Partenariats de BL : toutes les pages VS 1 page

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

concernant les partenariats que vous avez pu expérimenter, d'échange de liens, certains webmaster favorisent le type d'échange de liens sur "toutes les pages du site, en footer", d'autres préférent un lien sur UNE page bien rankée contre un lien sur UNE page.

quel est votre avis la dessus svp ? , et surtout, pourquoi ? retour d'exp ?... svp ;p
 
WRInaute impliqué
je penses que pour un gros site avec un gros pr tu poses ton lien sur la page d'accueil et cela te fais un bon lien, par exemple moi j'ai un nouveau site pr4 en index puis pr2 pour les 37 autres pages, des amis sont en liens sur Toutes les pages et je suis dans leur blacklink principaux, mon site à un petit pr mais sur un grand nombre de page c'est égalemnt valable, cela dépend il faut évaluer à l'oeuil.
 
WRInaute occasionnel
Je dirai que les liens footers de partout c'est bien :) Surtout à partir de gros sites ^^
 
WRInaute occasionnel
nalrem a dit:
Je dirai que les liens footers de partout c'est bien :) Surtout à partir de gros sites ^^

a priori, c'est aussi ce que je penses, mais j'ai croisé plusieurs personnes, plutot un peu plus averties que moi, pour qui ce n'était pas le cas, donc ça me titille :p
 
WRInaute occasionnel
pas de contradicteurs ? :wink:

je demandes, parce que je fais joujou avec des régies d'achat de liens US, sur lesquelles les "conseils" donnés, sont de favorisé les sites qui ne proposent d'acheter des liens présents que sur une seule page, avec comme argument, que c le type d'échange préféré par la majorité des clients...
 
WRInaute accro
J'en connais un qui va prendre un autre que je connais pour un nageur à contre-courant... :lol:

...à moins que ce ne soit en fait un visionnaire... 8)


Bon...

Moi, je suis totalement contre le "mass-footer-linking" et même le "mass-linking" en général.

Et... comme j'aime à tester avant d'affirmer, c'est l'occasion de sortir un petit *joker*:

Depuis plus de 2 mois, mon icône
icon_www.gif
pointe vers mon "site perso", plutôt que vers mon annuaire.

Après deux mois, voici le verdict:

1. L'annuaire, qui ne bénéficie plus des 7.000+ liens en dur depuis WebRankInfo, n'a pas subi la moindre pénalité ou baisse de régime... Que du contraire: il a progressé de 20% en trafic et Google a ajouté de la peinture à sa petite barre verte...

2. Le site en [www] n'a pas grimpé dans les SERP pour sa "requête cible" (HawkEye), ni aucune autre d'ailleurs (note: j'ai pas fait un pet' de lien en plus, je ne cherche pas à le référencer, c'est un playground...

3. Le site en [www] n'a même pas de PageRank.



--> Ca ne sert à rien, les footer-links ou les mass-links.

--> Mes partenaires, j'ai décidé de leur donner 1 lien, 1 seul, depuis une page "alourdie en interne" (liée en interne depuis toutes les pages de MON site).

Voilà, la mèche est vendue :lol:
 
WRInaute accro
On est bien d'accord que ce n'est pas pareil, mais de toi à moi, comment penses-tu que Google (qui est officiellement à la chasse au lien payé et au liage non-naturel) considère un lien répété depuis un même domaine des centaines ou des milliers de fois?
 
WRInaute accro
J'ajouterais ceci:

Lien entrant = vote positif d'un tiers.
Lien sortant = démonstration de bonne conduite.

Les liens qui entrent sont ceux qui nous "sponsorisent" (au plus on a de bons liens entrants, au plus on monte).
Les liens entrants ne peuvent nous faire descendre (les abus seraient légion): ils n'agissent donc que sous la forme de "vote positif". [*]

Les liens qui sortent sont ceux par lesquels on démontre qu'on est de confiance, ou pas. Ce sont ces liens qui peuvent nous pénaliser, car nous avons le contrôle de ces liens (à l'inverse des IBL, nous sommes responsables de nos liens sortants).

--> Un site qui fait du "mass linking" (qui offre des liens sortants par milliers) se rend d'une certaine façon coupable de tentative de détournement d'algorithme (je sais, les termes sont durs): il peut donc potentiellement s'avérer pénalisant d'offrir des liens en footer 8)


[*] on ne parlera pas de SandBox, qui est à mon sens une pénalité portant sur l'accélération du liage, et non sur son volume.
 
WRInaute passionné
Je ne pense pas (j'espère) qu'il se base uniquement sur le nombre.

Un lien dans un blogroll ne devrait pas être considéré comme un footer ou une signature de forum. imo
 
WRInaute accro
Monty973 a dit:
Je ne pense pas (j'espère) qu'il se base uniquement sur le nombre.

Un lien dans un blogroll ne devrait pas être considéré comme un footer ou une signature de forum. imo

Je pense -sans pouvoir le démontrer, c'est juste un feeling- qu'un même lien en provenance d'un même domaine voit son transfert de potentiel réduit par le nombre de ses occurences.

Il paraît évident que si 1 lien depuis une page fournit "x", 10.000 occurences de ce lien, réparties sur 10.000 pages, ne fournissent certainement pas "10.000 * x".
 
WRInaute accro
HawkEye, je suis d'accord avec toi hein :p.

Par contre, le masslinking ne me semble pas forcément mauvais (comme on peut le voir sur des réseaux de sites à la cnet), mais effectivement, il faut assumer pleinement le lien sortant :).
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Je pense -sans pouvoir le démontrer, c'est juste un feeling- qu'un même lien en provenance d'un même domaine voit son transfert de potentiel réduit par le nombre de ses occurences.

Il paraît évident que si 1 lien depuis une page fournit "x", 10.000 occurences de ce lien, réparties sur 10.000 pages, ne fournissent certainement pas "10.000 * x".

Oui, je suis d'accord sur le fait qu'un lien répété de nombreuse fois sur un domaine soit déprécié, et qu'ils ne soit pas compté comme 10.000 liens 'uniques'.

Ce que je veux dire, c'est qu'un lien répété en blogroll par exemple, ne devrait pas être déprécié autant qu'un lien identifié comme une signature de forum.

1000 liens depuis un blogroll devraient/doivent peser plus que 1000 sig.
 
WRInaute accro
Monty973 a dit:
Ce que je veux dire, c'est qu'un lien répété en blogroll par exemple, ne devrait pas être déprécié autant qu'un lien identifié comme une signature de forum.

Je vois ce que tu veux dire ;)
La question serait alors de savoir comment Google peut se donner les moyens techniques de différencier un lien "pro-visiteur" d'un lien "pro-SEO" :roll:
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Je vois ce que tu veux dire ;)
La question serait alors de savoir comment Google peut se donner les moyens techniques de différencier un lien "pro-visiteur" d'un lien "pro-SEO" :roll:

Pour la différenciation, il doit y avoir plusieurs facteurs de discrimination :

l'architecture de la page (les signatures de forums et les footers, cela doit être relativement facile à identifier, pour les blogrolls c'est peut être plus délicat selon les implémentations),

puis,

la façon dont c'est fait. Il y a des footers 'légitimes', quelques liens vers des sites proches, et il y a des footers en gris clair sur fond blanc avec 150 liens qui vont des ringtones aux annuaires en passant par des sites d'immobilier.

La "confiance" que lui inspire le domaine aussi doit rentrer en ligne de compte.
 
Discussions similaires
Haut