
http://hupsu.net/articles/12/
Google a dit:
Make a site with a clear hierarchy and text links. Every page should be reachable from at least one static text link.
N'oubliez pas vos bases.
Merci Google pour cette petite révision, ça me ramène 5 ans en arrière.
 
Discussions similaires
Haut