chargeur solaire et conseils pc portable

WRInaute impliqué
Salut à tous,

Comme le titre l'annonce je suis à la recherche d'un machin solaire pour alimenter un pc portable cet été sur la plage :roll:

J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous avaient déjà testé ce genre de choses...

Merci :wink:
 
WRInaute accro
Re: chargeur solaire pour pc portable

Rohh le geek.
Un chargeur solaire ça prend 1 journée en plein soleil pour charger un téléphone alors un ordi... A moins de déployer un machin de la taille de 4 serviettes de bain...

Un netbook avec 10 h d'autonomie c'est pas suffisant ?
 
WRInaute impliqué
Re: chargeur solaire pour pc portable

10h d'autonomie??? t'as des references?
Justement si le solaire n'était pas faisable je comptais voir pour plusieurs batteries... mais si la batterie dure 10h c'est sweeeeet 8)

et sinon quelqu'un a déjà eu affaire au sav de dell? comment ça s'est passé?

Là j'étais en train de voir chez dell les mini 10v mais 3h d'autonomie :?

Au niveau de l'utilisation ça ne sera que (a priori) pour programmer.
Les seuls logiciels que j'installerai dessus c'est Flash, photoshop, apache/php/mysql, python, et notepad++

milkiway a dit:
Rohh le geek.
Rigole pas, la durée de mes vacances va dépendre de ce que j'aurais trouvé comme solution pour bosser sur la plage :lol:
 
WRInaute passionné
Non mais sérieusement cette fois ci, 3h d'autonomie ca ne te suffit pas? Ou alors tu te prends une 2ème batterie dans la poche.
Edit: j'ai regarder un peu les dimension d'un chargeur solaire et c'est à peu près la taille d'un ordi--> 205 x 282 x 18 mm
 
WRInaute accro
Attend mais tu vas rester 9h sur la plage en plein soleil ?
Mais quel intérêt ?

Pour les portables qui ont 10h d'autonomie, certains netbook avec batteries haute capacité, tu laisses tomber photoshop et tout mutli tache tout de suite, c'est à base d'Atom.

J'avais un Dell Dimension au boulot, avec un Core 2Duo T qui marchait très bien et qui avait 5h d'autonomie.

Puis je sais pas si t'as déjà mis un portable en plein soleil mais tu verras quasi rien même avec la luminosité à fond, et ça va chauffer sévère.

Franchement, c'est un plan bidon!
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
Attend mais tu vas rester 9h sur la plage en plein soleil ?
Mais quel intérêt ?

Pour les portables qui ont 10h d'autonomie, certains netbook avec batteries haute capacité, tu laisses tomber photoshop et tout mutli tache tout de suite, c'est à base d'Atom.

J'avais un Dell Dimension au boulot, avec un Core 2Duo T qui marchait très bien et qui avait 5h d'autonomie.

Puis je sais pas si t'as déjà mis un portable en plein soleil mais tu verras quasi rien même avec la luminosité à fond, et ça va chauffer sévère.

Franchement, c'est un plan bidon!

Au pire avec un parasol, mais tu bronzes pas... ;)
 
WRInaute impliqué
olivier> j'avais vu cette page mais au final je me demande si c'est une bonne idée... si tu connais un pc petit avec 10h d'autonomie je suis preneur :)

milkiway > en fait j'ai besoin de 6h d'autonomie. Avec 3 batteries ca permet de faire un roulement. J'en prend 2 par jour pendant que une se recharge et en revenant je recharge une de celles de la journée et le lendemain je repars avec les deux chargées et je met a charger la deuxième de la veille pendant la journée... et etc.. je sais pas si c'est très clair :lol:

Sinon le soleil même pas peur, j'ai les parasols ;)
Et puis ça ne sera pas que la plage :wink:

je trouve pas le dell dimension sur leur site :(
 
WRInaute impliqué
milkiway a dit:
Pour les portables qui ont 10h d'autonomie, certains netbook avec batteries haute capacité, tu laisses tomber photoshop et tout mutli tache tout de suite, c'est à base d'Atom.

D'apres dell je peux choisir entre xp sp3 et ubuntu 8.04
 
WRInaute accro
Le dell dimension c'est la gamme pro et le cout est de 2000 / 2200 € en tout cas celui que j'avais. Ecran ok pour bureautique classique, médiocre pour vidéo, image.

Pour le netbook, Samsung NC10 avec batterie 6 cells.
Voir sur ce site d'information sur les netbooks (je fais le backlink, ce n'est pas mon site mais il m'a tellement servi que c'est la moindre des choses).
 
WRInaute impliqué
ahah ton lien m'embrouille encore + :lol:

je vais peter un plomb :D

j'ai juste besoin du plus petit pc possible (genre 14" max) avec le plus d'autonomie possible... Je crois que je vais aller chez carrefour pour voir ce qu'ils proposent...
 
WRInaute accro
Tu auras toutes les infos sur lelien que je t'ai donné. Ils font des tests sur l'autonomie et les petits PC portables. Lis ça et tu auras ton modèle de rêve.
 
WRInaute impliqué
milkiway a dit:
Pour les portables qui ont 10h d'autonomie, certains netbook avec batteries haute capacité, tu laisses tomber photoshop et tout mutli tache tout de suite, c'est à base d'Atom.

Tu peux expliquer ce que tu veux dire par là stp?

Quel est le problème des atom?

[edit] Je viens de tomber sur celui là : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00089464.html
8.5h d'autonomie... d'apres ton lien je crois qu'en test réel c'était 8h et 57minutes... Ce serait nikel. Il te reste juste à me donner ton point de vue sur atom :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Bon a priori ce sera celui là : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00084518.html

Si quelqu'un a un avis positif ou negatif dessus qu'il parle ou se taise à jamais :lol:

au niveau autonomie il est annoncé à 9.5h donc parfait pour ce que je veux faire.

En gros je vais pouvoir partir 2 ou 3 semaines au lieu d'une seule!! youpi!! En plus la dernière fois j'ai remarqué un pub avec wifi gratuit juste à coté de ma plage préférée :mrgreen:

J'ai plus qu'a retrouver le cd de ma bible php parceque ce serait dommage d'amener un bouquin 5x plus lourd que le pc :mrgreen: :arrow:
 
WRInaute accro
Tu vas t'éclater avec un Atom :lol:
En gros, d'après les benchs, c'est un peu moins véloce qu'un Celeron 900 Mhz.
9.5h en mode éco veut surement dire activité traitement de texte sans accès disque et sans changer d'appli.

Préfère le SSD quand même.

Enfin, l'écran, tu vas devoir le mettre au max, et là ton autonomie peut chuter de 25/30%
 
WRInaute impliqué
Voilà!! après des heures de recherches sur le net, je viens de m'acheter le eeePC 1000he n280 et j'en suis très content.
J'ai hésité à attendre le 1005HA-H mais il n'apportait rien de vraiment mieux et surtout son clavier était beaucoup moins bien.

Donc j'ai installé tous mes outils et tout tourne nikel c'est parfait...

Cerise sur le gateau j'ai appris que j'avais droit au freewifi et que dès que je suis à proximité d'une borne wifi free j'ai le droit à internet sur mon netbook ;) Sympa la surprise :lol:

Bref très content de mon achat :mrgreen:

Par contre pour terminer ce topic en gros geek je suis déçu de pas avoir trouvé de test sur l'autonomie de ce netbook couplé à ça : http://www.mageekstore.com/191-rafraichisseur-de-canettes-usb.html :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut