Passer son site Htm et Php vers un CMS

WRInaute discret
Bonjour

J’ai un site qui a maintenant 7ans qui ne marche pas trop mal (PR 4) et que je voudrais moderniser. Sa structure est tout a fait basique, il y a juste une base de donnée pour le compteur de clics et le reste c’est a la main (Je suis un peu novice dans le monde des webmasters) car par exemple quand je met a jour un logiciel cela me fait changer 5 pages a la main (Arrêter de rigoler !!! :wink: ).

Donc je voudrais utiliser un CMS et je pense choisir Xoops (Est-ce qu’il est bien ?) car il correspondrait bien au rubrique de mon site par rapport a ces modules.

Donc ma question est la suivante Quel est l’impact de changer mon site par un CMS en sachant que je garde le même hébergeur, le même nom de domaine et que les sujets et les logiciels proposés seront les mêmes ?

Merci d’avance pour vos réponses
Bonne aprés-midi
 
WRInaute accro
les url risquent de ne pas être les mêmes, cela va donc induire un léger temps de latence pour retrouver le positionnement des anciens url vers les nouveaux
 
WRInaute accro
Et pour Xoops, l'utilisant depuis sa toute première version, je le trouve très bien, même si les dernières versions sont un peu plus dures à prendre en main (cdoage, API...)

Par contre il existe aussi d'autres CMS qui valent le détour, pour ne pas jouer les chauvins comme Joomla entre autre.
 
WRInaute passionné
moi je deconseille fortement de prendre un cms si tu as déjà un site

la plupart on des failles de securité

les defacers ne defacent plus, ils pompent les données et essayent de les revendre

c'est pour ça que on ne les voit plus mais le hacking de site n'a jamais été aussi intensif

les exploits sont de + en + private

rog
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses

Donc si je comprend bien cela n'a peu de conséquence sauf pour Google a qui cela va demander un peu plus de boulot pendant quelques temps. Est-ce bien cela ?

rog a dit:
moi je deconseille fortement de prendre un cms si tu as déjà un site

la plupart on des failles de securité

les defacers ne defacent plus, ils pompent les données et essayent de les revendre

c'est pour ça que on ne les voit plus mais le hacking de site n'a jamais été aussi intensif

les exploits sont de + en + private

rog

Tu as lu cela quelques part ? Pourrait tu me dire où, ce serait sympa.

merci d'avance
 
Discussions similaires
Haut