Bonjour,
J'ai réalisé une série de test concernant le résultat des recherches de Google pour référencer un site en anglais.
Postulat de départ : Il faut un serveur dans le pays que l’on cible
Autrement dit, pour être bien classé sur les requêtes des anglais, il faut un serveur en Angleterre.
C'est en tout cas l'hypothèse débattu à de nombreuses reprises sur ce forum.
J'ai un site hébergé en France qui propose une partie en anglais. Sur ma requête principale "f.r.e.n.c.h f.o.o.d" je sort en 6eme position sur Google (com ou fr)
J'ai donc souhaité savoir la position de mon site sur cette requête pour les américains. Pour ce faire j'utilise http://www.the-cloak.com/anonymous-surfing-home.html qui permet de surfer avec une adresse IP américaine et donc de faire croire a Google que je suis localisé la bas. Si le postulat de départ est exact, la recherche Google devrait me déclasser, car mon site est hébergé en France...
Le résultat est strictement le même. C'est d'autant plus troublant que c'est une requête sortant 78 000 000 de résultats, donc très concurrentielle.
J'ai poussé ma recherche encore plus loin en indiquant que je ne voulais QUE des site en Anglais dans mes préférences Google.
Idem, aucune différence entre les résultats France ou US
J'ai fait un dernier test, cette fois-ci en modifiant la langue d'affichage des résultat Google, toujours dans les préférences.
La grosse surprise, je passe de la 6 positions a la 24 position.
Conclusion.
1- Effectivement, la localisation du serveur modifie les résultats des recherches.
2- Ce n'est pas la localisation IP du l'internaute qui fait varier les résultats de Google, mais la langue dans laquelle il consulte Google (Langue de l'interface).
Il faudrait pousser cette hypothèse avec d'autres exemples. Si je passe en allemand comme langue de l'interface Google, je sort en 10eme position.
Si vous avez 10 minutes, faites un test et dites nous si vous observez la même chose pour vos sites.
J'ai réalisé une série de test concernant le résultat des recherches de Google pour référencer un site en anglais.
Postulat de départ : Il faut un serveur dans le pays que l’on cible
Autrement dit, pour être bien classé sur les requêtes des anglais, il faut un serveur en Angleterre.
C'est en tout cas l'hypothèse débattu à de nombreuses reprises sur ce forum.
J'ai un site hébergé en France qui propose une partie en anglais. Sur ma requête principale "f.r.e.n.c.h f.o.o.d" je sort en 6eme position sur Google (com ou fr)
J'ai donc souhaité savoir la position de mon site sur cette requête pour les américains. Pour ce faire j'utilise http://www.the-cloak.com/anonymous-surfing-home.html qui permet de surfer avec une adresse IP américaine et donc de faire croire a Google que je suis localisé la bas. Si le postulat de départ est exact, la recherche Google devrait me déclasser, car mon site est hébergé en France...
Le résultat est strictement le même. C'est d'autant plus troublant que c'est une requête sortant 78 000 000 de résultats, donc très concurrentielle.
J'ai poussé ma recherche encore plus loin en indiquant que je ne voulais QUE des site en Anglais dans mes préférences Google.
Idem, aucune différence entre les résultats France ou US
J'ai fait un dernier test, cette fois-ci en modifiant la langue d'affichage des résultat Google, toujours dans les préférences.
La grosse surprise, je passe de la 6 positions a la 24 position.
Conclusion.
1- Effectivement, la localisation du serveur modifie les résultats des recherches.
2- Ce n'est pas la localisation IP du l'internaute qui fait varier les résultats de Google, mais la langue dans laquelle il consulte Google (Langue de l'interface).
Il faudrait pousser cette hypothèse avec d'autres exemples. Si je passe en allemand comme langue de l'interface Google, je sort en 10eme position.
Si vous avez 10 minutes, faites un test et dites nous si vous observez la même chose pour vos sites.