PC portable, que choisir ?

WRInaute occasionnel
Salut,

Comme c'est le café, je me permets de poster cette question aux boss de l'informatique :D

Voilà, je cherche à acheter un nouveau PC portable, plutôt puissant, pour pouvoir jouer tranquillement.

Bonne carte graphique et 1Go de ram minimum, le processeur suivra je pense.

Ecran entre 14" et 15".

Au niveau de la carte graphique, je suis complètement largué... j'ai vraiment du mal à y voir clair, j'aimerais quelque chose d'au moins aussi performant qu'une Geforce 6600 GT sur ordinateur de bureau.

Voilà, si vous pouviez m'aiguiller vers quelques modèles et m'expliquer un peu la jungle des cartes graphiques pour portable :) ce serait trèsssss sympa !

p0uet !
 
WRInaute occasionnel
Parce que je galère à savoir ce que valent les cartes graphiques et les comparateurs n'apportent rien tant qu'on ne sait pas ce qu'on cherche.

Et les rares tests, datent pour la plupart, et ça bouge assez vite donc bon... pas évident.

Merci pour ta réponse ;)
 
WRInaute accro
Bah, ce n'est qu'un 12 pouces et malgré qu'il affiche très dense et net (ce qui est intéressant pour la lisibilité), il est un peu négligé à cause de ce péché par rapport à la norme mode, mais sinon c'est tout bon. Comme quoi un portable ça dépend des besoins et des envies.
D'autres vont certainement te dire ce qu'ils ont comme bonnes et mauvaises expériences.
 
WRInaute passionné
Très bon choix ASUS. Les caractéristiques me semble bonne également.
Par contre pour jouer un processeur "Mobile" est un peu limite, non ?
 
WRInaute passionné
Pour jouer la carte graph reste essentiel et un Pentium M en dual core ca doit bien valoir un bon P4 Hyper threading.

Perso si t as du blé prend Asus, c'est de superbe machine vraiment bien fini et qui malgré tout dispose d'équipement luxe à tous les niveaux (cam intégré, écran de qualité ...)

Si tu veux économiser un peu Dell vend également de la X1600 avec des configs autour de 1200 TTC pr le moins chers mais là c'est prendre une renault face à une Audi, bmw ou merco
 
WRInaute occasionnel
Ok, merci pour vos réponses, je pensais déjà m'orienter vers Asus, ça me conforte dans mes choix. Après, peut-être que le 1,66 GHz en dual core est une peu léger, non ?
 
WRInaute discret
Tu peux considérer un Pentium-M quel qu'il soit comme équivalent (en gros) a un Pentium4 du double en fréquence et un Athlon64 de même fréquence.

Le Core Duo 1,66 vaut à peu près un Pentium4 DualCore à 3200Mhz.

Au passage, c'est une architecture dérivée de celle des Pentium-M (les processeurs "Mobile" que Intel va utiliser dans ses prochains processeurs de bureau qui vont remplacer les Pentium4.

Pour les cartes graphiques, c'est en général les mêmes fonctions que celles de bureau, mais en un peu moins rapide (pour la consommation).

Ce que tu trouveras de mieux pour le moment (sans exagérer le prix), c'est des X1600 Mobility (470/470 pour les fréquences) et des 7600Go (équivalent 7600GT).

On peut trouver mieux (SLI, 7800Go, 7900Go, X1800 et X1900Mobility) mais souvent dans des 17" et avec une autonomie assez faible (plus un prix tres élevé).
 
WRInaute discret
p0uet a dit:
Salut,

Comme c'est le café, je me permets de poster cette question aux boss de l'informatique :D

Voilà, je cherche à acheter un nouveau PC portable, plutôt puissant, pour pouvoir jouer tranquillement.

Bonne carte graphique et 1Go de ram minimum, le processeur suivra je pense.

Ecran entre 14" et 15".

