Pas de PageRank sans raison valable, pourquoi ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis devant un mystère que je ne sais comment résoudre, puisqu'on ne peut joindre quelqu'un de chez google pour nous aider à le résoudre, et tous leur mode d'emploi ne sont pas suffisants.

j'ai ouvert mon site en avril 2010.

il a plus de 600 articles (parution d'au moins 1 tous les 2/jours), plus de 1000 commentaires (qui vont en s'amplifiant), pas loin de 200 mots clés,

d'après le site pagerank.fr il a 26 backlinks

dans yahoo plusieurs milliers, 9 sur Alexa

plein de pages sont référencées dans google qui m'envoie pleins de visiteurs chaque jour, une moyenne de 200/300 visites jours d'après analytics, taux de rebond 2%, 3,80 pages vues par visites, 3:07 temps passé, etc………

et toujours PR à 0

pourquoi ? et comment résoudre ce problème, personne à qui demander (comme pour wikio par ex. où je suis pas mal classée)

merci
 
WRInaute accro
Non on ne peut pas joindre les gens chez Google. Mais le PR n'est plus mis à jour depuis longtemps (et n'a plus grande valeur en termes de positionnement).
Vous pouvez voir de façon à peu près correcte les liens que Google compte vers votre site en le déclarant dans Google webmaster tools

(Eb bref: le PR n'est pas un problème)
 
Nouveau WRInaute
Merci
j'ignorais totalement cette "nouveauté"

de plus il me semble que la plupart des "qui fréquentent" le net ne doivent pas plus le savoir, même des habitués.

donc maintenant faut être référencé comment ou par qui ? une note d'où ?
 
WRInaute accro
Mis à part l'égo, quel serait l'intérêt d'un PR5 si tes visites ne bougent pas ? :)
Sachant que le PR n'a pas été réévalué depuis un bout de temps et ton site n'ayant "que" 8 mois... ;)
 
Nouveau WRInaute
padadam22 a dit:
Mis à part l'égo, quel serait l'intérêt d'un PR5 si tes visites ne bougent pas ? :)

juste, mais elles vont bien dans le "bon" sens… montée constante

Si je prends analytics comparatif (on sait pas vraiment avec qui il nous compare d'ailleurs, il est dit avec un "site comparable", sauf quand on choisit) : je suis en plus partout et des plus conséquent : visites + 92 %, pages vues +128 %, etc...

donc comment informer mes visiteurs nouveaux ou juste passants que c'est d'un "bon rapport" pour eux de rester, etc…… ?
 
WRInaute accro
On parle beaucoup de cette "vieille nouveauté" y compris sur le forum.
Le PR n'a jamais été qu'un indicatif du nombre de liens pointant vers un site. Il a perdu de plus en plus d'impact dans le positionnement, et par ailleurs il servait beaucoup dans les échanges monétaires de liens, que GOogle réprouve. Donc tout ça fait que cet indicateur de second rang n'est plus mis à jour.

Ton site est la meilleure preuve qu'on peut avoir du trafic avec un PR à 0.

En revanche je ne comprends pas bien en quoi ce serait utile d'informer les visiteurs de ce bon rapport ? Ils restent parce que cela les intéresse, c'est tout. Mais rien ne t'empêche de faire un article à ce sujet.
 
WRInaute accro
penseelibre a dit:
padadam22 a dit:
Mis à part l'égo, quel serait l'intérêt d'un PR5 si tes visites ne bougent pas ? :)

juste, mais elles vont bien dans le "bon" sens… montée constante

Si je prends analytics comparatif (on sait pas vraiment avec qui il nous compare d'ailleurs, il est dit avec un "site comparable", sauf quand on choisit) : je suis en plus partout et des plus conséquent : visites + 92 %, pages vues +128 %, etc...

donc comment informer mes visiteurs nouveaux ou juste passants que c'est d'un "bon rapport" pour eux de rester, etc…… ?

Les visites montent, alors où est le problème ? Elles ne monteront pas plus vite avec un PR élevé :)
Alors perso le PR, je m'en tappe comme de l'an... Si le site m'intéresse, je reste. Et j'imagine que c'est l'attitude de 99% des internautes. Un site vide sur lequel tu indique : restez mon site est PR8 ... ;)
 
Nouveau WRInaute
alors pour les imbéciles comme moi je viens de mettre l'info dans ma barre de côté en widget avec les infos annuaires :
  • Les nouveaux sites n'ont plus de PageRank
et le lien vers ce topic
 
WRInaute accro
non, le pagerank affiché n'est plus mis à jour, mais bien sur que tous les sites connus par Google ont un pagerank, et il varie constamment.
 
WRInaute occasionnel
TU n'es pas un imbécile, juste mal informé ou désinformé.
Dis toi une chose, la pluspart des internautes d'un site ne savent même pas ce qu'est le PR, (bon sauf si ton site c'est WRI et dans quel cas, la pluspart savent ce que c'est).

1. Le gens viennent, restent, reviennent sur ton site parce qu'il les intéresse.
2. Ton site est très jeune, dans le cas hypothétique de mise à jour du PR, tu passerais pas de suite
3. Un bon site ne rime pas forcément avec un PR élevé. Le tien en est une preuve supplémentaire
4. Continue ton taff comme tu le fais, si Google t'envoie du trafic (voir beaucoup de trafic) c'est qu'il porte considération
à ton site :wink:
5. Google ne donne pas forcément ton PR actuel, mais lui le connait (et il est peut être élevé)

Ne t'arrête pas au critère PR, c'est un critère, mais il ne fait pas tout...
 
WRInaute occasionnel
C'est pas bien de piquer de bon matin, surtout avant la pause clope et café, :wink: mais bon, c'est pas tout à fait faux ...
à prendre au second degré
 
WRInaute accro
Bonjour

Concernant le PR j'aime bien citer l'exemple de mon blog photo :
- PR6 <=> 250 VU/jour (2006-2007)
- PR5 <=> 500 à 900 VU/jour (2007-2009)
- PR4 <=> 1200 à 2300 VU/jour (2009-...)

Vivement que je passe PR3 :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Au cazou je viens de faire un court billet d'info

<Edit herveg> Pas de cazou aujourd'hui. Tu peux faire le même billet sur WRI et en faire profiter toute la communauté par contre. Merci.
 
Discussions similaires
Haut