Partenariats : echange de liens sur toutes les pages ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'espère être dans le bon forum pour poster cette question.
Voilà j'aimerai effectuer un echange de liens avec un site potentiellement partenaire, mais j'ai une question qui me turlupine. Faut-il faire l'échange de liens sur toutes les pages du site ou uniquement sur certaines (accueil et pages importantes). Mon penchant aurait été d'effectuer cet échange sur toutes les pages, mais google ne pourrait il pas sanctionner s'il s'aperçoit qu'il y a par exemple 11000 backlinks vers mon accueil qui arrivent du jour au lendemain.
Faut-il établir une stratégie progressive (genre un lien réciproque de plus par jour pour que google considère que ce soit naturel) ???

En tout cas merci bp de vos réponses qui pourront m'éclairer à ce sujet.
:idea:
 
WRInaute accro
Ton site a quel age :?:
le site partenaire est en ligne depuis combien de temps :?:
Sa thématique est-elle identique à la tienne :?:
Que propose t-il :?:
MP si tu le souhaites avec les url (la tienne + partenaire) :wink:
Fred
 
WRInaute passionné
flo3535 a dit:
... google ne pourrait il pas sanctionner s'il s'aperçoit qu'il y a par exemple 11000 backlinks vers mon accueil qui arrivent du jour au lendemain.

Tu peux y aller, il prendra en compte le fait que ça vient du même domaine.
 
Nouveau WRInaute
Mon site a 1 an , le sien est plus ancien (2000) et c'est vrai que la thématique n'est pas forcément identique, mais c'est la question du nombre de backlink qui m'intrigue. Il n'est donc pas risqué de faire un echange de liens sur l'ensemble des pages ? Ou faut-il y ajouter la condition du thème similaire pour que ce ne soit pas vu comme du forçage.

Merci de vos réponses tj très rapides
 
WRInaute accro
A mon avis...again :!:

si ton site dispose déjà d'un gros paquets de BL's; cet afflux pourrait (conditionnel) ne pas poser trop de souci !

Gaffe quand même !

Mais très franchement quel intérêt (reconnaissance de la part du moteur) d'obtenir des liens d'un site dont le thème est très éloigné :?:

A l'heure ou on lit des post concernants la "statégie de liens"; le raisonnable c'est quand même d'obtenir des links "cohérents"

Voir: https://www.webrankinfo.com/forum/t/strategies-de-liens-ou-strategies-daccroissement-du-trafic.45802/
et
https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... s-2006.htm

Exemple: échange lien depuis site traitant du "cafard haineux" vers site évoquant les "plumes d'ange".

Cherche la pertinence de tels liens...
 
Discussions similaires
Haut