Au niveau de la carte graphique, je suis complètement largué... j'ai vraiment du mal à y voir clair, j'aimerais quelque chose d'au moins aussi performant qu'une Geforce 6600 GT sur ordinateur de bureau.

Voilà, si vous pouviez m'aiguiller vers quelques modèles et m'expliquer un peu la jungle des cartes graphiques pour portable :) ce serait trèsssss sympa !

p0uet !
salut, moi je bosse sur un ibm (attention...ca a ete vendu aux chinois, et bientot ne protera que le nom "thinkpad"), thnkpad r51 que jai achetai ya un an centrino 1.6, avec 256Mo (cest du onboard, trop lent pour totues les applications que IBM lance au demarage), ce qui ma laisse le slot de memoire libre, ou jy ai mis 512Mo...et la ca roule.
maintanant il tourne impec, tout depend de lutilisation....si c est des jeux 3D...alors je ne pense pas que ce soit pour toi...cest plus un laptop pour bosser...

en tout cas!!!!!!! enleve le norton quils te donne avec..... 2 jours apres avoir recus mon laptop...le norton ma demande de faire la MAJ...ensuite il ma propose de faire un reboot....et la!!!! PLUS RIEN....IMPOSSIBLE DE FAIRE DEMARER WINDOWS.
il a fallut que je reformat tout le DD.....heureusement quil ya un bouton de demarage sur les ibm....
A MORT NORTON!!!
 
WRInaute occasionnel
Ayé, sur vos bons conseils, je me suis tourné vers Asus... J'espère que c'est du tout bon, parce que c'est la première fois que je prends cette marque :)

ASUS A6JA-Q021H

# Processeur Intel Core Duo T2400 1.83 Ghz
# Chipset Intel 945PM
# Mémoire 1024 Mo DDR-2 (2x512)
# Extension possible à 2 Go
# Disque dur 100 Go
# Ecran TFT 15.4" WXGA - Résolution 1280x800 ColorShine
# Carte graphique ATI Mobility Radeon X1600 - 256 Mo DDR
# Graveur DVD±RW/DL
# Modem 56K V92
# Contrôleur LAN Ethernet
# Contrôleur Wireless LAN 802.11b/g
# Caméra CCD 1.3 Mpixels

Avec une garantie 2 ans internationale (comme je pars à l'étranger, c'est mieux) et une sacoche et une souris usb offerte :D

Merci encore :)
 
WRInaute passionné
Va sur le site de dell est configure tout ton ordi !
Tu met la carte graphique que tu veux, le dique dur...
 
WRInaute accro
Jouer sur un portable ?

Ou comment vider une batterie en 15 minutes sur une machine qui vaut la peau du cul et qui n'aura jamais les performances d'un pc bas/moyen de gamme.
 
WRInaute accro
Une bête de course ?

Je poste sur wri depuis un pc qui a 4 giga de ram (le tout en dual), processeur dual core amd 64 bit (et oui linux powa donc 64 bit... :D) et une 7900gt qui sera bientôt couplé en sli

Ca c'est une bête de course :D
 
WRInaute occasionnel
j'ai toujours joué sur mon portable j'ai jamais eu de problème et en générale je ne joue pas ou très rarement sur la baterie mais quand on joue l'autonomie est diviser par deux en générale
 
WRInaute impliqué
Ohax arrète de te ******* t'en fous partout :mrgreen:

T'as fait un bon choix p0uet, la cg est bonne, je trouve l'écran un peu grand, pour cette résolution mais c'est aussi une question de goût :)
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
Une bête de course ?

Je poste sur wri depuis un pc qui a 4 giga de ram (le tout en dual), processeur dual core amd 64 bit (et oui linux powa donc 64 bit... :D) et une 7900gt qui sera bientôt couplé en sli

Ca c'est une bête de course :D

En portable? 8O
 
WRInaute occasionnel
perso les 4 gb de ram je vois pas l'utilité directe pour en utiliser 2 il faut déjà faire beaucoup je crois...
 
