Ouvrez votre réseau WIFI avec Fon

WRInaute impliqué
Salut @ tous,

Pour ceux qui ne connaissent pas Fon:

Il s'agit d'une société, qui propose d'ouvrir votre connexion Wifi à tout le monde.

Cette société, à l'origine espagnole, à signé un partenariat avec 9 celetel. Skype (groupe eBay), google et cie ont injecté au total plus de 22 millions d'euros dans ce projet.

Environ 2000 utilisateurs si je ne me trompe pas en france, et plus de 30 000 dans le monde pour le moment (c'est encore assez peu, mais plus qu'espérer par la société, qui a du accélérer son développement, alors qu'il comptaient débuter les bétas test réel fin 2006).

Partager son réseau Wifi avec Fon est gratuit
Accéder a un réseau Wifi Fon est gratuit pour les membres de la communauté FON (c'est comme le peer to peer, vous partagez vous vous servez, vous vous servez, vous partagez)

Si vous souhaitez profiter du réseau fon sans partager, cela coutera 3€.

Le partenariat avec 9cegetel devrai permettre de couvrir tout paris dans quelques mois, donc cela va vite s'accélérer.

Pour le moment, cela ne fonctionne qu'avec les routeurs linksis, que vous devez flasher.

Si vous n'avez pas de routeur wifi, Fon vend des modèles linksis pour 25€ (c'est donné)

Il vendra bientot sont propre routeur, probablement pour le meme prix.

Bientot, tout le monde pourra flasher sa livebox, sa freebox, ou n'importe quel box grace a un petit logiciel, qui sera distribué sous open source!

Je vous laisse découvrir: http://fr.fon.com/ pour s'inscrire: http://fr.fon.com/inscription/rejoignez-fon.php (le logo sur l'accueil renvoie vers l'inscription en anglais :-/ )
 
WRInaute discret
c'est interessant et sympa comme concept! je vais suivre ça voir comment ça evolue aussi...
 
WRInaute impliqué
Vous pouvez en savoir plus en écoutant le podcast de "de quoi j'me mail" sur RMC, il s'agit de l'émission du 20 Mai. :)
 
WRInaute passionné
Si vous n'avez pas de routeur wifi, Fon vend des modèles linksis pour 25€ (c'est donné)


Juste pour info, le routeur vendu par FON est passé à 5 euros !! pour les 10.000 premiers inscrits. C'est encore moins cher:)
 
Discussions similaires
Haut