Passer de PHP 4 à PHP 5 sous Windows

WRInaute passionné
Hello à tous,

j'utilise actuellement la version PHP 4 sous easy PHP.
Or, je souhaite désormais utiliser le framework Zend qui nécessite PHP 5.

J'ai suivi scrupuleusement le tuto du JDN, très bien fait du reste mais il me reste une erreur relative à la dll mysql... (url: http://developpeur.journaldunet.com/tut ... yphp.shtml)

Le résultat de l'execution me renvoi toujours à ce mesasge d'erreur:

Call to undefined function mysql_connect() in c:\program files\easyphp1-7...
:'(

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merkii
 
WRInaute passionné
Par défaut, php5 n'a pas le module mysql d'installé, il est remplacé par sqlite.

Effectivement, mais j'ai reconfiguré le php.ini afin d'inclure l'extension php_mysql.dll. Et là pouf, rien du tout.. :'(

Une solution simple serait de passer de easyphp à wamp.

Merci Kazar, j'ai effectivement installé WAMP, mais par pure flemme de tout reconfigurer, je souhaitais passer par la modification du repertoire php sous easypp.
Je sens que ce changement va être inévitable. ;)
 
WRInaute discret
Pour info il y a un add-on pour Wamp permettant de switcher de php4 vers php5 et vice-versa avec un simple redémarrage.
 
WRInaute passionné
Ah sympa ca. Merci je viens de basculer en PHP 5/PEAR sous WAMP. Mais merci quand même... :D
 
WRInaute passionné
Autre petit problème, est il possible de récupérer l'identifiant de connexion MySQL sous PEAR_DB ?

Je n'ai pas trouvé la méthode permettant de récupérer celui-ci, or comme j'en suis à un stade avancé de développement, de nombreuses méthodes ont été implémentées avec une variable globale LINK...

ANy idea ?
 
Discussions similaires
Haut