J'ai besoin de vos conseils pour améliorer mon SEO.

Nouveau WRInaute
Je reviens encore vers vous avec mon nouveau site.

Le but : obtenir vos critiques et vos recommandations. Cela me permettrai de l'adapter et de l'optimiser encore davantage.

Sur ce blog, je partage mon aventure dans le copywriting pour inspirer des autres salariés comme moi à générer un revenu confortable en parallèle de leur emploi.

Je fournis l'effort de travailler mon SEO pour apparaître en bonne position sur Google.

A cette étape, j'ai besoin d'un regard externe : le votre.

Certainement, cela va vous faire bosser un peu. Mais, j'ai vraiment besoin de vos conseils.

Mon blog est accessible à cette adresse : https://business-bienveillant.com
 
Nouveau WRInaute
Hello

SEO
- Ton site est bien optimisé pour le SEO d'un point de vu contenu/technique et sémentique. . Ce qui te manque réellement c'est des backlinks. Tu as très peu de backlinks et un RD de 2.7

UX
- D'un point de vu UX. Hormis l'accueil, les autres pages ne sont principalement que des gros blocs de texte. Certe il y a beaucoup de contenu ca peut aider en SEO mais si tu espères qu'ils soient lu c'est pas gagné. Essayes de travailler le coté visuel pour avec des contenu simple à parcourir
- Sur tes articles de blogs tu pourrais ajouter des liens vers d'autres article de ton site qui traitent de sujets similaire et y integrer des catégories
- Attention, la navigation est assez compliqué sur ton site. Tu peux par exemple ajouter la page contact et à propos dans ton header. 2 CTA ne fonctionnent pas sur l'accueil

Performances
- Niveau pagespeed on est pas mal (tu pourrais être encore plus rapide avec un plugin comme Wp-rocket)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre lecture. Cela me donne une idée sur les éléments à inscrire dans ma todolist pour optimiser le blog. Les 2 CTA sur la page d'accueil, ce pour les pages en cours de rédaction. Le moment venu je vais les acti
 
Discussions similaires
Haut