Page referencé mais plus linké: toujours indexé?

WRInaute discret
Si google reference une page X qui fait partie d'un site.... cette page X est bien entendu linké depuis le site.
Que ce passe-t-il si un jour le site ne link plus vers cette page X. Est-ce-que Google continuera a venir la visiter car elle se trouve dans le data de ce dernier?
 
WRInaute passionné
Si tu as des backlinks vers cette page, ou si elle est toujours incluse dans ta sitemaps, je dirais oui, mais moins souvent. Encore que si tu as des nouveaux backlinks sur cette page, ce n'est pas dit. ;)

Si personne n'y fait référence, même pas toi, à priori je dirais non.

A vérifier quand même ;)

@+
 
WRInaute accro
Je pense que si.
Il l'a dans son index, il reviendra la crawler: si elle n'est plus là, il reviendra encore pour s'assurer que l'erreur 404 n'était pas temporaire. Après un certain temps, il l'enlèvera de son index (backlinks ou pas backlinks; liens internes ou pas liens internes).

Exactement le même schéma avec une redirection 301: il retirera la page après un certain temps; avec la différence que dans le cas d'une 301, tout ou partie des informations relatives à cette page (PageRank, thématique(?),...) sera redistribué à la page vers laquelle pointe la redirection.

@++
 
WRInaute accro
Ah ben si toi content, moi content aussi alors... :mrgreen:

Ca bien nous tous être content ! :mrgreen:

[ WRI :arrow: Maison ]

Je vais suivre la flèche !

@+
 
WRInaute discret
j'aimerai bien savoir l'interet que google trouve a continué de "lire" des page qui ne sont plus "linker".
Si le Webmaster ne fait plus de lien vers cette page, il n'ya a aucune raison de continué a la "lire".
 
WRInaute impliqué
coder a dit:
j'aimerai bien savoir l'interet que google trouve a continué de "lire" des page qui ne sont plus "linker".
Si le Webmaster ne fait plus de lien vers cette page, il n'ya a aucune raison de continué a la "lire".

Elle pourrait être dans les marques-pages d'utilisateurs, ou bien des liens dans le Web profond pourrait pointer vers la page.
 
WRInaute passionné
Ou aussi une erreur involontaire du webmaster qui se rend compte de l'innaccessibilité de cette page qu'au bout de 6 mois. ;)
 
Discussions similaires
Haut