WRInaute impliqué
salva a dit:
Un pc portable en RAID
http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Te ... 73-GHz.htm
Une bête de course.
Acer propose le même type de config pour environ 1600€
Franchement Toshiba, c'est comme Packard Bell, faut éviter :mrgreen:

Asus, j'ai jamais eu de retour (bon ou négatif) niveau portables.

i-liquid a dit:
perso les 4 gb de ram je vois pas l'utilité directe pour en utiliser 2 il faut déjà faire beaucoup je crois...

J'ai 1 Go sur mon fixe, et franchement faut tirer dessus pour s'en servir à 100%. Et puis bon ça sert à rien d'avoir plus à l'heure actuelle.
 
WRInaute occasionnel
Vous me démoralisez :D

J'en ai eu pour 1430 euros... et je rappelle que je devais prendre un portable car je pars à l'étranger... ;)
 
WRInaute impliqué
Franchement, si tu pars à l'étranger, moi je te conseille de prendre un dell.

J'ai eu 4 pc portable depuis que je fais de l'informatique, et je ne jure plus que par eux.

J'ai eu un soucis une fois sur mon dell (après 2 ans et demi de sur utilisation, moulinette de 100 % de l'UC pendant 48 d'affilié, plusieurs fois par mois).

J'ai contacté le SAV, et ils sont venu me changer ma carte mêre à domicile, j'ai rien payé!!! Et cette garantie et valable quand tu es en déplacement à l'étranger.
 
WRInaute impliqué
un ami a eu merdes coups sur coups chez Dell, il a mis un an a avoir une machine potable, c'était sav toutes les 2 semaines, ils ne voulaient jamais remplacer la machine, à chaque fois un ou deux composant seulement.

Mais si vous avez suivi, la machine est achetée, pas la peine de vouloir troller :mrgreen:

PS : p0uet part, hourra ! :lol:
 
WRInaute accro
pfff.. l'histoire est compliquée : erreur dans l'adresse de livraison, mise du colis en poste restante, article déjà renvoyé à l'expéditeur quand le destinataire se présente, réclamation, réclamation et encore réclamation.

Bref, ça fait 2 mois que ça dure et ça gonfle sérieusement quand tu marches dans la rue et que tu aperçois ton fameux objectif en vitrine que t'attends vainement comme un c...

.... j'ai jamais de chance avec les achats sur le web moua, pff !

Bon, sinon petite lueur d'espoir, en me connectant sous mon compte j'ai vu ma commande modifiée avec un deuxieme objectif en état "Stock" ... Le début du déblocage peut etre ?

Conclusion : vous plantez pas quand vous rentrez vos coordonnées (livraison). Je sais c'est un peu de ma faute mais bon, quand même, 2 mois... 8O
 
WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
Genzo a dit:
http://www.rueducommerce.fr/.

J'ai passé commande sur ce site d'un objectif photo le 24 Avril 2006 dernier... J'attends toujours mon objectif au jour d'aujourd'hui.... :x
C'est salva qui a parlé de RueDuCommerce :mrgreen:
Moi j'ai juste dit que Toshiba c'était pas top.
 
WRInaute passionné
Disons qu'avec ton asus, c'est comme si tu roulais en finition Audi ou bmw alors que dell ou autre ca marche aussi mais ca fait pluôt renault ou peugeot.

Sony et apple sont dans les mêmes degrés de finition et qualité des matériaux plus tous les petits plus qu'il y autour du portable. la cam intégré des sorties Tv qu'on a même pas sur les D820 de dell. Je dis cela parce que j'en ai, j en suis très content aussi mais cela ne vaut pas Asus en terme de qualité. Après le SAv chez dell est très bon c'est vrai ;-)
 
WRInaute accro
Genzo a dit:
i-liquid a dit:
perso les 4 gb de ram je vois pas l'utilité directe pour en utiliser 2 il faut déjà faire beaucoup je crois...

J'ai 1 Go sur mon fixe, et franchement faut tirer dessus pour s'en servir à 100%. Et puis bon ça sert à rien d'avoir plus à l'heure actuelle.


Si tu utilise un système d'exploitation qui sort du moyen age celui-ci utilisera intelligement ta ram, il tournera aussi très bien sur un pc avec 256 mo voir même 128 mo de ram mais celui ci n'aura pas a écrire sur la swap pour éviter les ralentissements et donc gain de puissance supplémentaire, moins d'accès disque, moins de bruit, espérance de vie des disques dur largement prolongé face a d'autres OS qui font crincer en permanences les petit disques.

J'arrête sinon on va m'insulter de gros troll poilu :twisted:

Là j'utilise déjà un peu plus de 1,4 giga de ram, aucun ralentissement et aucun bruit des disques durs :p 8)
 
WRInaute passionné
et tu fais koi ohax pour bouffer autant.

Tu lances Call of duty 2, FEAR, et Half life 2 en même temps peut-être et puis histoire de faire monter tes CPU à 15%, tu fais un triple encodage divx en simultanée. Et comme il te reste un peu de ram tu t es dis pourquoi pas lancer adobe première et continuer mon montage vidéo sur des rush de 20Go avec un max d'effets spéciaux.

Ou alors ton pc est un serveur web sous linux
 
WRInaute accro
Genzo a dit:
...C'est salva qui a parlé de RueDuCommerce :mrgreen:
Moi j'ai juste dit que Toshiba c'était pas top.

Je souhaitais simplement imager mes propos (à savoir, qu'un portable pouvait également puissant) et non faire de la pub pour le marchant. :wink:
 
WRInaute discret
Salut les gars - j'aurais aussi besoin d'un petit conseil re un portable.

Utilisation:
*pas gaming
*pas pour matter des DVD's
*utilisation principale - development de sites internet (il faut qu'il puisse supporter photoshop, fireworks et dreamweaver tous ouvert en meme temps) + MySQL running PHP site sur IIS ou Apache (developpement)
*utilisation d'outils de bureautique
*navigation internet
*etc...

tout en meme temps - j'adore le multi-tasking :)

Merci
 
WRInaute discret
p0uet, comment ca se passe avec to ASUS?

La resolution 1280 * 800 ne fait pas trop bizzare?

Y'a quoi d'autre comme résolution?
 
WRInaute impliqué
L'écran du Macbook a la même résolution que le tien, tu le trouves petit pour du multi tasking p0uet ? :mrgreen:
Il est très bien mais chauffe pas mal niveau proco :)
 
WRInaute discret
p'tite question rapide - quelle difference réelle en term de perf y a t-il entre un Core Duo 1.66GHz et un 1.83Ghz?

et je veux pas voir de petit malin qui me repond 0.17GHz :)

la difference de prix est de £180 (€260) en gros (20 Gig de plus en HD aussi) ce qui fait pas mal, et je voulais savoir si c'etait justifié.
 
WRInaute discret
merci phobos, donc ca vaut pas la peine sachant que je ferais tourner la machine pour developper et pas jouer
 
WRInaute discret
prix d'ensemble:

£995 (€1,430.84) pour le Core Duo 1.83 GHz avec 100 Gig Disque Dur

£813 (€1,169.13) pour le Core Duo 1.66 Ghz avec 80 Gig Disque Dur

Le reste c pareil (sauf la carte graphique comme l'a mentionné p0uet)

Asus - 15.4" TFT WXGA - 1 Gig ram - XP Pro

Je crois que le modele le plus cher c le meme que p0uet a acheté - les code produit outre manche sont differents (?)
 
WRInaute passionné
WRInaute occasionnel
Ayé, je l'ai !!!

Très bonnes performances sous Battlefield 2 en mettant tout à fond... seul souci, on peut pas passer à plus de 1024*768 sous BF...

Si quelqu'un sait d'ailleurs comment passer d'écran large à normal, j'ai pas trouvé d'option sous Battlefield 2... si vous avez l'astuce, j'suis preneur :)
 
Discussions similaires
Haut